Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin scolaire de premier semestre mais le problème c'est qu'il ont pas mis la moyenne générale. J'aurai voulu savoir comment calculer les notes pour que je sache ma moyenne de ce semestre svp??? Merci d'avance
Va demander à ton prof de maths je suis sur que ça va lui faire plaisir =)
Déjà tu dois chercher s'il y a des coefficients suivant les matières (je ne sais aps en quelle classe tu es..). Par ex imaginons que tu as eu - 9 en français, coefficient 3 - 12 en maths coeff 2 - 15 en sport coeff 1 - 4 en allemand coeff 2 Tu fais (9x3) + (12x2) + (15x1) + (4x2) = 74 Que tu divises par l'addition des coeff: 3+2+1+2 = 8 Soit 74/8 = 9.25.
Et s'il n'y a pas de coefficients tu additionnes simplement toutes les notes puis tu divise le résultat par le nombre de notes.
coucou merci de vos réponses, je suis en terminale, non il n'y pas de coefficient, ok ok merci alors je vais voir sa alors
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.