probleme avec les dossiers de partages
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Salut tout le monde, je suis la cousine d'alexoyd mais il n'a pas pu poster pour moi donc je poste a sa place
voila j'ai un gros probleme avec mes dossiers de partages, dans WLM, outils, options, dossiers de partages, je ne peux pas cocher la case "utiliser un dossier de partage quand je fais glisser un fichier sur un nom dans la liste des contacts " et a la place on me mets " votre ordinateur ne prends pas en charge les dossiers de partages --- obtenir de l'aide sur les dossiers de partages " mais j'ai tout fait, rien ne marche...
est ce que quelqu'un peux m'aider ??
merci d'avance
voila j'ai un gros probleme avec mes dossiers de partages, dans WLM, outils, options, dossiers de partages, je ne peux pas cocher la case "utiliser un dossier de partage quand je fais glisser un fichier sur un nom dans la liste des contacts " et a la place on me mets " votre ordinateur ne prends pas en charge les dossiers de partages --- obtenir de l'aide sur les dossiers de partages " mais j'ai tout fait, rien ne marche...
est ce que quelqu'un peux m'aider ??
merci d'avance
Autres pages sur : probleme dossiers partages
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Je confirme, il faut que la partition soit en NTFS, sinon ça ne marche pas
Donc do it
Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l'cône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.
Pour passer de FAT32 en NTFS, c'est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs
Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L'opération prend quelques minutes et préserve l'intégralité du contenu de votre disque dur.
Source : Aussitot.fr
Je confirme, il faut que la partition soit en NTFS, sinon ça ne marche pas
Donc do it
Citation :
Si Windows vous signale que votre ordinateur ne prend pas en compte les dossiers de partage, c'est vraisemblablement que votre disque dur n'utilise pas le bon format de fichiers. Deux standards principaux sont en effet disponibles pour gérer les fichiers sous Windows : FAT32 (l'ancien) et NTFS (plus récent). Le partage de fichiers ne fonctionne que si le NTFS est employé : seul ce dernier standard gère les droits d'accès aux dossiers et fichiers.Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l'cône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.
Pour passer de FAT32 en NTFS, c'est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs
Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L'opération prend quelques minutes et préserve l'intégralité du contenu de votre disque dur.
Source : Aussitot.fr
Bonsoir
Moi il met arriver le même problème il y a quelque temps maintenant, après un reformatage de pc , donc le problème venait bien de la partition qui était en Fat32 donc j'ai fait ceci:
-Demarrer
-Exécuter
-CONVERT C: \FS:NTFS
Et voila Et il m'ont demander si je voulais forcer la conversion quelque chose du genre et j'ai mit non et sa m'as dit de le lancer au démarrage et j'ai fait oui, et Après convert tu met bien évidement le nom de ton dd! pour plus d'info je suis là enfin nous sommes là!
Moi il met arriver le même problème il y a quelque temps maintenant, après un reformatage de pc , donc le problème venait bien de la partition qui était en Fat32 donc j'ai fait ceci:
-Demarrer
-Exécuter
-CONVERT C: \FS:NTFS
Et voila Et il m'ont demander si je voulais forcer la conversion quelque chose du genre et j'ai mit non et sa m'as dit de le lancer au démarrage et j'ai fait oui, et Après convert tu met bien évidement le nom de ton dd! pour plus d'info je suis là enfin nous sommes là!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDossier de partage wlm probleme
- ForumVoir dossiers partagés
- ForumPartage de dossiers zone alarm problemes
- ForumDossier partages sur des machines clients
- ForumProbleme dossier de partage bloque pou
- ForumImpossible d 'acces aux dossier partages
- ForumWlm probleme dossier de partage
- ForumDossier partages non visible
- ForumPartager des dossiers en ligne