Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Viva GOOGLE !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut !

Google va encore sortir une nouvelle innovation, Google Time Lines et ça a l'air d'être de la bombe !
Ouai, ils sont trop forts...
On a besoin d'une information on "googlise", on veut partager cette info on "gmaile",
on est perdu on "googlemaps", et ainsi de suite...
J'avoue j'ai l'air un peu sarcastique, mais toutes ces fonctions je les utilise, et je les trouve excellentes.
Mais en y réfléchissant un peu... Et bien ça fait une impression bizarre non ??
Quand toute l'information ramène à une société, et quand je me rends compte que toutes ces informations sont
stockées dans les serveurs de cette seule société. Je ne parle pas de la une de l'Equipe, mais je parle plutôt de mes mots de passe, de mes coordonnées bancaires, de mes photos, de mes surfes sur des sites de b...les, de mes surfs sur des sites qui pourraient faire croire que je suis un terroriste ( Mentos+Coca hi hi )
C'est une mine d'or ce qu'ils ont, mais quand certains ralent contre Google on les traite de vieux cons, je me demande parfois si ils ont pas raison ces vieux cons...
Vous avez confiance vous ?

Autres pages sur : viva google

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis aussi un gros utilisateur du monde Google : gmail, agenda, albums web (public et privé), documents partagés (spreadsheets et autres - très pratique pour réalisé un réseau d'échange d'informations quand on ne sait pas créer de réseaux)), google maps, bien sur (ou l(art de retrouver ses clients en pleine campagne) et, depuis peu, les Google-sites, parceque c'est l'outils que j'attendais pour mes stagiaires (j'anime des stages d'initiation à la création de site web).

Bien sur, tout cela concentre bien des pouvoirs sur une seule société commerciale, mais on en avait l'habitude avec microsoft ! Par contre, il parait que Google se donne le droit de lire nos mails... C'est vrai ?

Franchement si un ingénieur, ou n'importe quel gus qui a accès aux serveurs veut lire nos mails, ça doit lui être très facile. Tout repose sur la confiance à la base ( et on a vu ce que ca donne un système qui repose sur la confiance et qui se casse la gueule ).
Des fois j'essais de m'imaginer ce que ca donnerait si Google retirait toutes ses billes d'un coup, en disant: bon ben maintenant faut payer sinon vous avez plus droit à rien.
Ben ça nous ferait bizarre non ? Un internet à deux vitesses...

Bonsoir,
Vous savez j'observe de puis un momment les façon de faire de ce site de recherche soi disant car effectivement son chiffre d'affaire par activité se répartit comme suit :

* vente d'espaces publicitaires (96,9%) ;
* autres (3,1%) : principalement vente de licences de logiciels de recherche.
* plus d'info

voila la réalitée désolé pour les fans.

Bien a vous.

P.S: pour les bénévole qui leur fabrique des programmes ça la fout mal non! :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde