NAS Linux, sauv. de fichiers sur Win, infectés par Win32:Tenga-B - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NAS Linux, sauv. de fichiers sur Win, infectés par Win32:Tenga-B

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology 107+ (sous Linux) qui s'occupe des sauvegardes de mes PC (sous Windows XP/Vista).

Malheureusement, lors de sa dernière sauvegarde, il a récupéré des fichiers (*.EXE) infectés par le virus Win32:Tenga-B. :sweat:

Sous Windows, mon antivirus (Avast! Familial) ne me propose que de supprimer les exécutables.

Aujourd'hui, le NAS est en stand-by car lorsqu'un des ordinateur se connectait, il était imédiatement infecté à son tour.

Je peux avoir accès à ce NAS via un ordinateur sous Linux OpenSUSE (10.2/10.3) mais je suis un novice sur ce système d'exploitation.

Mes questions :

- Existe-t'il un antivirus (gratuit) sur Linux, qui sache réparer - ou à défaut, supprimer - le virus Win32:Tenga-B ?

- Si non, quelqu'un aurait-il une idée constructive (et pas du genre : "Bin, formate !" ) pour solutionner mon soucis ?

- Je sais que l'on peut créer des Live-CD/DVD de Windows (BartPE, par exemple) avec un antivirus intégré. Serait-ce efficace, en sachant que le NAS et son sytème de fichier est sur Linux ?

- D'autres idées auxquelles je n'aurais pas songé ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut, pas tout compris, avast te propose de les supprimer, et c'est ce que tu veux faire, il est où le problème?

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Bonsoir Coca25,

Effectivement, je ne suis pas très explicite...

En fait, je voudrais par dessus tout, réparer ces fichiers et si vraiment c'est trop compliqué voire impossible, les supprimer :cry: .

Plus d'informations

il y a bien la distribution plop qui intègre des anti virus, mais il faut s'y connaitre un peu plus que le minimum :/
sinon, si j'ai bien compris, t'arrive à scanner les fichier depuis ton windows, il te suffit donc de trouver un anti-virus adéquat!
nod32 arrive à détecter ce virus, par contre je pourrais pas te dire s'il arrive à réparer les fichiers...

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » NAS Linux, sauv. de fichiers sur Win, infectés par Win32:Tenga-B

Liens