Désabonnement chaines payantes FREE... Arnaque : facturation abusive! - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Désabonnement chaines payantes FREE... Arnaque : facturation abusive!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Lorsque l'on se désabonne d'une chaine payante chez free, un message indique que cette résiliation sera effective à la fin du mois. Je confirme, le désabonnement a bien lieu, mais attention l'arrêt de la facturation n'aura pas lieu.
Je viens de m'apercevoir que cela fait plus de 6 mois que je paye l'abonnement d'une chaine (0.99E), alors que mon désabonnement a bien été pris en compte à cette même date.
Selon leur dire, il y a juste à se désabonner par le biais de sa télécommande... mais il ne précise pas que pour stopper la facturation, il faut faire la même démarche que pour une résiliation de ligne, une lettre recommandée.
Inutile de préciser que Free a tout prévu pour parader aux eventuels plaintes de ces clients concernant cette facturation abusive.
Pas de reçu daté concernant ce désabonnement, donc pas de preuves!
Lorsque vous vous désabonnez, aucune preuve prouvant la date de cette résiliation vous sera envoyée et surtout stipulée sur vos factures. Sur le site, dans la gestion de votre compte, vous pourrez alors constater que "l'abonnement est résilié", dans la section facturation "chaines options payantes".
Par contre la somme sera toujours prélevée les mois suivants, vous pourrez le constater dans la section "factures".
L'astuce de Free est d'indiquer que "l'abonnement est résilié" UNIQUEMENT POUR LE MOIS EN COURS...et le mois en cours c'est normal de le payer...on est d'accord! Et tout les mois c'est le même refrain.
Etant donné que l'on a en notre possession aucune preuve de la date de son désabonnement, la facturation continuera comme ci nous étions constamment dans "LE MOIS EN COURS"... A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Combien de temps cette escroquerie va t-elle durer ?

Ellyoz
Paris

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Ellyoz a écrit :

Combien de temps cette escroquerie va t-elle durer ?

salut!
reponse: eternellement.... c ça l'bizness!
comment crois tu que les riches sont devenus riches?
c'est pas les seuls a faire ça...

Plus d'informations

heu...pour 0.99e bon ok c'est pour le principe
mais dis mois tu sais il existe des releves de comptes
bancaire que tu recois tous les mois!
on sait tous que les fai sont filoux a nous de scruter nos comptes et d'agir vite!
PS: pout toute resiliation de tout types de contrat avec prelevement il faut un recommandé..avec AR !! c'est ta garantie tout risque !!

Plus d'informations

je voulais savoir si il faut vraimt envoyer cette LRAR ou si la procédure via la free box suffit, car là je me suis abonné pour voir ... et je regrette aussitot, même pas possible de se retracter!

free me dit que je ne peux me desabonner que le mois prochain?

concretement que dois je faire?

merci :-x

Plus d'informations

je me repete, pour toute resialition de contrat
il faut une lettre avec AR!

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Un opérateur de moins dans la catégorie des sociétées honètes ;-)

Plus d'informations

merci je dois marquer quoi ds ma LRAR et l'envoyer ou ?

je suis vraiment énervé contre free...autant en un coup de pouce on est abonné qu 'il faut multiplier les demarches pr se désabonner aux chaines payantes!

GRRRRRRRRRRRRR

sinon pour etre sur de ne pas repartir pour un nouveau mois, je dois faire ttes ces démarches à partir de quand à votre avis ?

en tt cas merci de l info!

Plus d'informations

ok je voudré savoir comment se desabonner d' une chaine de chez moi
merci

Plus d'informations

http://********

Mobilisons-nous tous contre Free cette société malhonnête !! Témoignage, arnaques, avis, etc... Tout et notés et enregistrée !! Pour vous prouvez la malhonnêtetée de free !!!

Venez voir toutes les arnaques et témoignages de freenautes et ex-freenautes !!

Message édité par Dafen@IDN le 21-04-2008 à 01:32:54

---------------
http://anti-free.i-gloo.net/

Mobilisons-nous tous contre Free cette société malhonnête !! Témoignage, arnaques, avis, etc... Tout et notés et enregistrée !! Pour vous prouvez la malhonnêtetée de free !!!
Plus d'informations

A moins d'imprimer, dans votre compte, la page du désabonnement pour chaque mois en cours, (de les conserver précieusement) pour ensuite agir par une plainte ou un recommandé... sinon, le service facturation free affirmera que vous venez tout juste de vous désabonner... faute de preuve!!

Bonjour je ne comprends pas ce que cela signifie ( je suis une peu blonde!!) que dois je faire concrètement????

Dieu
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Image-Son vers la catégorie Internet & Réseaux par Dafen@IDN

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Désabonnement chaines payantes FREE... Arnaque : facturation abusive!

Aller à :

Liens