Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commentaire composé Madame Bovary

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour , voila j'ai un commentaire à faire sur un extrait de madame Bovary , et j'y arrive pas sa f 4 jour que je suis dessus et je dois le rendre Vendredi.

voici l'extrait :

Emma Bovary s'ennuie. Par bonheur , le marquis d'Andervilliers, patient de son mari Charles, a invité le couple au bal qu'il donne dans son château.

Quand la contredanse fut finie, le parquet resta libre pour les groupes d'hommes causant debout et les domestiques en livrée qui apportaient de grands plateaux. Sur la ligne des femmes assises, les éventails peints s'agitaient, les bouquets cachaient à demi le sourire des visages et les flacons à bouchon d'or tournaient dans des mains entrouvertes dont les gants blancs marquaient la forme des ongles et serraient la chair au poignet. Les garnitures de dentelles, les broches de diamants, les bracelets à médaillon frissonnaient aux corsages, scintillaient aux poitrines, bruissaient sur les bras nus. Les chevelures, bien collées sur les fronts et tordues à la nuque, avaient, en couronnes, en grappes ou en rameaux, des myosotis, du jasmin, des fleurs de grenadier, des épis ou des bleuets. Pacifiques à leurs places, des mères à figure renfrognée portaient des turbans rouges.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde