Bonjour,
J'ai une TV Philips en Full HD, mais les enceintes ne sont pas au top !
Je possède un pc avec un carte externe créative soundblaster live! 24bits externe (USB), sur laquelle est branché mon kit 5.1 (en 3xjack(3.5) ) . Ma carte possède une entrée "line-in" en jack. J'ai relié le cable entre la sortie casque de la TV et l'entrée "line-in". Je suis sous Vista (et bientôt sous Seven). Le branchement est bon car j'arrive à enregistre par l'utilitaire "magnétophone". Cependant, je souhaiterai connaitre un moyen d'écouter la source TV en "live", un logiciel, un réglage spécifique à faire.
J'ai fouillé dans l'utilitaire de ma carte son, mais a part les réglages propres au rendu final, je n'ai aucun moyen de la forcer à diffuser ce que j'entends en line-in.
J'ai également une autre piste si jamais le 1er était compliqué, mais ce serait plus couteux: doubler les 3xJacks du kit 5.1 et y brancher la carte son et la TV (j'ai déjà un adaptateur jack => Prise Rouge/blanche et un adaptateur rouge/blanc => 3x Jack).
Merci de votre aide !
PS: je ne sais pas trop s'il faut classer ça dans cette catégorie ou en Hardware
Je pense qu'il faudrait effectivement que tu branches la TV sur le kit 5.1
Le problème est que si tu branches la sortie casque de la télé sur la Soundblaster, le son va repasser par l'ordinateur, donc il y aura un décalage.
L'idéal serait que tu aies un ampli ou brancher la sortie casque car je ne sais pas si doubler les jacks est une très bonne solution.
Pour l'instant j'ai trouvé une solution de rechange:
- le hdmi de l'ordi vers la TV (Image+son) et ensuite la prise casque de la TV => 2xRCA => 3xjack => 5.1
Seul inconvénient, les fichiers que je lis en 5.1 avec mon PC sont décodés "bêtement" en 2.1
Je suis prêt à investir, mais il ne faudrait pas que ce soit trop lourd (genre maxi 100€), si vous avez un matériel qui pourrait me convenir à me conseiller !
Merci !