Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RÉSOLU] Bureau à Distance - Pas sur le même réseau !

[RÉSOLU] Bureau à Distance - Pas sur le même réseau !

Forum Accès Internet & Réseaux : [RÉSOLU] Bureau à Distance - Pas sur le même réseau !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous et à toutes !

Après plusieurs recherches, tout les sites disent que pour activer le Bureau à distance, il faut cocher les deux cases (ou une seule, ça diffère selon les sites) dans "A distance" dans le System.

Cependant, tout cela n'est que pour les connexions dans le même réseau local !

Or, moi je veux me connecter depuis un PC qui n'est pas sur le même réseau, adresse IP, ou tout ce que vous voulez. Seul le FAI est le même, mais ça n'a aucun rapport me direz-vous.

En fait, je voudrais faire comme une connexion à serveur dédié via Bureau à distance, tout simplement.
Je n'ai pas réussi à trouver malgrès quelques heures passé sur Google.

Je demande donc votre aide pour résoudre ce problème.

Dans l'attente de vous lire,

Merci d'avance, à bientôt ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Drackster le 20-04-2008 à 23:55:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir Drackster, euh ta question et claire mais je ne suis pas trop en mesure de te répondre ... ( tu me diras mais pourquoi il poste celui la? lol)
Je peux juste te dire que je crois que c'est possible, en ouvrant des ports de ta livebox et en faisant une redirection mais je ne pourait t'expliquer comment.
Désolé de pas pouvoir plus t'aider, donc apriori "oui" c'est faisable, j'espère t'avoir éclaircit un peu, regarde sur google si il est possible de ce connecter a un fichier locale a distance depuis un autre pc, je regarde sa et je te tiens au courant :)
Bonne soirée, tiens nous au courant ;)!

Répondre à yoyohand

Merci beaucoup de ta réponse, même si cela n'apporte qu'une petite information, tout est bon à prendre :P.

J'ai déjà pas mal regardé sur google, mais quasiement tous parlent d'un réseau local, donc j'ai terminé par poster ici.

Répondre à Drackster

rebonsoir, j'ai fais quelque recherche et apparement c'est bien possible, regarde par exemple il en parle sur ce forum: http://www.sur-la-toile.com/discus [...] tance.html
Renseigne toi peut être sur le logiciel VNC, c'est peut être bien la réponse a ta question ;)
Bonne soirée

Répondre à yoyohand

Ah, j'ai oublié de préciser que je ne voulais pas me connecter via VNC.

Ce logiciel est très rapide, mais très peu stable sous Windows (il plante tout seul au bout de quelques jours... Pas très pratique !). Le bureau à distance est d'ailleurs plus pratique (à mon goût) pour travailler.

Répondre à Drackster

Ok !!!! Euh ben la tout de suite j'ai pas d'autres idées pour toi, si je trouve d'autres solution je te tiens au courant !!!
a très bientôt peut être ^^

Répondre à yoyohand

Drackster a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

Après plusieurs recherches, tout les sites disent que pour activer le Bureau à distance, il faut cocher les deux cases (ou une seule, ça diffère selon les sites) dans "A distance" dans le System.

Cependant, tout cela n'est que pour les connexions dans le même réseau local !




Totalement faux, le bureau à distance c'est du bureau à distance, que ce soit par le réseau local ou internet c'est EXACTEMENT la meme chose.
Dans les options de l'onglet "utilisation à distance" tu as deux cases que tu peux cocher.
Attention à ne pas les confondre!
Pour la 1ere il s'agit de l"assistance à distance, c'est l'assistance que tu lance par Windows Messenger, rien à voir avec le Bureau à distance.
Il faut donc cocher la deuxième case uniquement, qui concerne le bureau à distance. (sur le poste sur lequel tu veux te connecter)

En réseau local : tu utilise l'ip privée
Via internet : il te faut utiliser l'ip publique du PC sur lequel tu veux te connecter.

Il faut également penser à rediriger le port au niveau du routeur (ou box) que ce PC utilise. Le port est le 3389.

Voila :) Apres si ca ne fonctionne pas, il nous faudrait plus de détails, parce que la tu dis juste que ca ne marche pas, ca nous aide pas beaucoup.

Remarque : le bureau à distance n'est pas possible sur XP familial [:amedelumiere:1]


Message édité par titelune69 le 16-04-2008 à 11:28:43
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Je confirme ce que dit titelune69 ^^ tu peut lui faire confiance! lol
xD, je sers pas vraiment a grand chose dans ce topic, enfin on c'est jamais, j'essaye :p!
bonne chance :d

Répondre à yoyohand

Je testerais une fois sur le PC en question.
Je vous tiens au courant, merci encore !

Répondre à Drackster

Et bien après quelques différents tests, il s'avère que cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai ouvert le port 3389 sur l'IP privée 192.168.0.193 (vu sur IPCONFIG), puis j'ai coché la seconde case seulement dans les propriétés des Utilisations à distance. J'ai ensuite laissé mon PC allumé, sur le bureau, sans aucun logiciel d'ouvert.

J'ai ensuite pris mon IP publique, 88.*.*.*, je l'ai mis dans le champs "Ordinateur", mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours un message d'erreur disant que le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant.

Je précise que j'ai Windows XP Pro et que j'ai un password sur ma session.

Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses.

Répondre à Drackster

1-il faut autoriser le bureau à distance (si ça marche en local c'est bon)
2-il faut rediriger le port dans ton routeur (3389 en tcp)
3-si tu as un pare feu, il faut bien le régler (il peut autoriser le réseau local mais bloquer depuis internet)
4-pour tester avec l'IP internet, il ne faut pas être dans le réseau local

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Nan, j'ai beau essayé, ça ne fonctionne pas...

Vous auriez une idée ?

Répondre à Drackster

Salut,

 

Pense aussi a ouvrir le port si tu as le Service Pack 2 de Windows ou un autre Pare-Feu.

 

Drackster, tu as essayé de te connecter en passant par le réseau local ? (histoire de savoir un peu mieux où se situe le problème)


Message édité par Mydoom666 le 19-04-2008 à 20:48:28
------------------------------ Mon Bureau (17_Mai_2008)
--> Mydoom666's Blog <-- OU --> Kikoodoom.c.la <-- pour les KikooLoL
Répondre à Mydoom666

Je n'ai pas de pare-feu, enfin j'ai Zone Alarm, mais il ne bloque pas les ports, donc ce n'est pas le problème.

Ensuite, oui j'ai essayé en local, mais même en mettant mon IP locale, ça ne fonctionne pas...

Répondre à Drackster

vire ZA

reprends mon post et retest

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

En effet maith, tu as raison.
Zone Alarm bloque effectivement le port 3389...

Tout fonctionne parfaitement maintenant, je vous suis reconnaissant à tous pour votre aide précieuse !

Merci encore !!

Répondre à Drackster

merci d'éditer le titre de ton post (en éditant le premier message) afin de marquer [RESOLU]

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

yoyohand a écrit :

Je confirme ce que dit titelune69 ^^ tu peut lui faire confiance! lol
xD, je sers pas vraiment a grand chose dans ce topic, enfin on c'est jamais, j'essaye :p!
bonne chance :d


[mod free]
Si si !
L'important c'est de participer ! ;)
[/mod free]

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [RÉSOLU] Bureau à Distance - Pas sur le même réseau !
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens