Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir de français
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un devoir de français à faire mais je suis bloqué ... J'ai demandé de l'aide à mon entourage et personne n'a réponse complète à ma question :fou:
Alors en cours j'ai lu un texte raciste auprès des noirs, en disant qu'ils sont sales paresseux ...ect... et moi je dois donner la parole à un africains et fait à son tour le portrait critique mais sans tomber dans l'insulte.
J'ai déjà eu l'idée de dire que les français sont plaintifs pour l'argent alors que l'Afrique est un pays pauvre et ils se contentent de ce qu'ils ont. Mais que dire d'autre pour pouvoir parler pendant environ 40-50 lignes ?

C'est urgent si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait _

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux dire que les français sont égocentriques, râleur et fermé d'esprit. Ils sont tout le temps en grève, ils veulent conserver leurs avantages et faire en sorte que jamais rien ne change. Ils sont réfractèrent au changement et le font bien sentir. Tu peux prendre des exemples et ce n'est pas ça qui manque !

Répondre à ouistiti92

Wahou _ merci beaucoup, jamais j'aurais pensé à tout ça.

Répondre à faan

faan a écrit :

Wahou _ merci beaucoup, jamais j'aurais pensé à tout ça.

moi non plus... :lol:

Répondre à gemmill

Par contre pour les idées, elles ne correspondent pas pour le 15ème siècle ?

Répondre à faan

Dans ce contexte, tu peux parler de la mentalité procédurière des français de l'eqpoue (ca marche aussi aujourd'hu).

Répondre à le monitor
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir de français
Aller à :

Il y a 2733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens