Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'ai pas le bon débit

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !

Depuis quelque temps (bientôt 6 mois xD) je dispose de l'abonnement Orange 8 méga + téléphone illimité sans abonnement téléphonique à 39.90 € mais le problème c'est que j'ai toujours 1 méga comme auparavant ! Mais comme j'ai 2 ordinateurs portables en wifi en plus, alors 1 méga ça commence à faire juste donc j'ai fais un test sur un site (degroutest) et en fait ma ligne est éligible jusqu'à 2 méga donc pourquoi ai-je le 1 méga ?
Je viens d'appeler orange et là ils me disent que ma ligne effectivement est activé au 8 méga mais que je devrais avoir 2 voir 3 méga maxi et que ça viendrait de chez moi ... ah bon et comment régler ce problème ... et là ils te répondent d'appeler le service technique ... (oui mais bon payer pour rien ...)
Donc comment pourrais-je régler mon problème ? Existe-t-il une manipulation à faire ?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : bon debit

Lassé par la pub ? Créez un compte

le fait que tu soit en WIFI peut jouer sur ta connexion.
As tu fait le test par cable pour voir si tu etais toujours en 1 mega?

De plus c'est du "theorique"... on a jamais vraiment le debit estimé, perso avant j'étais elligible 7 méga, et quand je faisais les test j'oscillais entre 5 et 6mega environ. :) 

@magicben5 : Qué reparateur??!! tu appelle un reparateur pour un probleme de debit ADSL toi? ^^
Le service technique ne va rien faire du tout de toute facon...
Expert Internet - Réseaux

Tu peux vérifier dans ton modem si la vitesse de synchro est bien à 1 Méga, auquel cas, c'est vraiment de leur coté que ça serait bridé, le wi-fi n'y ferait rien.
Pour ça, va sur http://192.168.1.1 (nom & mot de passe sont "admin").
- Si tu as une Sagem : clique sur Information puis connexion ADSL.
- Si tu as une Inventel : clique sur Information système, puis cherche "Taux de transfert (kbps)".

Si dans Débit/Flux descendant tu as à peut prêt 1000 kbps, alors ils ont laissé le 1 Méga.

[EDIT] : J'ai un pote qui avait un abonnement 2 Méga chez Orange (une vieille Offre) et qui a voulut passer à l'offre 'Jusqu'à 8 méga, abonnement téléphonique inclut" et il est redescendu à 1 Méga (le maximum de sa ligne, c'est 2 méga). En contactant Orange, ils lui ont dit que si il ne pouvait pas avoir le 8 Méga, alors ça serait 1 (propos à manipuler avec des pincettes, je ne sais pas si il a appelé le service technique ou commercial, et ils en racontent des bonnes, souvent). Après coup, il a changé de FAI.
Expert Internet - Réseaux

clovis_28 a dit :
Pourquoi ils m'activent pas les 2 méga alors ? Et pourquoi je n'ai que 120Ko/s quand je dl un fichier ?

Pourquoi ils activent pas le 2Méga ... grande question existentielle. Faut leur demander.

Pourquoi tu n'as que 120 ko/s :
- 1 Mb/s = 1000kb/s
- 1 octet = 8 bits
- donc, 1000/8 = 125 ---> 1 Mb/s = 125 ko/s
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde