Bonjour à tous !
Depuis quelque temps (bientôt 6 mois xD) je dispose de l'abonnement Orange 8 méga + téléphone illimité sans abonnement téléphonique à 39.90 € mais le problème c'est que j'ai toujours 1 méga comme auparavant ! Mais comme j'ai 2 ordinateurs portables en wifi en plus, alors 1 méga ça commence à faire juste donc j'ai fais un test sur un site (degroutest) et en fait ma ligne est éligible jusqu'à 2 méga donc pourquoi ai-je le 1 méga ?
Je viens d'appeler orange et là ils me disent que ma ligne effectivement est activé au 8 méga mais que je devrais avoir 2 voir 3 méga maxi et que ça viendrait de chez moi ... ah bon et comment régler ce problème ... et là ils te répondent d'appeler le service technique ... (oui mais bon payer pour rien ...)
Donc comment pourrais-je régler mon problème ? Existe-t-il une manipulation à faire ?
Merci de vos réponses
Message édité par clovis_28 le 03-05-2008 à 14:17:22
moi je commencerais pas appeler le service technique
ça te coutera peut-être 5 euros mais sa te reviendra surement moins cher qu'un réparateur...
le fait que tu soit en WIFI peut jouer sur ta connexion.
As tu fait le test par cable pour voir si tu etais toujours en 1 mega?
De plus c'est du "theorique"... on a jamais vraiment le debit estimé, perso avant j'étais elligible 7 méga, et quand je faisais les test j'oscillais entre 5 et 6mega environ.
@magicben5 : Qué reparateur??!! tu appelle un reparateur pour un probleme de debit ADSL toi? ^^
Le service technique ne va rien faire du tout de toute facon...
Message édité par titelune69 le 18-04-2008 à 16:30:13
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
possible oui, j'essaie juste de l'aider
Oui même en ethernet j'ai toujours 1 méga !
J'ai essayé DSLTest mais ça ne fonctionne pas !
Je ne sais pas comment faire mais à mon avis c'est jusque qu'ils n'ont pas activé les 2 méga mais juste le téléphone illimité xD
il n'y a pas a "activé" quoi que ce soit normalement.
fait un test sur
www.degrouptest.com et donne nous les caracteristiques techniques de la ligne
Message édité par titelune69 le 21-04-2008 à 10:02:36
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tu peux vérifier dans ton modem si la vitesse de synchro est bien à 1 Méga, auquel cas, c'est vraiment de leur coté que ça serait bridé, le wi-fi n'y ferait rien.
Pour ça, va sur http://192.168.1.1 (nom & mot de passe sont "admin" ).
- Si tu as une Sagem : clique sur Information puis connexion ADSL.
- Si tu as une Inventel : clique sur Information système, puis cherche "Taux de transfert (kbps)".
Si dans Débit/Flux descendant tu as à peut prêt 1000 kbps, alors ils ont laissé le 1 Méga.
[EDIT] : J'ai un pote qui avait un abonnement 2 Méga chez Orange (une vieille Offre) et qui a voulut passer à l'offre 'Jusqu'à 8 méga, abonnement téléphonique inclut" et il est redescendu à 1 Méga (le maximum de sa ligne, c'est 2 méga). En contactant Orange, ils lui ont dit que si il ne pouvait pas avoir le 8 Méga, alors ça serait 1 (propos à manipuler avec des pincettes, je ne sais pas si il a appelé le service technique ou commercial, et ils en racontent des bonnes, souvent). Après coup, il a changé de FAI.
Message édité par le_brujah le 27-04-2008 à 13:34:55
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
1216 kbps : ils sont donc restés à 1 Méga, rien à voir avec le wi-fi ou un parefeu. Dans cette configuration là, tu n'auras pas plus ; il faut qu'Orange fasse quelque chose de son coté.
Répondre à le_brujah
Pourquoi ils m'activent pas les 2 méga alors ? Et pourquoi je n'ai que 120Ko/s quand je dl un fichier ?
L'autre jour j'avais trouvé un numéro (payant comme vers un fixe) pour une assitance mais je n'arrive pas à le retrouver !
| clovis_28 a écrit : Pourquoi ils m'activent pas les 2 méga alors ? Et pourquoi je n'ai que 120Ko/s quand je dl un fichier ? |
Pourquoi ils activent pas le 2Méga ... grande question existentielle. Faut leur demander.
Pourquoi tu n'as que 120 ko/s :
- 1 Mb/s = 1000kb/s
- 1 octet = 8 bits
- donc, 1000/8 = 125 ---> 1 Mb/s = 125 ko/s
Répondre à le_brujah
Je vais demander à FT de me fiabiliser la ligne ! Mais je ne sais pas s'ils voudront bien car je suis chez FT sans y etre ! Car je ne paye plus d'abonnement téléphonique ?!
Merci
Tu ne payes plus d'abonnement , parceque tu es un dégroupage total
Mais la ligne appartient toujours à FT .
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Donc si je demande à ce que l'on me fiabilise ma ligne pour avoir un meilleur débit que mes 1 méga actuelle ... je ne payerais rien ?
Tu payeras toujours le déplacement du technicien , c'est un forfait.
Répondre à sam85
Ah oK ... et c'est combien xD
Approximativement ( prix 2007 ) 54.49 euros de frais pour un déplacement de technicien (pour tester la ligne !).
Répondre à sam85
pff c'est quoi ce bordel ! T'sais quoi j'connais un pote, son père travaille chez FT xD
Merci des infos
++
Si tu penses avoir toutes les infos , nous considérons ton problème comme résolu !
Répondre à sam85
J'y pense !
PoOurquoi je payerais 54.90 € alors que le problème vient de l'extérieur et non de chez moi !
Ca après, c'est contestable.
Répondre à le_brujah
Il y a 1347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.