NAS Linux, sauv. de fichiers sur Win, infectés par Win32:Tenga-B - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NAS Linux, sauv. de fichiers sur Win, infectés par Win32:Tenga-B

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology 107+ (sous Linux) qui s'occupe des sauvegardes de mes PC (sous Windows XP/Vista).

Malheureusement, lors de sa dernière sauvegarde, il a récupéré des fichiers (*.EXE) infectés par le virus Win32:Tenga-B. :sweat:

Sous Windows, mon antivirus (Avast! Familial) ne me propose que de supprimer les exécutables.

Aujourd'hui, le NAS est en stand-by car lorsqu'un des ordinateur se connectait, il était imédiatement infecté à son tour.

Je peux avoir accès à ce NAS via un ordinateur sous Linux OpenSUSE (10.2/10.3) mais je suis un novice sur ce système d'exploitation.

Mes questions :

- Existe-t'il un antivirus (gratuit) sur Linux, qui sache réparer - ou à défaut, supprimer - le virus Win32:Tenga-B ?

- Si non, quelqu'un aurait-il une idée constructive (et pas du genre : "Bin, formate !" ) pour solutionner mon soucis ?

- Je sais que l'on peut créer des Live-CD/DVD de Windows (BartPE, par exemple) avec un antivirus intégré. Serait-ce efficace, en sachant que le NAS et son sytème de fichier est sur Linux ?

- D'autres idées auxquelles je n'aurais pas songé ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut, pas tout compris, avast te propose de les supprimer, et c'est ce que tu veux faire, il est où le problème?

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

Bonsoir Coca25,

Effectivement, je ne suis pas très explicite...