Probleme pont réseau switch - Internet & Réseaux

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme pont réseau switch

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir a tous, je viens enfin de réussir a configurer un pont réseaux (D-LINK DWL-G810) relier a ma livebox.
Le pont est relier a un switch, 3 pc sont brancher dessus (en ethernet) mais sauf que j'ai beau changer de port sur le switch pc ou pont, je n'ai qu'un seul PC sur les 3 qui a internet .....

Quelqu'un ne serait pas comment résoudre se probleme :??: ??

Liens

Plus d'informations

S'il vous plaït !! Y a quelqu'un ????????

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

une petite question tout d'abord : A quoi te sert ton pont reseau etant donné que tu n'a que 3 ordinateurs qui sont certainement en plus dans le meme reseau?
De plus, un pont remplace le switch, donc si tu branche ton pont sur ton switch... ca sert à rien

Message édité par titelune69 le 16-04-2008 à 11:05:11

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

J'ai acheter se pont pouir des raison de coupure de wifi, avec ce pont, plus aucun probleme.

Je n'ai qu'un seul port ethernet sur le pont c'est pourquoi je l'ai relier au switch.

Message édité par mavricks le 16-04-2008 à 19:56:12
Plus d'informations

d'accord je vois, ton pont est relié en WIFI a la livebox, ce qui te permet d'avoir ton reseau local en cablé quand même, plus stable effectivement :)

Tu dis qu'un seul PC a internet? est ce que c'est toujours le meme? comment sont configurés tes PC, tu peux donner un peu de precision?
Adresse ip fixe ou DHCP?
As tu ré attribué une adresse à ton pont?

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Le DHCP de la livebox est activer mais j'atribue des IP fixe, mais a la fin de la configuration, pour voir si la livebox été connecter, je me suis servie de son DHCP pour voir s'il atribuer bien les adresse.
sur un de mes PC impécable, mias les 2 autre non...

Lorque j'ai entrer des ip fixe au 3 PC, toujour le meme avais internet, j'ai changer les ip entre les PC, j'ai changer les cable de position sur le switch (cablage droit et croiser son accepter) mais toujour rien.

Lorque je tape l'ip du pont (192.168.1.30) sur mon PC qui a internet, je peux sans probleme acceder a sa configuration, mais sur les 2 autre, c'est comme si ils ne trouvait pas l'ip. (ce qui est tout a fait iloogique pour moi)

Je suis aller dans la console taper NET VIEW (pour voir les pc connecter en réseau) j'ai bien mes 3 PC relier en eux.

Je pe faire des transfère de fichier entre eux.

(Petite précision, j'ai 2 version de windows différente. Le PC ayant internet a XP edition familiale, les 2 autre on XP PRO Coccinelle SP2+)

Le PC ayant internet a SECURITOO comme antivirus.
Un autre n'ayant pas internet, a le meme antivirus avec tous les traffic réseau autoriser.
Le 3e n'en n'a pas.

L'adresse IP du pont été a l'originie 192.168.0.30, il a fallu la modifier pour quel soit sur la meme plage IP de la livebox. j'ai donc mi 192.168.1.30
(La livebox étant 192.168.1.1)

Voila, je croit que dans ce romain que je viens j'espere n'avoir rien oublier :)

Message édité par mavricks le 17-04-2008 à 12:32:11
Plus d'informations

mouais bizarre :heink:
J'avoue ne pas connaitre ce type de materiel, je n'ai jamais paramétré de pont, c'est peut être quelque chose dans la config qui ne fonctionnerait pas.
Sion,tu as testé de mettre le switch en direct sur la livebox, pour voir si dans ce cas précis la livebox attribue bien les ip à tous les PC?

Aussi, tu peut mettre tous tes PC en DHCP et faire un ipconfig /all sur chacun puis le poster ici? Histoire de voir ce que la livebox attribue (ou n'attribue pas).

---------------
Plus d'informations

Le DHCP en passant par le switch relier a la livebox, sa marche impec !

En les méttent tous en DHCP, un seul a une IP, c celui qui a internet...
Vu que les autre ne detecte meme pas le pont ce n'était pas la peine d'esperer qu'il detecte la livebox...
Les 2 PC me mette connexion limiter ou inexistante.
L'autre j'ai :

DHCP activé
Configuration automatique activé
adresse IP : 192.168.1.40
Masque : 255.255.255.0
passerelle par default : 192.168.1.1
Serveur DHCP 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Bail obtenu : jeudi 17 avril 2008 16:25:52
bail expirant : jeudi 24 avril 2008 16:25:52

Message édité par mavricks le 17-04-2008 à 16:30:11
Plus d'informations

Quand tu as essayé de mettre les PC en ip fixe, tu as mis quoi en DNS? les vrais ou l'adresse de la livebox?

---------------
Plus d'informations

j'ai mis les vrai DNS ou l'adresse de la livebox sa ne marhce pas...

Plus d'informations

Ok, la viens deviens dingue ! :pt1cable:

Entre les reset qu'il se prend les changement d'ip, un coup c'est un pc qui peut acceder au pont et un coup c'est lautre....MAIS C'est quoi ce bordel ??????????????????????????????????????????????????? :fou: :pt1cable: :fou: :fou: :pt1cable:

j'ai enfin réussi a pourvoir me connecter dessus avec les 3 !!
mais dès que je modifie un parametre plus qu'un seul peut s'y co...

Message édité par mavricks le 17-04-2008 à 22:00:05
Plus d'informations

mouai...
Je persiste quand même à dire qu'un pont réseau c'est ni le plus simple ni le plus adapter à ta config...
Le pont réseau est un à la base un moyen simple de gérer deux reseaux différents pour n'en faire qu'un seul "logique". C'est juste ca son role, donc je ne comprend pas pourquoi acheter ceci alors qu'un point d'acces ou un autre routeur Wifi aurait regler tes problemes. :??:
De plus je ne suis pas sur que le pont arrive à gérer trois ordi qui passent d'abord par un switch, ce qui serait plausible du fait que systématiquement il n'en connecte qu'un seul.

Maintenant je ne connais pas assez ce matériel pour t'aider vraiment et savoir si c'est techniquement possible, donc le mieux c'est que quelqu'un de plus expérimenté vienne sur ce post :)

---------------
Plus d'informations

Mon pont est sécurisé ne t'inkiete pas pour sa.

Quand je met la config d'origine, c'est a dire comme je l'ai acheter, les 3 PC peuvent si connecter sans probleme.

Mais les que je modifier l'ip ou en mettant le Gateway, un seul PC n'y a acces.

J'ai lu un article dans hardware magazine il palre de ce pont là et sur le schéma il est releir a 3 PC en passant par un swith.

Combien de temps met un pont a redemarer ?

Message édité par mavricks le 19-04-2008 à 11:01:46
Plus d'informations

J'ai trouver, ce sont les 2 versions de indows qui n'aiment pas le pont, j'avais windows coccinelle, et j'ai mis le windows d'un ami (windows LSD) et sur 2 PC que je l'ai installer, sa marche impécable.

Et il fau attendre uneminute ou 2 pour le pont calcul qui l'a un nouveau PC a prendre en charge.

Plus d'informations

:heink: Sa recommence. (Je n'ai pas changer les versions de windows)

Sa c'est mon réseaux (vert = internet rouge = pas internet)

http://dhdstargate.ifrance.com/reseau/pont.JPG

quand je branche le pont au swith g sa

http://dhdstargate.ifrance.com/reseau/pont2.jpg

En faisait je ne sais pas quelle manipulation et comvbien de fois je l'ai fais, j'ai réussi a obtenir sa

http://dhdstargate.ifrance.com/reseau/pont3.jpg

et la je sui revenu au 1er, une seul pc fonctionne dessus !

Ce n'est pas du tout logique :heink: , les pc ont le meme antivirus, meme parefeu, le pont n'est pas detecter par les 2 autre pc :??:

Entre les changement de cable(droit ou croiser), changement de ports sur le switch j'obtien toujours la meme chose..........

Quelqu'un aurait une solution à ce probleme bien embetant ?

Message édité par mavricks le 04-06-2008 à 14:42:27
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Avec des Windows piratés , je dis NON .

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).

Aller à :
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Probleme pont réseau switch

Liens