Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Violation de domicile pour récupérer mon chat

Violation de domicile pour récupérer mon chat

Forum Discussions Générales : Violation de domicile pour récupérer mon chat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils
au moins de decembre j'ai trouvé un bébé chat sans collier de 2 mois en pitieux état dans mon jardin
il avait les moustaches coupés avec un enorme abcès sur le flan et mort de faim.
je l'ai receuillis et le lendemain visite chez le véto qui m'a dit que s'il ne faisait pas une opération pour drainer l'abces il mourait dans la nuit j'ai donc payé l'opération ( 200E) fait vacciner et il a pris place chez moi
maintenant c'est mon bébé chat n'ayant toujours pas trouvé d'éventuel propriétaire je l'ai fait castrer vacciner et pucer
depuis il partage ma vie

il y a 1 mois environ il a disparu du jardin et au moins de 4h j'ai enfin trouvé d'ou venait ses miaulement d'appel
cela venait du jardin de ma voisine que je ne connais pas
j'ai sonné et personne n'a repondu j'ai attendu 1h et ses voisins du dessus m'ont recommander d'aller le chercher pieger quelque part dans son jardin j'y ai donc pénétrer sans réfléchir pour porter secours à mon petit amour qui ne cessait de m'appeller...je l'ai trouver sans son collier apeuré enfermé dans une espèce de niche avec la porte bloqué par un pot de fleur j'ai pas réfléchis et je l'ai récupérer sous le regard de mon ami et des voisins du dessus approuvant cette action

1 mois plus tard en discutant avec mon proprio il m'a dit que la voisine était venu le trouver en lui disant que j'avais voler son chat avec violation de domicile il l'a envoyé promener en lui disant que c'était pas ses affaires et qu'il n'avait aucun probleme avec moi

aujourd'hui j'ai retrouvé ma voiture rayé de chaque coté surement avec une clé

qu'est ce que je risque? que dois je faire? et surtout je veux garder mon petit amour

merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas saisi, c'était le chat de la voisine?

- moustaches coupées, abcès etc; je ne suis pas véto, mais soit il a fait une mauvaise rencontre avec un autre animal (enfin un animal qui coupe des moustaches, hem..) soit il s'agit d'un cas de maltraitance animale.
T'as peut-être gardé une trace de la visite médicale chez ce véto (je ne sais absolument pas comment ça se passe au niveau paperasse, prise en charge etc).

Quant au fait que tu aies récupéré le chaton sous les conseils, et les yeux, de plusieurs voisins, il y a certes eu violation de domicile (pour un chat, franchement; et en pleine journée en plus je suppose..), elle a viré le collier du chat alors qu'il t'appartenait (certif de vaccination).

Tu peux toujours déposer une main courante voire même plainte pour dégradation (contre X); et si au pire il y avait une procédure contre toi (j'en doute, sinon, elle ne tenterait pas de t'intimider pour récupérer le chat ce qui prouve qu'elle n'est même pas sûre de gagner un éventuel procès), tes voisins pourront toujours témoigner en ta faveur.

Enfin sauf le/la voisin(e) qui t'a balancée auprès de cette voisine peu amicale..
C'est comme ça que je ferais en tout cas...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est ton chat, t'as des témoins, le vétérinaire et tout. De ce coté, normalement aucun problème.
Pour la voiture, je pense que tu peux aller déposer une "main courante" au commissariat; ça pourrait être utile par la suite si il y a d'autres problèmes.
http://www.paris.fr/portail/vosdem [...] t_id=17931
Si après un mois elle n'a toujours pas porté plainte, c'est qu'il s'agissait probablement de bluff et qu'elle ne le fera pas... Je ne pense pas que tu risques grand chose à ce niveau, à part d'autres "misères" de la part de la voisine.

Répondre à Rakipu

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure
et j'ai gardé toutes les traces du veto ( facture, carnet de santé..) et en plus je l'ai pucé donc il est enregistré à mon nom!
merci encore

Répondre à thejess27
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Violation de domicile pour récupérer mon chat
Aller à :

Il y a 2557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens