Mon nouveau pc : bons composants ?
Forum Hardware : Mon nouveau pc : bons composants ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Alors je voudrais me refaire un pc acheté pièces par pièces seulement il me manque quelques notions en hardware et je voulais savoir si les composants que j'avais choisis étaient compatibles entre eux ; voila la liste :
Carte mère
ASROCK Carte mère ALiveXFire-eSATA2 - Socket AM2 pour Athlon 64FX/64X2/64/Sempron
Lien ici
Processeur
AMD Processeur Athlon 64 3800+ BOX - Core Orleans - Socket AM2 940 - Livré Avec Ventilateur
Lien ici
Carte Graphique
MSI Carte Graphique GeForce 7600GT – 256 Mo – HeatPipe – PCI-Express - TV - Dual DVI
Lien ici
Alors ici je voulais savoir si la carte graphique était compatible. Pour la choisir j'ai pris une carte graphique en PCIe 16x comme la carte mère mais je n'ai pas fait attention au chipset de la carte mère, je voudrais savoir si c'est important dans le choix de la carte graphique.
Carte Son
RUEDUCOMMERCE Carte Son 5.1 Sound Expert Optical
Lien ici
Est-ce une carte son correcte ?
Carte Contrôleur
BELKIN Carte PCI USB 2.0 5 Ports
Lien ici
Est-elle obligatoire ? Si oui est-elle compatible avec ma carte mère ?
Voila merci d'avance de votre aide
Bon alors déjà, il faudraus que tu nous dise ce que tu souhaites faire avec ton PC, sachant que le socket AM2 est interressant si vraiment ton budget est faible.
Donc donnes nous égallement ton Budget pour la tourre.
Te faut il une tourre complète (composants + boitier + DVD + HDD) ou juste les composant ? ?
Déjà, pour la carte graphique, elle est naze, prends plutôt une radeon X1950 Pro quasi 2 foi plus performent pour le même prix, la carte son, oublies a par si tu en as vraiment l'utilité
Carte controlleur, c'est pas obligatoire
Ce qu'il te faut pour que ça marche :
-Processeur
-Carte mère
-Mémoire ram
-carte graphique
-Alim
-Disque dur (HDD)
-Lecteur/graveur
-Boitier (optionnel
)
C'est tout
Donc combien veux tu mettre ?
EN fait, j'avais déja choisi un boitier avec alim intégrée et un disque dur :
Boitier + Alimentation
RUEDUCOMMERCE Boîtier Moyen Tour 400W Noir
Lien ici
Disque dur
SEAGATE Disque dur Barracuda 120 Go - 7200 Tr/min - 8 Mo - Interne
Lien ici
Pour la mémoire RAM, je compte acheter une barette de 1Go. J'ai 3 lecteurs/graveurs CD/DVD sur mon pc actuel je pourrais donc les transférer. Sinon pour le budget je dirais 500€ (sans l'écran bien sur).
ok, alors déjà, pour les disque dur, oublies le PATA ou Ultra ATA, prends un disque en SATA
Pour l'alim, il faut quelque chose de bonne qualité, une 400W de qualité (Antec, Fortron hiper..) est mieux qu'un 580W de marque de merde genre LC Power.
Est ce que tu peux acheter sur Paris ? ? (prix très faible dans le 12ème
)
Marijuo je voulais aussi te demander si une barette de RAM DDR2 - XMS2 - 1024Mo - PC2-6400 était compaible avec ma carte mère et si il fallait obligatoirement de la pate thermique pour le processeur.
(Désolé pour le double post)
Oui, il te faut de la DDR2, par contre corsair, c'est chère pour rien, vaut mieux de la G.Skill ou Geil
Pour l'alim, je te conseil de prendre soit une aikuo a 30€ soit un boitier de marque avec alim genre antec
ta ram est tres bien ! et oui elle est compatible avec ta CM ! Et oui la pate thermique est obligatoire a par si tu veux que ton pc degage une petite odeur de bruler ! comme pate thermique je te conseille de la artic !
moi le seule defaut c'est
Carte Graphique
MSI Carte Graphique GeForce 76 00GT – 256 Mo – HeatPipe – PCI-Express - TV - Dual DVI avec la carte mére prend une ati (X1650 XT)ou meme la X1950 Pro si tu peux
1 slot PCI Express 16X avec Switch card PCIE ou 2 slots PCI Express Graphics pour ATI™ CrossFire™
ou sinon prend plutot la ASUS Carte mère ASUS-M2N - Socket AM2 pour AM2 Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 / Athlon 64 / Sempron Mémoire DDR2 800/667/533 MHz 72,85 €
Prend cela comme ram c'est mieux raport qualité prix !
http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] 00_PK.html
Pour la pate thermique il y en a déjà sur le radiateur quand tu l'achete ( à condition que ce soit le ventilo amd ).
Pour la ram, prends 1 go de Gskill pc6400 Pk.
Il ne faut pas négliger l'alim car c'est très important sur un ordi.
Alors comme HDD j'ai trouvé Celui-ci
Sinon pour le boitier + alim j'ai trouvé ca :
ANTEC Boîtier Antec Sonata II - 450W
Lien ici
Un peu cher mais bon
Et pour la pate thermique :
ARCTIC SILVER Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3.5Gr Seringue
Lien ici
Sinon ce serait où pour acheter sur Paris ?
Merci tous les 2 pour vos réponses.
500€ de budget, ça vas être très juste si tu veux jouer, il vaut mieux que tu gardes ton disque dur actuelle, ainsi qu'un graveur et le boitier, en gros, vaut mieux juste changer les composant, voir l'alim.
c'est quoi ton boitier, ton alim fait combien de watt, ta config actuelle, c'est quoi ? ?
parceque j'ai trouver ça sur matos.net :
-Gigabyte GA-945P-S3 - 88€
-Intel core 2 duo E4300 - 170€
-Intel Pentium D 915 - 95€
-1*1Go G.Skill PC 5400 cas 5 - 64€
-Saphire radeon X1950 GT - 145€
Il manque une alim, un boitier, et disque dur, et avec le core 2 duo, on est déjà a 466€, avec le P4D 915, on est a 393€
PS : sur paris, c'est dans le 12ème, rue charrenton & rue montgallet, avenue Daumesnil.
Mais avant d'y aller note les adresse de chaque boutique ou le produit que tu veux est le moin cher, et ensuite tu t'y rends pour l'acheter, on gagne env 80/100e par rapport aux autre magazin, site...
Pour la pate thermique, c'est pas la peine, tu en a déjà avec le proco, elle te suffira amplement
le disque dur nikel, mais pour ce prix, tu as un 16 mo de cache au lieu de 8.
Donc ? ?
Je pense pouvoir tourner autour de 600€mais pas beaucoup plus. Je préfère ne garder que les lecteurs de l'ancien PC.
Mon Alim acteulle est une Antec 350W et mon boitier je ne sais plus (acheté tout monté il y a 3 ans je crois sur un site).
Ma config est vieille (très vieille).
AMD Sempron 2400+ 1.61 GHz
Il me semble que ma carte mère est une ASRock K7S8X ma carte graphique une GeForce4 MX 4000.
J'ai 1,25 Go de RAM.
Voila
Ton alim pourrait suffire, bon c'est sur qu'il serais vivement recommander plus tard de la changer par au moin une 400W, mais normalement, si tu n'O/C pas, elle devrait suffire pour cette config ci dessous, mais elle sera tout le temps en charge des un jeux ou un truc solicitant la carte graphique, et du coup, elle fera plus de bruit, chauffera plus, et sa durée de vie sera résuite
.
La config
-Gigabyte GA-945P-S3 - 88€
-Intel core 2 duo E4300 - 170€
-1*1Go G.Skill PC 5400 cas 5 - 64€
-Saphire radeon X1950 GT - 145€
-HDD : Western Digital caviar SE 160Go - SATA 2 - Mo - 56€
Ce qui fait 523€, et donc du coup, tu peux prendre le antec sonata II avec alim 450W a 118e, ça ous fais 650€ env.
Donc ont est loing des 500€ et ont dépasse les 600€ maxi
Sauf si tu vas acheter ton PC a montgallet sur paris dans le 12ème arrondissement
J'ai regardé les prix dans les magasins des rues que tu m'as indiqué et je n'ai pas trouvé de grosse différence avec le site sur lequel j'ai fait mes calculs.
A combien estime tu ce pc si je vais l'acheter dans le 12e à Paris ?
le E4300 se trouve à 154€ sur GrosBill
.
le Antec sonata II à 110€ sur ce même site (même à 104 sur LDLC)
après il peut aussi prendre une AsRock Dual VSTA qui lui permettra de garder une partie de sa ram
.
s'il a 2*512 + 256 il àpourra garder 1Go.
de toute façpn la gygabite et son 945P n'est pas vraiment beaucoup mieux que la AsRock, cette dernière se trouve dans les 60-70€.
du coup on rentre dans le budget puisq'uon garde la ram et economise 50€ sur les composants
.
Je préfère rester sur l'Athlon pour le processeur.
Ma config donnerait ceci :
Processeur : Athlon 64 3800+ Socket AM2 940 (livré avec ventilo) 99.95€
Carte mère : ASRock ALiveXFire - Socket AM2 69.85€
Carte graphique : Radeon x1950 Pro 256Mo GDDR3 PCI Express 16x 162.95€
Boitier + alim : Antec Sonata II (450W) 109.95€
Mémoire vive : G.Skill DDR2 PC-6400 1Go 800 MHz 109.95€
HDD : Seagate SATA II 160Go 8Mo 7200Tr/min (version boite) 83.09€
Soit 635.74€ au total
Tous les prix sont ceux de rueducommerce.
Je voulais savoir aussi pourquoi tu m'avais conseillé le duo Gigabyte GA-945P-S3 / Proco Intel plutôt que ASRock ALiveXFire / Proco Athlon.
Le e4300 est un souble coeur et le 3800+ ne l'ai pas donc voilà pourquoi on te conseil intel et pour la carte mère, la marque gygabite est mieux que asrock ( asrock c'est l'entrée de gamme de la marque asustek ).
Il faut savoir aussi que les athlon 64 en socket AM2 sont moins évolutive que les core2duo d'Intel.
Sinon tout le reste de ta config' est très bien.
Le problème c'est qu'avec la config Gigabyte/Intel ca dépasse les 700€
Il y a 1639 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.