Formattage d'un disque partionné.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Hello ! Bon voilà ! Moi je ne me souviens plus vraiment. Mais quand on a un disque de 80 Go partionné 20 pour windows, et 60 pour les datas. Et qu'il faille réinstaller windows dois-je reformatter tout le disque ? ( hélas je suis presque sûre que c'est oui ! ).Mais y aurait-il un moyen de reformatter juste la partition sur laquelle il y a un problème.
Vous allez rire le problème c'est : il me manque environ 15 Go. Il y a bien un trojan , mais comme j'ai pas vu le encore le PC je ne peux pas trop m'avancer.
Bon alors si vous avez un lien ou une petite réponse elle sera la bienvenue.
Merci et bonne journée.
Autres pages sur : formattage disque partionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour ta réponse Raon ! Bon ok ! Donc il me suffit de formatter la partition windows. Mais SVP peut-tu m'expliquer pourquoi ces fameux 15 ou 16 go ont disparus. Le disque partionné de 20 Go (après avoir désactivé la restauration systéme) faisait bien la taille requise quand j'ai installé la machine. Je suis partie six mois. Et au retour le pote chez qui j'avais installé cela (je crois correctement LOL ...). Bon il a beau me lire la taille prise par les différents répertoires du volume Windows C: !
Il a a peine 5 go occupés donc tu dis ...
Parce que la je ne pige plus. Moi j'ai un portable de 80 Go partionné et aucun Go, ou Mo n'y a jamais disparu ! Pourrais-tu expliquer ?
Il a a peine 5 go occupés donc tu dis ...
Citation :
LEs 15 Go qui manque c'est normal, c'est sur tout les HDD.Parce que la je ne pige plus. Moi j'ai un portable de 80 Go partionné et aucun Go, ou Mo n'y a jamais disparu ! Pourrais-tu expliquer ?
raon a dit :
Nan, suffit de formater la partition Windows.Mais si tu as des programmes installés sur la partition Data, ils ne fonctionneront plus.
LEs 15 Go qui manque c'est normal, c'est sur tout les HDD.
j'ai ajouté des choses dans mon topic, tu pourrais jeter un coup d'oeil si tu en as le temps et l'envie bien sûr.
Et merci de ton aide.
Carole
Dsl pour le double Post !!!
Salut,
Si tu veux garder ta partition Data telle quelle, y'a pas de souci, si tu formates que ta partition Windows tu auras de nouveau accès a tes données après.
Par contre je comprends pas trop ton histoire de perte d'espace disque, car non ce n'est pas normal que tu aies perdu 15Go de stockage, surtout sur 80 Go. C'est 15 Go de perdu sur l'ensemble de ton disque ou seulement sur une de tes partitions ?
Si tu veux garder ta partition Data telle quelle, y'a pas de souci, si tu formates que ta partition Windows tu auras de nouveau accès a tes données après.
Par contre je comprends pas trop ton histoire de perte d'espace disque, car non ce n'est pas normal que tu aies perdu 15Go de stockage, surtout sur 80 Go. C'est 15 Go de perdu sur l'ensemble de ton disque ou seulement sur une de tes partitions ?
Les pertes d'espace annoncées viennent du fait que tout le monde fait un calcul faux. Exemple quand on converti 1Go en Mo ca fait 1000 pour tout le monde, alors qu'en fait cela ferait 1024, ca qui explique l'écart entre ce qui est annoncé et ce qui existe vraiment.
Dans le cas présent, le HDD aura du avoir 2Go environ en moins et non pas 15.
Dans le cas présent, le HDD aura du avoir 2Go environ en moins et non pas 15.
raon a dit :
Y'a environ 70 Mo de perte par Go quand on fait ce calcul.70*80 = 5600 (~5.6 Go)
Les 10 Go sont p-e utilisés par la restau systeme ?
Non non ! j'ai désactivé la restauration. Mais je pense que je ne peux pas vous en dire plus tant que je n'ai pas moi-même regardé de près la bécane.
Dans le volume windows de 20 Go (au départ) : et il est vrai que ce n'était pas exactement 20 Go mais cela s'en approchait et ayant déjà fait de nombreuses installations cela ne m'a pas étonnée.
Tous les répertoires de ce volumes (les cachés ou pas ...) n'arrivent qu'à une taille d'environ 5 Go.
C'est un ami à qui cela arrive, et il n'y connait rien. Donc je vais bouger mon "popo.." et allez voir de quoi il retourne. Mais je pense que cette fois je vais installer les applications sur la partition de données. Je crois que c'est possible.
PS : quelqu'un se rappelle t-il le nom du programme qui permet d'installer certaines applications sur un autre volume ???
Bon je vous remercie pour votre gentillesse et votre aide. Mais moi-même sans plus de renseignements je ne peux pas vous en dire plus !
Bon à part ça j'en ai un peu assez que l'on me prenne pour un support technique. Je fais une installation nickel (je crois ...LOL !)
le possesseur du PC n'installe rien, il surfe sur youtube, et télécharge de la zik avec soulseek c'est tout. A oui il a aussi néro et gravent des dvd et cd de musique. Mais à part cela pas d'installation de programmes, rien de spécial. alors il doit certainement avoir un truc en mémoire qui lui prend de la place. Il ne peut plus faire de gravage, ni de défragmentation (le système lui annonce qu'il n'a plus assez d'espace disque.
Et je lui ai bien précisé de toujours sauvegardé sur le volume de données. Bon quand j'irais chez lui je vous recontacte pour vous expliquer ce que j'y aurais trouvé et vous tenir au courant si cela vous intéresse.
Comme protection : Bitdefender 10 (antivirus, firewall, et antispam)
ad-ware, et pestpatrol, spybot. Bon et malgré tout problème. Ils font comment les gens qui ne connaissent personne qui puissent les dépanner ? je me demande !!!!
akiraclaudio a dit :
Les pertes d'espace annoncées viennent du fait que tout le monde fait un calcul faux. Exemple quand on converti 1Go en Mo ca fait 1000 pour tout le monde, alors qu'en fait cela ferait 1024, ca qui explique l'écart entre ce qui est annoncé et ce qui existe vraiment.Dans le cas présent, le HDD aura du avoir 2Go environ en moins et non pas 15.
voilà je poste le hijack de mon pote . Moi je ne sais pas l'interpréter ? Pourriez vous me donner un petit coup de main !
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\ups.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\inKline Global\PC Booster\PCBooster.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Lavasoft\AD-AWA~1\Ad-Watch.exe
C:\Program Files\ZTE Corporation\ZXDSL852\CnxDslTb.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YServer.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe
E:\hjack\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn1\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PC Booster] C:\Program Files\inKline Global\PC Booster\PCBooster.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AWMON] "C:\PROGRA~1\Lavasoft\AD-AWA~1\Ad-Watch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Internet Connect] C:\Program Files\ZTE Corporation\ZXDSL852\CnxDslTb.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: MemTurbo.lnk = C:\Program Files\MemTurbo\MemTurbo.exe
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ATHLON
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = ATHLON
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7EEB8DC4-B96D-41A9-9256-A8454DB4F2DC}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ATHLON
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = ATHLON
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
akiraclaudio a dit :
Les pertes d'espace annoncées viennent du fait que tout le monde fait un calcul faux. Exemple quand on converti 1Go en Mo ca fait 1000 pour tout le monde, alors qu'en fait cela ferait 1024, ca qui explique l'écart entre ce qui est annoncé et ce qui existe vraiment.Dans le cas présent, le HDD aura du avoir 2Go environ en moins et non pas 15.
juste une precision sur les faux calculs de la taille des disque durs.
En effet, 1 Go fait bien 10^9 octets, la taille annonce par les fabricant est bonne. Par contre windows ne montre pas les tailles en gigaoctets mais en gibioctet (GiO) qui fait 2^30 octets, mais annonce haut fort la taille en Go. Merci beaucoup microsoft.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsFormattage ntfs
- ForumFormattage clé usb impossible
- ForumFormattage fat32
- ForumFormattage bas niveau maxtor
- ForumRécupérer données après formattage
- ForumFormattage fat32 ou ntfs pour xp
- solutionsFormattage impossible
- ForumFormattage ipod
- solutionsLogiciel formattage fat32