Bonsoir,
je voudrai mettre Linux sur mon nouvel ordi portable 320 GO qui contient déja Windows 7.
Le problème c'est que quand je suis sur l'installateur de Linux sur le partitionnement, je constate qu'il y a plus d'un partition (je me suis dit qu'il yen aurait que 1(windows 7) et que j'allais pouvoir faire bien tranquillement mes 4 partition (1 pour Windows (env 30 GO), 1 pour Linux(env 10 GO), 1 pour document (le reste soit envron 285 GO), et encore la swap (1-2 GO).).
Mais non il y avait déjà 3 partitions :
la 1ère : Windows Vista (loader)(/dev/sda1) de 11.7 GB et environ 10 GB d'utilisé (??? j'ai envie de dire qu'est-ce qu'elle fout la celle la
![:D :D]()
et qu'est-ce qu'il y a dedans??? )
la 2ème : Windows Seven (loader)(/dev/sda2) de 100 MB et il y avait 50MB d'utilisé (la aussi je sais pas... je sais pas si je peut la supprimer ou autre...)
la 3ème : Windows Seven(loader)(/dev/sda3) de 289 GB et 40 GB d'utilisé (c'est la seule à laquelle je m'attendais)
voila alors mes questions :
-C'est quoi la partition vista ?
-Est-ce que je peut la toucher sans avoir de problème ? (suprimer,...)
-Est-ce que je touche à aucune d'elle à part la dernière et je fait mes partition tranquillement ce qui me fait 6 partitions??? (je doute que c'est possible)
-Soit j'utilise déjà celle qui sont faite comme partition dans ce cas la je fait comment ???
j'espère que vous pourrai m'aider =)
merci