Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Urgent svp demande d'aide pour auto entrepreneur

Urgent svp demande d'aide pour auto entrepreneur

Forum Discussions Générales : Urgent svp demande d'aide pour auto entrepreneur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis un Auto-Entrepreneur j'aimerai savoir si j'ai le droit au délai de retractation car un commercial est venu me demarcher chez moi il est resté 4h au bout du compte j'ai signer un contrat mais aujourd'hui je pense que c'est une arnarque et je voudrai faire jouer k=le delai de retractation aidez moi s'il vous plait

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton statut d'auto-entrepreneur ne modifie en rien tes droits de particulier. Tu as 7 jours pour te rétracter dans tous les cas.

Bonne continuation

Répondre à TCM@IDN

Merci pour cette reponse mais ce demarcheur c'etait a titre professionnel et j'ai peur du fait que je suis auto-entrepreneur je sois au meme titre que les professionnels qui eux n'ont pas le droit de ce retracter.

Répondre à sudaki

Je crois que tu te compliques la vie là... Tu as envoyé une lettre recommandée à ton vendeur ? Si non, fais le dès demain et vois ce qu'il te répond !

Que les entreprises n'aient pas le droit de se rétracter, ce serait bien nouveau : elles ne s'en privent d'ailleurs pas...
Mais tu fais sans doute allusion au droit des sociétés ? En tant qu'auto-entrepreneur, tu n'es pas une "société"... Tu restes une personne physique.

Bref, je ne suis pas juriste mais je vois des tas de micro-boîtes depuis des années et la création de ce statut n'a en tout cas pas changé les éléments de manière négative !

Répondre à TCM@IDN

Slt.
Effectivement, le fait d'être auto-entrepreneur te lie aux même régles que les professionnels, libérales,...
Si comme tu l'indiques, c'est bien un contrat professionnel à professionnel, la seule solution qu'il te reste c'est un arrangement à l'amiable, sinon, le tribunal avec la carte de la vente forcée.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Hey Kevin, arrête de lui faire peur ! Tu n'es pas un brin alarmiste là ? ;)

Je suis en profession libérale depuis des années et franchement, cette histoire de rétractation, j'aurais parfois bien aimé qu'elle ne s'appliue "pas" aux professionnels ! :/

Répondre à TCM@IDN

Oui on ai dimanche je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un avocat ou un juriste qui pourrer m'aider a simplement repondre a cette question et sur internet je ne trouve pas la reponse n'y aurai t'il pas un numeros vert olala j'en peu plus de chercher

Répondre à sudaki

Je sais. Je vis toujours l'extrême, comme ça je n'ai pas de surprise.
Attends avant de prendre un avocat. Essaie d'abord de voir pour annuler le contrat.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Pfiou c'est surtout d'un psy dont tu auras besoin si tu continues !
- Tu as signé un contrat "de professionnel à professionnel". ok
- Tu as changé d'avis. Ok, c'est ton droit le plus strict quel que soit ton statut
- Expédie demain une lettre recommandée précisant ta décision
- et n'en démord pas (en imaginant que le vendeur soit de mauvaise foi, vu qu'il trouverait manifestement en toi un "gogo" -excuse- tout prêt à s'écrouler devant ses mises en demeure)
- je veux bien un mars pour t'avoir évité la consultation d'un avocat :whistle:

Répondre à TCM@IDN

oui un grand merci a vous pour votre aide un mars virtuel pour toi TCM@IDN

Répondre à sudaki
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Urgent svp demande d'aide pour auto entrepreneur
Aller à :

Il y a 1611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens