Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire une bonne publicité

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,

J’en appelle à vos conseils.

J’envisage de créer une activité dans le secteur informatique. Plus précisément dans l’assistance à domicile, la sauvegarde de données, l’installation Internet et réseau local particulier.

Dans un premier temps, j’ai délimité une zone géographique d’action.

Ma question principale est, comment créer et faire une bonne publicité pour remplir un carnet d’adresse.

Je souhaite faire des cartons type flyers pour faire connaître cette activité. Y as t’il des format de prédilection, qui « passent » mieux le message, des couleurs à éviter, une mise en page « fonctionnant » mieux qu’une autre ??? Je pense qu’une bonne « pub » est nécessaire pour se faire connaître dans un secteur d’agglomération, mais en majeur partie rurale…

Merci de vos lumières.

Cordialement.

Autres pages sur : bonne publicite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

A mon avis les flyers sont un complément de publicité mais cela ne peut être ta publicité principal. Tu doit diversifier les formats de ta pub pour toucher le maximu de personnes.
Je pense que tu dois faire une pub radio, dans les magazines locaux...
Dans quel région habites tu ?

Dans la région normande... Pour la radio, c'est une bonne idée, une radio nationale diffuse justement en local pour les publicités... Je n'avais pas penser à cela.. Merci

Diversifier les formats???

Pour les commerces, je pensais au format flyers, visible et possible à emporter...
Pour les cartes de visites, c'est plus dans les "visites" plus ciblée je pense...

Comme tu dit radio national qui diffuse en local, journaux locaux, c'est pas cher et ca touche une population très ciblé, radio locale (je pense a france bleu mais il doit en avoir d'autres). Tu peux également contacté les mairies des villages alentours qui diffusent des journaux trimestriel ou autre et qui je pense pourrons te faire de la pub gratuitement. L'idée de la voiture est également très bonne.

Il faut juste que ton affiche soit attractive, qu'elle se démarque des autres. Elle doit aussi comporter toutes les informations nécessaires "ne pas jeter sur la voie public", ton adresse, nom de société, logo...
Je te conseille de réaliser ou faire réaliser plusieurs affiches et ensuite de faire choisir les mieux par les internautes. Rien de tel que l'avis de tes clients potentiels.
Voila j'espère t'avoir aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde