[Question] Conexion entre Ordinateur
Forum Accès Internet & Réseaux : [Question] Conexion entre Ordinateur
Bonjour ou Bonsoir
J'ai une petit question : Est-il possible de connecte 2 Pc qui se trouve a plusieurs mètre ( même pas 1Km ) ?
Si oui, je voudrai savoir comment.
Note : Les 2 Pc on un acces internet qui leur son propre mon pc Xp et son PC (vista)
Merci
Bonne journée ou Bonne soirée
Ram : 3 GB
Disque dur : 360 GB,
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Internet & Réseaux par Lonithe1
Répondre à Loni
Oui , c'est possible , maintenant reste à savoir comment tu veux les connecter ?.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
je veux les connecte via internet pour des échange de donnes en câble il serai totalement impossible car les pc sont beaucoup trop éloigner
Répondre à Oxygene91
on peut pas pas ?
( Up )
Répondre à Oxygene91
si : en creant un VPN : en gros c'est un tunnel qui passe par internet et qui relie les ordinateurs en reseau, comme si vous etiez dans le meme reseau local
ici un tuto pour le VPN windows : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
sinon tu as des logiciels qui te permettent de creer des VPN, celui de windows est tres simple à realiser, par contre il n'est pas tres poussé non plus.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Bonjour
Alors ... j'ai teste avec Xp mais comme l'autre est un pc sous vista et comme dans le tuto il explique pas pour vista j'ai fais ma recherche sur Google ( très bon ami ^^ ) j'ai fais la découvertes d'un logiciel : Hamachi qui est très utile ...
Alors je l'installe chez mes cousine je crée un réseau alors après je vais chez moi et je l'installe je teste le Ping depuis chez moi sa marche je parcoure leur pc sa marche no problème après je retourne chez mes chére cousine et la je teste le Ping sa m'écrit : "Délai d'attente de la demande dépassé" ...
Svp aidez Moi !!!!!
Merci pour laide que vous m'avez déjà apporte
Message édité par Oxygene91 le 26-04-2008 à 18:14:16
Répondre à Oxygene91
Up )
New :
lorsque je fais le ping depuis chez moi pas de problème leur ordi répond mais quand je le fais de chez eux sa marche pas !
Svp aidez moi !!!
mon pc est sous Xp et celui de mes cousine est sous Vista
Message édité par Oxygene91 le 27-04-2008 à 16:09:32
Répondre à Oxygene91
moi mon problemes est que j'ai internet sur mes 2 pc par réseaux mais lorsque je me conecte sur un pc , l'autre n'a plus internet , je ne peux pas aller su rles deux en même temps lorque ma soeur se connecte tout s'enleve chez moi ..
Regarde si ton pc na pas pris comme reseaux internet le reseaux local
Répondre à Oxygene91
ben si il a celui la lol
Sinon tu peux utiliser VNC wiewer je crois...
c'est quoi?
Vnc c'est pour controler un ordi a distance
C'est bourrer de fonction comme programme
c'est ou qu'on a ça ?
Va sur 01net
mais il n'y a pas de risques ?
mais tu es sur que ça marchera ?
A mais j'avais pa compris ton probleme moahh
Toi tu dis que tu ne peux pas aller sur internet avec les deux ordi en meme temps
C'est sa?
oui , j'ai freebox
ba dans ce cas appel ton fournisseur d'acce car ya que eux qui peuvent t'aider.
c'est gratuit pour qu'ils m'aident?
non ce n'est pas gratuit, mais si vous pouviez eviter de poster deux problemes sur un meme post, ca serait sympa pour la personne qui a ouvert celui ci
poste ton pb ailleurs m0ahh
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
bon j'abandone =)
Il y a 1670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.