Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Perdu dans la masse des TVs...

Perdu dans la masse des TVs...

Forum Appareils multimedia : Téléviseurs - Perdu dans la masse des TVs...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, une précision d'importance : je ne connais vraiment pas grand chose aux TVs, je veux dire par là à toutes les normes style "1080p", "fullHD"... Enfin je sais que c'est une histoire de résolution, mais sans plus.

Le problème, avec la famille, c'est qu'on voudrait acheter une télé, pour un budget plutôt moyen (Disons...600euros grand max), mais si cela pose vraiment un problème dites le moi.
On voudrait une TV (peu importe le design) qui puisse faire tourner pour ce prix impeccablement les dernières consoles comme la Xbox 360 ou la PS3. Pour cela, j'ai entendu dire que le 1080p c'était mieux, et avec 100hz aussi...
Le problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas dans cette catégorie de prix des TVs qui allient les deux...
Est-ce trouvable ? Dois-je revoir mes critères à la baisse ? Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas besoin d'un écran de dix mètres de large (j'exagère hein!), mais si j'ai bien compris le minimum ce serait quand même un 32" ?

Bref, si vous voulez bien m'aider, ce serait très aimable !

Merci d'avance pour vos réponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjours,

Effectivement, pour votre budget il me semble difficile (quoique pas impossible avec un spécial) d'avoir une bonne qualité pour plus de 32 pouces. 1080p c'est excellent en soit. Surtout avec le ps3 qui est muni d'un Blu-Ray. Panasonic pour moi demeure un choix judicieux. Selon les comparatifs effectués dans les dernières années, c'est une marque qui a un très bon rapport qualité/prix. Le 100hz et bien c'est bon d'en avoir un élevé surtout pour les jeux vidéos. Avec les films c'est moins important.

Par contre regardé également le rapport de contraste. Un bon contraste natif vous donnera de belles couleurs. Vérifier le natif et non pas le dynamique car le dynamique est un traitement informatique. Le natif vient de l'équipement même.

Ne touchez surtout pas aux marques comme Insignia ou d'autres inconnus. Vous allez perdre votre argent car on ne connait pas l'origine des pièces.

J'espère vous avoir aidé un peu.

Bonne journée,
Marc

Répondre à 100Limites

Je viens d'acquérir cette TV: LG Téléviseur LCD 32LF2510
http://www.pixmania.com/fr/fr/2681 [...] f2510.html

J'en suis très content, c'est ma 1ére TV HD, et elle convient tout à fait à un usage familial. La qualité est top!
En 32", elle rentre dans mon meuble nickel.

Et en plus, je me suis pas ruiné en l'achetant.

Voila, je te la conseille.

Répondre à early79
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Téléviseurs > Perdu dans la masse des TVs...
Aller à :

Il y a 2224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens