Test aptitudes physiques armée de tere
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
Je vais passer mon test d'aptitudes sportives pour entrer à l'armée dans deux semaines et là je me dis "au secours ". Je suis une fille, mes bras ne sont... pas musclés, mes abdos... ben j'en ai pas (ou trés bien cachés) et je tiens 2min 30 en course. Aidez-moi s'il vous plait, donnez moi des conseils, venez courir avec moi je sais pas, mais il faut que je réussisse.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Sitatis
Je vais passer mon test d'aptitudes sportives pour entrer à l'armée dans deux semaines et là je me dis "au secours ". Je suis une fille, mes bras ne sont... pas musclés, mes abdos... ben j'en ai pas (ou trés bien cachés) et je tiens 2min 30 en course. Aidez-moi s'il vous plait, donnez moi des conseils, venez courir avec moi je sais pas, mais il faut que je réussisse.
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Sitatis
Autres pages sur : test aptitudes physiques armee tere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au CSO, pour les filles vous devait rester minimum 15 ou 10 sec en suspension à la barre fix, luc leger c'est palier 7 pour les filles (pour E1).
C'est pas compliqué entraine toi chez toi pour la suspension. Pour le luc léger fais du cardio pendant 1H00 4 fois semaine (mais bon il ne te reste que deux semaines...) Donc comme il te reste que deux semaines si tu tiens assez niveau cardio travail la VMA (en altérnant entre sprint, récup). Attention si tu n'as pas l'habitude ton coeur va prendre une claque au luc léger car il faut s'arreter et se relancer.
Et bonne chance, tu passe à qu'elle CSO ?
C'est pas compliqué entraine toi chez toi pour la suspension. Pour le luc léger fais du cardio pendant 1H00 4 fois semaine (mais bon il ne te reste que deux semaines...) Donc comme il te reste que deux semaines si tu tiens assez niveau cardio travail la VMA (en altérnant entre sprint, récup). Attention si tu n'as pas l'habitude ton coeur va prendre une claque au luc léger car il faut s'arreter et se relancer.
Et bonne chance, tu passe à qu'elle CSO ?
Heu, merci pour ta réponse... mais c'est quoi E1 ? et palier 7 c'est à dire ?. Je ne tiens pas du tout niveau cardio, je fume, d'ailleurs je crois que je vais pas tarder à arrêter!. La VMA c'est ? NIveau vocabulaire aussi, je crois ne pas être au top... tu l'as remarqué aussi ?
Merci en tout les cas pour le temps que tu prends pour répondre.
A lyon.
Merci en tout les cas pour le temps que tu prends pour répondre.
A lyon.
Alors, tu sera classé E1, E2 ou E3. E1 étant le meilleur. Tu aura un résultat général (E1, E2 ou E3) selon tes autres résultat (gestion du stresse, test de la personalité, test psycotechnique, test physique, visite medicale,...)
Pour être classé E1 au luc leger, il faut, pour une fille, minimum atteindre le palier 7.
Le luc léger est un exercice qui consiste à faire des aller retour entre deux plots espacé de 20 mettres chaqu'un, au rythme d'un bip (qui s'accelere de palier en palier). Un palier dure 1 minute.
Sinon tu sais déjà ce que tu souhaite faire dans l'armée de terre ?
Pour être classé E1 au luc leger, il faut, pour une fille, minimum atteindre le palier 7.
Le luc léger est un exercice qui consiste à faire des aller retour entre deux plots espacé de 20 mettres chaqu'un, au rythme d'un bip (qui s'accelere de palier en palier). Un palier dure 1 minute.
Sinon tu sais déjà ce que tu souhaite faire dans l'armée de terre ?
sitatis a dit :
oui oui - oui - OSC information et communication. Qu'es tu toi ?Le hic, c'est qu'avant d'être une pro de l'info et des communications dans l'armée, tu devras être militaire et suivre donc la formation initiale; une formation militaire de base donc.
Et pour intégrer l'armée, que ce soit pour devenir grenadier voltigeur (fantassin), infirmière ou opérateur radio, tu dois passer par ces fameux tests sportifs que tu redoutes tant.
J'ai juste une question: je suppose que tu veux intégrer l'armée depuis un moment; pourquoi ne pas t'avoir préparée physiquement depuis tout ce temps, surtout lorsque tu es consciente que ton niveau sportif est très faible?
La sélection ne pardonne pas, soit tu réussis, soit tu échoues.
Cela dit, tu peux toujours et représenter ultérieurement jusqu'à ce que tu réussisses (je ne sais pas s'ils ont mis en place des laps de temps entre 2 actes de candidature).
Tu peux toujurs t'entraîner à courir, mais en 2 petites semaines, ça va être rude. Surtout par ces températures peu clémentes - sauf si tu habites dans le sud.
Bonne chance en tout cas..
Bonjour à tous, je suis une fille j'ai 16ans et j'aimerais faire l'école de Toulon pour devenir infirmière militaire. Je redoute un peu ces tests d'aptitude physique ... mais moi j'ai encore 1ans pour m'y préparer
J'aimerais savoir les différentes épreuves, je ne comprend aucun terme spécifique étant donné mon expérience 0 et mon âge !
Merci à tous, Isahi
J'aimerais savoir les différentes épreuves, je ne comprend aucun terme spécifique étant donné mon expérience 0 et mon âge !
Merci à tous, Isahi
salut j'ai bien lu ton message et jvoulai te dire ke moi c pareil je vai ouvrir mon dossier mecredi pour l'armée et les test ki von suivre me fon un peu fliper????? je pense ke si c dans deux semaine tu devrai deja commencer a faire des joggings une fois par jour!! si prés de cher toi il y a un parcour du combattan nésite pa otremen je te di merde et surtou acroche toi
salut, j'ai lu votre message et moi ses la meme chose dans 2 semaine je m'engage dans l'armée mes pour commencer pour toi, se que je te dit ses se que je fait a peux près ;tu devrais d"abbord courir 2 fois par semaine 6 km, ses vrai o début ses dure mes si tu veux aller de loin tu doit commencer a courir tout les week-end va o parc faire o moins entre 4 a 6 km par semaine et fait aussi des tractions sur une barre, tu en fait 2 a 3 traction , ses le plus dure sinon bon courage pour la suite. par contre je suis un garçon , par contre aussi j'ai oublier de te dire que quand tu cour pour les fille c'est 2700 mètre en 12 minute entre autre ses 6 tours 3/4 d'un stade de 400mètre : 2 fois par semaine, endurance courir 9 km en 55 minutes en 3 fois par semaine, et puis les suspensions pour les filles ses 30secondes, ah aussi se que je tes dit ses la CIRFA du 92 sinon je te souhaite de réussir tchao.
J'passe bientôt mes test aussi j'devais les passé le 15 et 16 avril c'est a dire dans 2 semaines mais j'ai du l'ai décalé parce que j'ai encore des rendez vous au dentiste. en s'moment je m'entraine énormément avec une ancienne prof de sport de l'armée de l'air et j'peux vous dire que c'est un avantage pour moi. si vous voulez vous entrainer il ne faut jamais l'faire seul ! pour les filles qui veulent passer les test armée c'est pas compliqué pour ma part j'trouve que les test en sport sont bidon ! il faut rester 20sec (et non 10 ou 15) suspendu a la bare de traction pour faire E1 et le test luc léger il faut faire palier 5 à 6 pour les filles. si vous voulez partir dans un régiment comme l'infanterie ou génie entrainer vous a fond !
Merci pour toutes ces infos, je voulais savoir le temps que l'on attend entre l'ouverture du dossier de candidature et les test physique??
j'ai été au cirfa aujourd'hui, il m'a donné une feuille a remplir avec des pieces a fournir je vais prendre rdv demain. j'ai visonné une vidéo sur les test physique je suis une fille, il y a aussi un parcours a faire avec un sac de 20kg c'est vrai qu'a voir sa n'a pas l'air trop dur après sur le fait c'est peu etre différent !!
merci pour vos réponses
Elodie
j'ai été au cirfa aujourd'hui, il m'a donné une feuille a remplir avec des pieces a fournir je vais prendre rdv demain. j'ai visonné une vidéo sur les test physique je suis une fille, il y a aussi un parcours a faire avec un sac de 20kg c'est vrai qu'a voir sa n'a pas l'air trop dur après sur le fait c'est peu etre différent !!
merci pour vos réponses
Elodie
Bonjour à tous,
Perso je suis allée au CIRFA le 6 avril et le Cne m'a informé qu'il y a un délai d'environ un mois/un mois et demi avant de passer les tests et après avoir rendu le dossier... quelqu'un peut me confirmer cette info?
Où passez-vous vos tests? moi ce sera à Bordeaux.
Savez-vous si tous les candidats ont un niveau sportif conséquent? Et si non, arrivent-ils tous à trouver un poste? (en tant qu'OSC)
merci pour vos réponses, bonne chance pour la suite!!
Perso je suis allée au CIRFA le 6 avril et le Cne m'a informé qu'il y a un délai d'environ un mois/un mois et demi avant de passer les tests et après avoir rendu le dossier... quelqu'un peut me confirmer cette info?
Où passez-vous vos tests? moi ce sera à Bordeaux.
Savez-vous si tous les candidats ont un niveau sportif conséquent? Et si non, arrivent-ils tous à trouver un poste? (en tant qu'OSC)
merci pour vos réponses, bonne chance pour la suite!!
slt,
je ne peux pas te dire si c'est élimatoire ou pas mais c'est vrai que ce n'est pas évident, conçernant les tests d'anglais j'ai lu sur le forum qu'il n'y en avait pas.
J'ai ouvert mon dossier il y a une semaine j'attend mon entretien avec impatience, je pense que c'est là que j'aurais ma date de test non ?
j'ai commencé l'entrainement aujourd'hui par un petit jogging de 20 minutes et oui je commence doucement parce que ça fait 5 ans que je ne fais plus de sport régulièrement !!!
en tout cas bonne chance à toi, et puis ben fait des pompes ...
bye
je ne peux pas te dire si c'est élimatoire ou pas mais c'est vrai que ce n'est pas évident, conçernant les tests d'anglais j'ai lu sur le forum qu'il n'y en avait pas.
J'ai ouvert mon dossier il y a une semaine j'attend mon entretien avec impatience, je pense que c'est là que j'aurais ma date de test non ?
j'ai commencé l'entrainement aujourd'hui par un petit jogging de 20 minutes et oui je commence doucement parce que ça fait 5 ans que je ne fais plus de sport régulièrement !!!
en tout cas bonne chance à toi, et puis ben fait des pompes ...
bye
Bonjour.
J'ai retrouvé ça dans ma doc : http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-...
En espérant que ça puisse servir.
Cordialement.
J'ai retrouvé ça dans ma doc : http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-...
En espérant que ça puisse servir.
Cordialement.
bonjour,
je passe mes tests le 30 mai donc dans moins de 15 jours et j'appréhende énormément le luc léger! je cours de temps en temps mais je n'ai pas fait d'entrainement intensif par manque de temps( je suis à la fac) Et là me voila devant les tests! quelq'un pourrait-il me dire ce qu'il en ai vraiment de ce test? Est-il si dur que ça?
merci
je passe mes tests le 30 mai donc dans moins de 15 jours et j'appréhende énormément le luc léger! je cours de temps en temps mais je n'ai pas fait d'entrainement intensif par manque de temps( je suis à la fac) Et là me voila devant les tests! quelq'un pourrait-il me dire ce qu'il en ai vraiment de ce test? Est-il si dur que ça?
merci
Bonjour à tous, je passes bientot mes test sportifs, je voulais en savoir plus sur la notation en sport.
il y a une note pour chaque épreuve ( luc leger, parcours, tractions ) avec une moyenne ? E1 E1 E2 = E1 lol
peut on échouer à une des trois épreuves sportives et avoir un dossier correct ?
et une dernière petite question, en 2 min 30 on doit faire deux fois le parcours d'obstacles ou une seule fois ?
il y a une note pour chaque épreuve ( luc leger, parcours, tractions ) avec une moyenne ? E1 E1 E2 = E1 lol
peut on échouer à une des trois épreuves sportives et avoir un dossier correct ?
et une dernière petite question, en 2 min 30 on doit faire deux fois le parcours d'obstacles ou une seule fois ?
tu devrais appeler le CIRFA le plus proche de chez toi, et demander a un responsable
il t'expliquera tout ce qu'il faut faire, mais je peux déjà t'eclaircir car moi aussi je veux y rentrer et j'ai pris rendez-vous =) alors : test du luc léger ( regarde sur youtube y'a une vidéo sympa des jeunes qui passent le test pour l'armée
) 9 tractions minimum, en pronation ( regarde sur youtube aussi ) abdos, des petits parcours avec des cerceaux ou tu dois sauter dedans etc. Tu dois aussi passer une visite médicale, et des tests psychotechniques ( tu peux acheter un livre sur sa, je te le conseilles d’ailleurs fortement ^^ ) selon tes résultats tu sera classé E1 E2 ou E3, ( en gros E1 tu choisis ou tu va dans l'armée, pour ton cas sa sera l'infanterie, E2 ils te mettent ou ils veulent et ou il y'a de la place , et E3 tu n'est pas admis et tu repasses les test 1 an plus tard si tu le souhaite) voila
j’espère t'avoir été utile, si tu a des questions demande le =) a +
il t'expliquera tout ce qu'il faut faire, mais je peux déjà t'eclaircir car moi aussi je veux y rentrer et j'ai pris rendez-vous =) alors : test du luc léger ( regarde sur youtube y'a une vidéo sympa des jeunes qui passent le test pour l'armée
) 9 tractions minimum, en pronation ( regarde sur youtube aussi ) abdos, des petits parcours avec des cerceaux ou tu dois sauter dedans etc. Tu dois aussi passer une visite médicale, et des tests psychotechniques ( tu peux acheter un livre sur sa, je te le conseilles d’ailleurs fortement ^^ ) selon tes résultats tu sera classé E1 E2 ou E3, ( en gros E1 tu choisis ou tu va dans l'armée, pour ton cas sa sera l'infanterie, E2 ils te mettent ou ils veulent et ou il y'a de la place , et E3 tu n'est pas admis et tu repasses les test 1 an plus tard si tu le souhaite) voila
j’espère t'avoir été utile, si tu a des questions demande le =) a +
Bonjour à tous!
Voilà, je suis étudiante à l'université et je voudrais rejoindre les réservistes de l'armée de terre jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme et que je puisse m'engager entièrement. J'ai donc besoin de renseignements, d'aide, de conseils... J'ai 19ans, en assez bonne forme physique malgré un petit problème bénin au genou, de la volonté, mais hélas un très mauvais caractère...
Merci d'avance pour votre aide
Mary
Voilà, je suis étudiante à l'université et je voudrais rejoindre les réservistes de l'armée de terre jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme et que je puisse m'engager entièrement. J'ai donc besoin de renseignements, d'aide, de conseils... J'ai 19ans, en assez bonne forme physique malgré un petit problème bénin au genou, de la volonté, mais hélas un très mauvais caractère...
Merci d'avance pour votre aide
Mary
bah le mieux c'est de prendre un coach pro.
Dans cette boite: http://www.boot-camp.fr l'entraineur étaità l'EOGN, c'est du sérieux
Bon courage en tout cas!
++
Dans cette boite: http://www.boot-camp.fr l'entraineur étaità l'EOGN, c'est du sérieux
Bon courage en tout cas!
++
Salut à tous. Je m'appel Jennifer & j'ai 17 ans, ça fais 4 ans que j'ai en tête d'entrer dans l'armée de terre en tant que soit : Commandant-commando ; Sapeur de combat ou en tant qu'opérateur d'artillerie. Je ne suis pas sûr encore, mais je veux vraiment être sur le terrains & agir avec les autres. Seulement j'ai tellement envie d'y aller que j'ai peur d'être trop pressée et de ne pas prendre les bonne décisions. J'avais pensé à aller au CIRFA les plus rapidement possible pour devenir EVAT. Mais dans un autre sens, je voudrais monter au grade de sous-officière & il faut le BAC obligatoirement il me semble, si je ne me trompe pas. Et je suis à peine à la seconde d'un BAC PRO Vente.
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine et un peu de leur temps pour m'aider.
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine et un peu de leur temps pour m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTest de selection medical armée de terre (des reponses svp!)
- ForumTest armée
- ForumTest pour le recrutement dans l armée de terre
- ForumLes caractere physique pour entrée dans l ' armée de terre .
- ForumTest armée de terre
- ForumTest d'entrée dans l'armée
- ForumTest médicaux armée de terre
- ForumConvocation pour les test de l'armée combien de temps prennent-il??
- ForumTests en CSO 3 jours pour l\'armée de terre
- Voir plus