Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche partition de batterie lvl70etc

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

je viens d'écouter les titres sur youtube.

et une fois de plus je pose la question: a quoi sert la partition ?
si tu es batteur, tu écoutes le morceau pour connaitre les breaks et changements de tempo et ensuite tu le joues...

avec une partition, a moins d'ètre un virtuose de trés haut niveau, ça sera mécanique et sans feeling, donc nul.

tonton2 tu as raison en grande partie, mais avoir la partition évite les erreurs que l'on peut faire en reproduisant une musique uniquement à l'oreille tout simplement, notamment pour reproduire le jeu d'un batteur technique. Mais dans ce cas précis en effet je pense que ça ira lol.
Par contre en aucun cas avoir une partition influe sur le feeling et le groove...plus on la joue, plus on es à l'aise avec et très vite on ne joue plus de façon mécanique =) pas besoin d'être un virtuose.

Jai essayé sans la parrition en ecoutant plusieur fois le morceau mais je ny arrives pas, je 'melange' tout en fait ca donne un truc asser bizzard :)  je vais ecrire la partition moi meme et je pense que ca ira tout seul :) 

Netsu0 a dit :
tonton2 tu as raison en grande partie, mais avoir la partition évite les erreurs que l'on peut faire en reproduisant une musique uniquement à l'oreille tout simplement, notamment pour reproduire le jeu d'un batteur technique. Mais dans ce cas précis en effet je pense que ça ira lol.

mais dans le cas d'un batteur dont je ne veut pas rappeler a chaque fois le rôle de régulateur et aussi de boosteur pour les autres avec l'aide du bassiste (ce qu'on appelle la rythmique, hein) on se fout de refaire le morceau au coup de baguette prés.
on ne joue pas un morceau classique avec un chef d'orchestre qui décide de ce qu'il veut entendre.
10 batteurs peuvent donner 10 façons différentes pourvu qu'on ait le principal c'est a dire le tempo et le découpage du titre.

Par contre en aucun cas avoir une partition influe sur le feeling et le groove...plus on la joue, plus on es à l'aise avec et très vite on ne joue plus de façon mécanique =) pas besoin d'être un virtuose. a dit :

Par contre en aucun cas avoir une partition influe sur le feeling et le groove...plus on la joue, plus on es à l'aise avec et très vite on ne joue plus de façon mécanique =) pas besoin d'être un virtuose.

là, franchement, je pense que c'est totalement faux.

les partoches, c'est bien pour les supers batteurs pros, qui, par exemple au cours d'une émission télé doivent accompagner plusieurs chanteurs de style différents et qui ont trés peu répété.
ils ont la partition pour le cas où ils auraient un trou (par exemple changement de tempo brutal ou arrét sur quelques mesures pour un pont nuancé). faut pas croire qu'ils jouent tout le morceau les yeux rivés sur la partition.

mais sinon, si l'on est réellement batteur, une fois que l'on connait le morceau en l'ayant écouté suffisamment, je ne vois pas comment on peut "mélanger tout". ou bien c'est que l'on joue des titres trop compliqués pour son niveau et qu'il reste a travailler...

Franchement tonton d'après tout ce que tu as dit je me demande vraiment si tu imagine les subtilités d'un jeu à la batterie, souvent revu à la baisse par les musiciens. Si un batteur ne joue pas un titre au coup de baguette près, c'est tout le groove et l'âme de la musique qui s'en trouve changé. Après ça peut être fait exprès pour montrer sa personnalité par exemple, mais pour personnaliser une musique d'après moi il faut déjà savoir la jouer correctement !
Si tu place ton backbeat sur le 3ème temps au lieu du deuxième par exemple, ce n'est qu'un coup de baguette qui change, pourtant le rythme aura l'air ralenti. idem pour un coup d'accent mal placé qui lancera mal un refrain par exemple etc. Sinon pour ce qui est de se syncro avec le bassiste, ça dépend complétement du genre de musique que tu joue. On va dire que de manière standard on suis le bassiste, notamment avec la grosse caisse, lorsque qu'on joue de manière assez "académique".

Et je peux t'assurer que la partition en batterie n'est pas réservés aux professionnels. En effet, même si ton cas de figure est tout à fait pertinent et vrai, mais ce n'est pas le seul cas où la partition s'avère utile. Et bien entendu, jamais au grand jamais un batteur regarde sa partoche tout en jouant lol (en tout cas ; hors percussionniste de conservatoire, d'opera, de théâtre lyrique etc ; je n'ai jamais vu ça de ma vie). Personnellement je passe toujours un petit coup d'œil sur mes partoches avant de commencer à jouer, ça évite les erreurs, sachant que la moindre erreur du batteur peux faire facilement s'écrouler tout le groupe...

ok, on va dire que j'ai joué de la batterie et gagné ma vie avec pendant quelques années sans en imaginer les subtilités...

et jouer un titre au coup de baguette prés, c'est complètement ridicule et le meilleur moyen pour que ça ne groove pas.
la plupart des batteurs sur leurs propres titres ne refont pas toujours la mème chose a chaque concert alors pourquoi vouloir les copier.

mais bon, chacun voit la musique comme il veut, pour ma part, ètre batteur c'est aider les autres a donner le meilleur d'eux mème en toute sécurité, pas a jouer sa partie en soliste...

Je ne vois pas en quoi jouer correctement ferait de moi un soliste, justement une chanson jouer parfaitement (et pas mécaniquement, ce n'est pas un synonyme) assure justement au groupe la sécurité. Et sinon je ne pensais pas que tu était toi même batteur en effet dans ce cas oublie un grande partie de ce que j'ai dis autant pour moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde