Quand tu parles de modem, est-ce un modem USB? Si oui et bien il te faudra deux clés (identique) que tu mettras sur les deux ordis. Tu n'auras plus qu'à installer ton réseau wifi et vérifier si tu peux avoir internet sur les deux ordis en même temps
alors il te faut acheter un point d'acces wifi + une carte (ou clé) wifi pour ton nouveau PC à l'etage (sauf s'il dispose deja d'une carte wifi integré)
Message édité par titelune69 le 21-04-2008 à 17:14:39
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
bah ca depend, ton ordi du bas n'a pas deja le net?
si oui, alors tu n'a rien a rajouter.
Pour le point d'acces, ca peut etre un routeur ou simplement un point d'acces
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
ok donc lui tu n'y touche pas, c'est mieux d'etre relié par cable que par WIFI (plus stable), sauf si vraiment tu prefere le wifi.
Il te faut donc :
- une clé ou carte WIFI pour le PC d'en haut
- un routeur wifi ou un point d'acces wifi
Si mes souvenirs sont bon, le modem numericable n'est pas en mode routeur par defaut, et je crois qu'avec eux c'est super casse-c***** pour le passer en routeur.
Donc je te conseille plutot un routeur wifi
Répondre à titelune69
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.