Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Urgent svp demande d'aide pour auto entrepreneur

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette reponse mais ce demarcheur c'etait a titre professionnel et j'ai peur du fait que je suis auto-entrepreneur je sois au meme titre que les professionnels qui eux n'ont pas le droit de ce retracter.

Je crois que tu te compliques la vie là... Tu as envoyé une lettre recommandée à ton vendeur ? Si non, fais le dès demain et vois ce qu'il te répond !

Que les entreprises n'aient pas le droit de se rétracter, ce serait bien nouveau : elles ne s'en privent d'ailleurs pas...
Mais tu fais sans doute allusion au droit des sociétés ? En tant qu'auto-entrepreneur, tu n'es pas une "société"... Tu restes une personne physique.

Bref, je ne suis pas juriste mais je vois des tas de micro-boîtes depuis des années et la création de ce statut n'a en tout cas pas changé les éléments de manière négative !

Slt.
Effectivement, le fait d'être auto-entrepreneur te lie aux même régles que les professionnels, libérales,...
Si comme tu l'indiques, c'est bien un contrat professionnel à professionnel, la seule solution qu'il te reste c'est un arrangement à l'amiable, sinon, le tribunal avec la carte de la vente forcée.

Hey Kevin, arrête de lui faire peur ! Tu n'es pas un brin alarmiste là ? ;) 

Je suis en profession libérale depuis des années et franchement, cette histoire de rétractation, j'aurais parfois bien aimé qu'elle ne s'appliue "pas" aux professionnels ! :/ 

Oui on ai dimanche je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un avocat ou un juriste qui pourrer m'aider a simplement repondre a cette question et sur internet je ne trouve pas la reponse n'y aurai t'il pas un numeros vert olala j'en peu plus de chercher

Pfiou c'est surtout d'un psy dont tu auras besoin si tu continues !
- Tu as signé un contrat "de professionnel à professionnel". ok
- Tu as changé d'avis. Ok, c'est ton droit le plus strict quel que soit ton statut
- Expédie demain une lettre recommandée précisant ta décision
- et n'en démord pas (en imaginant que le vendeur soit de mauvaise foi, vu qu'il trouverait manifestement en toi un "gogo" -excuse- tout prêt à s'écrouler devant ses mises en demeure)
- je veux bien un mars pour t'avoir évité la consultation d'un avocat :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde