Publicité

Mot :    Pseudo :           

comment peut on visualisez les contenues des répertoires /sbin et /usr/bin. quelle est la grande différence entre ces deux répertoires
merci bcp

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour voir le contenu d'un répertoire, c'est la commande ls

exemple : ls -la /home

sinon le répertoire /bin contient les binaires installés par le système pour tout les utilsateurs...

le répertoire /sbin contient les binaires administratifs installés par le système

exemple : en tant que simple utilisateur, je tapes ifconfig il va me dire command not found, il faudra que je tapes explicitement /sbin/ifconfig pour que ça marche...
alors qu'en root, la commande ifconfig marchera sans spécifier le chemin complet

pour les répertoires /usr/bin et /usr/sbin c'est le même principe, mais c'est pour des packages installés hors systèmes... suite à une compilation...

------------------------------ www.asrun.eu | www.annuaire-libre.eu | www.imagerun.info | www.siterun.eu | www.blog-libre.net

Répondre à Freemaster

sauf que je me suis gouré :p
c'est les répertoires /usr/local/bin et /usr/local/sbin pour les packages hors système :)

pour les rep /usr/bin et /usr/sbin c'est pour les exécutables les plus courants

sinon tu as http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html qui t'explique ça !

------------------------------ www.asrun.eu | www.annuaire-libre.eu | www.imagerun.info | www.siterun.eu | www.blog-libre.net

Répondre à Freemaster

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
TOM'S GUIDE DANS LE MONDE

® 2010 BestofMedia Tous droits réservés.

Publicité