Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion wifi instable avec livebox inventel sous vista

Connexion wifi instable avec livebox inventel sous vista

Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion wifi instable avec livebox inventel sous vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nouvel ordi depuis 1 semaine. Le problème c'est que Vista a été préalablement installé dessus, et apparemment il est difficile de l'enlever pour y mettre XP (d'après un collègue à ma mère "expert en informatique" ), donc je suis condamnée à utiliser vista (youhou ...).
L'autre problème, c'est que je suis abonnée à Orange, et que j'ai une livebox inventel.

J'ai un ordi sous XP pro dans le salon, qui est à 3 ou 4 mètres de la livebox. J'ai réussi à installer internet en wifi via clé USB, mais quand j'ouvre une page internet, il me dit "impossible d'afficher la page". On a appelé Orange X fois et puis rien, aucune solution. On s'est donc résigné à avoir un fil qui traverse le salon (chouette déco ...).

Pour le nouvel ordi sous vista, il est dans ma chambre, à une bonne quinzaine de mètres de la livebox, et séparé par 2 ou 3 murs. En wifi via clé USB toujours, j'ai réussi à installer la connexion (sans le CD orange). Et là, j'ai le même problème que pour l'ordi du salon ! La connexion est active et fonctionnelle, mais pas moyen d'afficher une page internet !
J'ai changé le canal de la livebox (j'en ai essayé plusieurs) et ça a été pire, parce que maintenant le signal est faible alors qu'avant il était excellent !

Mes questions sont donc :

- Y a-t-il un canal mieux que les autres ? Si oui, lequel ?
- Comment régler mon problème ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion wifi instable avec livebox inventel sous vista
Aller à :

Il y a 2766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens