JenniferAT a dit :
Salut à tous. Je m'appel Jennifer & j'ai 17 ans, ça fais 4 ans que j'ai en tête d'entrer dans l'armée de terre en tant que soit : Commandant-commando ; Sapeur de combat ou en tant qu'opérateur d'artillerie. Je ne suis pas sûr encore, mais je veux vraiment être sur le terrains & agir avec les autres. Seulement j'ai tellement envie d'y aller que j'ai peur d'être trop pressée et de ne pas prendre les bonne décisions. J'avais pensé à aller au CIRFA les plus rapidement possible pour devenir EVAT. Mais dans un autre sens, je voudrais monter au grade de sous-officière & il faut le BAC obligatoirement il me semble, si je ne me trompe pas. Et je suis à peine à la seconde d'un BAC PRO Vente.
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine et un peu de leur temps pour m'aider.
Alors la miss .. Desolé de te decevoir mais tu es une fille ^^ et pas de bol il n'y a aucune fille en infanterie ou artilerie .. a moin d'avoir un niveau plus que parfait en sport car c'est le choix que je voulai faire ^^ mais c'est impossible ..
Appel le CIRFA le plus proche de chez toi ... il te donneron dabord un RDV dinformation documentation .. Ensuite t'aura un deuxieme RDV ou il fron ton dossier ou taura tte la paperass a faire etc . et si tu est deja determiner il peu callé une date pour les test physique a la caserne la plus proch de chez toi ...
Ensuite tu dvra tentrainer car pour les fille c tenir en suspension pdt 15seconde ... atteindre le 7eme palier ... Faire 7 abdo debout... et petit parcour d'obstacle .. si tu arriv a fr tt sa tu Sera E1 dnc le meilleur résultat .. si t'es en dessou de sa tu sera E2 et si tu es E3 tu es recaller
Si tu fini tn bac tu peu effectivement entré direct en sous off si tu as un super bon dossier et ke tes test son classé E1
t'aura egalement d test psychotechnique et des test de personalité
Voila j'espere t'avoir aider