Problème enregistrement Samsung SH-893
Forum Appareils multimedia : Problème enregistrement Samsung SH-893
Bonjour à tous pour mon 1er post ici
Voila petite question en esperant que je pourrais répondre à plein d'autre, j'ai acquis la semaine dernière une lecteur enregistreur Samsung SH893. Sur ce que j'ai pu lire,en mode numérique, on ne peut choisir la qualité d'enregistrement, il se met automatiquement sur le mode FR ( le lecteur ajuste automatiquement la qualité en fonction de l'espace libre sur le disque), mais alors pourquoi même si le disque dur est vide, il enregistre toujours en LP ( Long play, qualité d'enregistrement médiocre)
Merci d'avance pour vos idées
| nathan6210 a écrit : Bonjour à tous pour mon 1er post ici
|
Bonjour
Si j'en crois le manuel (trouvé sur le site de samsung) le mode FR doit être configuré :
p15 : L’enregistrement programmé comprend quatre modes.
Mode d’enregistrement : XP (mode Haute qualité), SP (mode Qualité standard), LP (mode Enregistrement
long) et EP (mode Etendu) en fonction du mode d’enregistrement. Lorsque l’enregistrement est en mode FR,
la meilleure qualité d’image est enregistrée en fonction du temps restant sur le disque.
p 81 Enregistrement programmée
Utilisation du bouton TIMER
Appuyez sur le bouton TIMER, appareil en mode Stop ou Lecture.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner l’option Liste
programmée, puis appuyez sur le bouton OK ou ►.
Appuyez sur le bouton OK pour sélectionner Ajouter une liste.
Réglez l’option d’enregistrement programmé.
Remplissez les éléments d’entrée à l’aide des boutons ◄ ► et
des touches numériques.
◄ ► : Déplace vers l’élément précédent suivant.
, 0~9 : Règle une valeur.
Vers : Sélectionne le support d’enregistrement : DD (Disque dur) ou DVD.
Source : La source d’entrée vidéo (AV1, AV2 ou AV3) ou le canal
émetteur à partir duquel vous souhaitez faire un enregistrement
programmé. Pour eff ectuer une conversion Télévision numérique/
analogique, appuyez sur le bouton TELEVISION NUMERIQUE/
ANALOGIQUE de la télécommande.
En mode DTV (Télévision numérique), vous pouvez basculer
vers la télévision ou la radio en appuyant sur le bouton TV/
RADIO de la télécommande.
Date : L’enregistrement programmé permet de régler la durée
de l’enregistrement sur une période d’un mois. Règle le jour
d’enregistrement. (mois/jour)
Jan 31 Tous les DIM
Jan 30
Jan 29 Tous les SAM
LUN - VEN
Jan 02 LUN - SAM
Jan 01 Tlj
Heure Démar./Fin : Heure de début et de fi n de l’enregistrement programmé.
Mode (mode d’enregistrement) :
- FR (Enregistrement variable) : Sélectionnez cette option lorsque vous voulez régler automatiquement la
qualité vidéo. En mode FR, le mode d’enregistrement le plus adapté est réglé automatiquement, en
fonction du temps restant sur le disque et de la durée de l’enregistrement programmé. Cette fonction est
sélectionnée uniquement dans un mode parmi les modes XP, SP, LP et EP.
- XP (haute qualité) : Sélectionnez cette option lorsque la qualité vidéo est importante.
- SP (qualité standard) : Sélectionnez cette option pour enregistrer en qualité standard.
- LP (faible qualité) : Sélectionnez cette option lorsque une longue durée d’enregistrement est requise.
- EP (étendu) : Sélectionnez cette option lorsque une durée d’enregistrement plus longue est requise.
Donc, pour obtenir la qualité XP, ou SP, ou LP, ou EP, tu dois choisir l'une de ces 4 qualités et non le mode FR, qui n'en fait qu'à sa tête (une seule case pour les 2, donc pas de double choix). C'est stupide, mais c'est comme cela. Sur le DD, ça n'a strictement aucune importance. Sur un DVD, pa beaucoup : tu connais la durée de ce que tu veux enregistrer (souvent moins de 4 heures) et tu en déduis la qualité requise (ou plus exactement le temps d'enregistrement maxi du graveur). Tu sauras vite, sur les DVD classiques quelle est la durée maxi d'enregistrement de SP et de LP. Tu prends celui qui te donne 4 heures. et tu l'utilises en permanence, sauf cas très particuliers. le reste est gadget.
En 10 ans, avec 2 graveurs en service, je n'ai jamais utilisé la fonction appelée par Samsung : FR. Sans intérêt, car je connais la durée de ce que j'enregistre. mais tu vois. De toute façon, tu as la réponse : FR en programmation, et le graveur choisit (et ce n'est pas forcément intelligent ces petites bêtes), ou tu choisis entre les 4 autres.
@+
JM
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa
tout d'abord merci de ta réponse,
le problème c'est que en mode numérique, il selectionne FR automatiquement et je ne peut le modifier. Je peux choisir entre les modes uniquement qu'un analogique
| nathan62 a écrit : tout d'abord merci de ta réponse,
|
Bonjour
Comme tu t'en ai aperçu, je ne possède pas cet appareil, et me suis renseigné (manuel électronique) sur le site du constructeur. Je suppose que tu possèdes le même manuel.
Il n'y est pas fait état d'une différence entre le numérique et l'analogique en ce qui concerne l'enregistrement. Tu dois pouvoir choisir la qualité d'enregistrement (c'est bien le moins que l'on puisse attendre)
Conclusion, ton appareil est encore sous garantie. Tu fais jouer celle-ci pour obtenir (réparation ou changement d'appareil) pour obtenir que les spécifications du manuel soit respectées. Tu peux invoquer à ce sujet l'information erronée, voire mensongère sur l'objet vendu pour n'avoir aucun frais à payer. Si tu es encore en période de rétractation, tu te rétractes en refusant les frais de retour, car lecteur/enregistreur non conforme aux présentations et spécificités techniques.
@+
JM
Bonjour
As-tu réussi à régler l'enregistreur, ou as-tu fait appel au service après vente ?
On n'a plus de nouvelles.
@+
JM
Il y a 2905 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.