Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Conseil "rodage" plasma

Conseil "rodage" plasma

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Conseil "rodage" plasma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je débarque sur ce forum suite à l'achat hier de mon premier plasma Panasonic qui me faisait de l'oeil en magasin (et qui était surtout à un bon prix :D ), un TX-P42C10Y.
Ceci dit, je suis un peu frustré car je ne pourrai utiliser l'appareil qu'en janvier, date à laquelle je déménage, et que j'offre mon écran actuel à mes parents :cry:

Je vais tout de même la brancher ce soir juste pour voir si tout va bien et ne pas attendre 2 mois dans le doute.

J'ai entendu parler il y a quelques temps de cela d'un "rodage" des TV plasma durant les 500 premières heures. Qu'en est-il aujourd'hui ? La technologie ayant pas mal avancé, les écrans sortent-ils d'usine déjà rodés ou bien l'utilisateur doit-il tout faire tout seul ?

Je sais que la question a été maintes et maintes fois posée, mais après une (rapide) recherche sur le forum, je ne trouve que des vieux posts de 2007, et vu le bond qu'on fait tous les écrans TV depuis quelques mois, je me pose des questions.
J'aimerais ne pas faire de bêtise, ne pas non plus laisser la télé en route "24h/24 - 7j/7" (EDF doit aimer les plasma), enfin bref j'aimerais recueillir les avis et conseils de tous.

Merci, bonne journée :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

As-tu lu ce test sur LesNumeriques.com ?

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Oui et... ? Tu veux dire que puisque le test ne révèle aucune brulure sur le Pana (qui n'est pas le même que le mien), je ne dois pas m'en faire, et qu'il va passer au travers même si je le "maltraite" ?

Répondre à hed9

Simple bon sens: personne ne peut rien te garantir si tu admets toi même que tu vas "maltraiter" ton écran. Qui cherche trouve :D
Pour ma part j'ai entendu parler d'une centaine d'heure de rodage, mais je n'ai pas trouvé de documentation officielle.
Voici un autre lien avec des conseils sur le rodage des écrans plasma, en anglais

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Bonjour,

Il n'y a pas de consensus pour le rodage d'un Plasma. Mais c'est certain que tu devrais la faire fonctionner pour être certain qu'après deux mois tu ne vois pas apparaitre un ou deux pixels morts sur ton écran. Normalement, si tu fait une écoute de quelques heures par semaine, tu devrais voir si tout va bien.

Question de pouvoir l'échanger si un problème survient. Fait attention à ta garantie !

Si après un moi tu ne vois rien et bien tout devrait être correct.

Bonne journée
Marc

------------------------------ Certains arrivent à acheter un nouvel ordinateur tous les 6 mois avec les
revenus qu'ils gagnent en plus de leur salaire. Et vous ? www.editions100limites.com/fortune
Répondre à 100Limites
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Conseil "rodage" plasma
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens