Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bulletin Scolaire, aide svp??

Bulletin Scolaire, aide svp??

Forum Etudes / Travail : Bulletin Scolaire, aide svp??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de recevoir mon bulletin scolaire de premier semestre mais le problème c'est qu'il ont pas mis la moyenne générale.

J'aurai voulu savoir comment calculer les notes pour que je sache ma moyenne de ce semestre svp???

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va demander à ton prof de maths je suis sur que ça va lui faire plaisir =)

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

Déjà tu dois chercher s'il y a des coefficients suivant les matières (je ne sais aps en quelle classe tu es..).

Par ex imaginons que tu as eu
- 9 en français, coefficient 3
- 12 en maths coeff 2
- 15 en sport coeff 1
- 4 en allemand coeff 2

Tu fais (9x3) + (12x2) + (15x1) + (4x2) = 74

Que tu divises par l'addition des coeff: 3+2+1+2 = 8

Soit 74/8 = 9.25. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Et s'il n'y a pas de coefficients tu additionnes simplement toutes les notes puis tu divise le résultat par le nombre de notes.

Répondre à loic m

coucou merci de vos réponses, je suis en terminale, non il n'y pas de coefficient, ok ok merci alors je vais voir sa alors

Répondre à debkilleuze
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bulletin Scolaire, aide svp??
Aller à :

Il y a 803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens