Tom's Guide > Forum > Logiciels > problèmes avec le convertisseur office

problèmes avec le convertisseur office

Forum Logiciels : problèmes avec le convertisseur office

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bnjour!

je cherche à ouvrir des fichiers xlsx (donc créés sous excel 2007) avec excel 2003 mais comme je my attendais ca ne marche pas. jai téléchargé le pack de compatibilité de microsoft office pour pouvoir modifier le type de fichier (xlsx en xls ) mais ca le marche pas.

quelqu'un pourrait- il m'aider??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai le meme problème quand on m'envoye un fichier par mail de exel 2007 alors que moi je tourne sur le 2003, qui va très bien pour se que j'on fait!

Répondre à frog2

salut
Pour pouvoir lire avec Office 2003 ou Office XP un fichier au format Office 2007 (docx, xlsx, ...), il est nécessaire d'installer deux composants:
Microsoft Office Awareness Update (pour Office XP ou pour Office 2003)
Compatibility Pack (en français ou en anglais)
les deux sur le site de Microsoft

Répondre à wargames@IDN

en fait ce qui est intelligent de faire lorsqu'on enregistre avec office 2007, c'est de l'enregistrer en version anterieure...

quand vous faites enregistrer sous, en type de fichier vous avez "*.docx", ce qui n'est valable que pour office 2007. donc au lieu de laisser tel quel, vous choisisser "word 97-2003... *.doc"
la votre document est enregistré de facon a etre lisible par toutes les version d'office :)

bon je sais que ca ne resoud pas le probleme de ceux qui recoivent les fichiers enregistrés en version 2007, mais vous pouvez toujours faire la remarque autour de vous, et surtout a ceux qui vous envoient les fichiers ;)

Message édité par titelune69 le 10-08-2007 à 15:46:13
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

jpsyk a écrit :

jai téléchargé le pack de compatibilité de microsoft office pour pouvoir modifier le type de fichier (xlsx en xls ) mais ca le marche pas.

lorsque tu as installé le pack de compatibilité, il ne faut pas renommer le fichier, au contraire. puisque le pack de compatibilité permet de faire reconnaitre le format xlsx.

si tu le renomme en .xls, il croit que c'est un xls normal, et ondc ça marche pas bien sur.

Message édité par gambit@IDN le 10-08-2007 à 17:35:41
Répondre à gambit@IDN

et ben sa fonctionne nickel j'ai esseyer avec le paque et on enregistrons comme titelune69 la dit

merci a tous pour vos reponce

Répondre à frog2

pour répondre a gambit je n'ai pas renommé le fichier. quand j'ouvre mon fichier .xlsx ac office 2003 il me met conversion du fichier en cours et ca me dit que c'est impossible.

donc je télécharge les applications pour voir.
déja je remarque qu'il y a la version bêta 2 d Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007 que j'avais pas. je vous tiens au courant merci

Répondre à jpsyk
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problèmes avec le convertisseur office
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens