Littige avec OneGame.fr
Forum Discussions Générales : Littige avec OneGame.fr
Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème avec un marchand sur internet.
J'ai commandé le 04 avril sur son site, deux jeux (Company Of Heroes : Opposing Front, Company Of Heroes : Tales Of Valor)
D'après le site de ce marchand les deux jeux était en stock. Donc je passe commande (total pour 70 €)
Les deux jeux doivent être envoyer en colissimo (48h - 72h.) Je téléphone le jeudi constatent que ma commande n'était toujours pas envoyer
La personne que j'ai eu au téléphone (pas aimable d'ailleurs) me dis que ma commande doit partir dans la journée. Dans le cas contraire je recevrais un email avec la date d'expédition etc..
Sur le coup je me dis que cette boîte est victime de son succès donc je laisse coulé.
Les jours passe et toujours rien (ni email, ni commande), nous sommes Jeudi de la semaine qui suit. je re-téléphone à la boîte. Toujours la même personne au bout du fil.
Je lui redemande quand est-ce que je recevrais ma commande et la réponse fut. << Je suis désoler je n'avais pas les jeux en stocks, et je devrais les recevoirs aujourd'hui ou bien demain. Votre commande devrait partir en fin de semaine voir début de semaine prochaine. >> << Vous recevrez un email avec toutes les informations (date, n° de colis etc.. >>
Toujours rien en vus ni email et autres.
Je suis aller faire un tour sur FIA-net.fr voir si je pourrais éventuellement trouvé cette boutique et obtenir de l'aide de leurs parts !
Rien boutique non inscrit, et aucune aide possible de la part de FIA-net.fr
Donc je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide. Nous sommes le 19 et je n'ai toujours rien reçus !
Je compte re-téléphoner lundi matin à la première heure ! Et monter d'un cran la discution car je commence à vraiment en avoir plein le c**.
Mais avant de me lancer, auriez-vous un moyen de pression efficace ?
Merci par avance.
Vous vous entêtez à acheter des jeux ou autre sur des sites qui sont pas connus du tout aussi...
Des moyens de pression, je sais pas vraiment... T'as qu'à dire que tu feras connaitre leur site sur internet (dans le sens où tu vas leur pourrir la tronche en avertissant les gens sur internet qu'il faut pas commander chez eux).
Message édité par babounet40 le 19-04-2009 à 01:37:37
c'est ce que je conter faire
Salut,je viens de voir ton litige avec onegame.Et bien si tu veux vraiment savoir,je pense que tu peux t'assoir dessus car j ai eu exactement le meme probleme.J ai commandé un jeu le 05/05/09 et aujourdhui nous sommes le 09/06/09,toujours rien.La seule chose que j ai faite c'est allé à ma banque pour changer de carte bleu histoire qu ils ne leur prennent pas l'idée de refaire un prélèvement de n'importe quelle somme (aujourdhui les arnaques c 'est courant.....).La seule chose que tu peux faire c'est prévenir les personnes suceptibles de faire des achats chez eux,moi c'est ce que je fais et je ne me dérange pas pour les démonter.
bonjour,je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a m'etre fait avoir(je reste poli!!!!).J'ai commander un jeu aussi il ya 3 semaines et toujours rien reçu.... C'est une honte!!!!.
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je ferai bien appel a un organisme d'aide sur les arnaques d'internet mais je n'en connait pas...
Il ne faut surtout pas que ce site survive grace a des arnaques de ce genre....
Je serai presque pret a me deplacer pour leur casser la figure mais bon je me retient....
Je vais encore patienter encore qques jours et je crois que je vais agir...
Si ils croient qu'ils vont impunement faire des prelevements sur es comptes en banque des honnetes gens sans que ceux ci recoivent leurs jeux ou leurs articles,c'est lamentable.....
En plus ils ne reponde ni au tel ni au courriel,c'est degeulasse...
Bon en esperant une aide ou un avis de la part de qqun,je vous souhaite une bonne soirée...
je ne souhaite pas longue vie a onegame.fr...Arnaqueurs vous serez punis!!!!!!
j'ai eu exactement le même problème, j'ai commandé le jeu prototype le 17-06-09 et tjs rien, soi disant rupture de stock.
pas moyen de les avoir par mail ni par téléphone.
j'ai donc appelé le magasin de jeux de vincennes qui ma donné le nom de l'ancienne entreprise avant d'être one game
c'est donc private paradise
j'ai appelé et j'ai réussi à avoir qq1, y mon envoyé un mail justifiant mon remboursement qui devrait se faire sous 48h
voici le numéro 01 43 74 51 22, ligne directe.
je vous tiens au courant pour mon remboursement, en espèrant que les choses s'arrange aussi pour vous
Je viens de les appeler, j'ai eu la même réponse que vous.
Avez vous reçu le remboursement?
bojour je viens essayer de vous remonter le moral je viens tous juste de me faire rembourser par onegame se matin .
Et c est grace au site E-litige.com c est eux qui m ont aider vraiment je leur dit un grand merci!!!!
Alors courage a vous
j'ai été remboursé ce matin. alors il faut directement prendre contact avec paypal. il faut aller sur le site et ouvrir un litige. de ce faite paypal prendra contact avec eux et vous serez remboursés sous 48h.
en espérant que vous aurez votre remboursement
Ongame.fr n'est que le nouveau nom du site Paradisdujeuvideo.com.
Le nom change, mais les méthodes restent les mêmes
Allez faire un tour sur le forum suivant :
http://forum.xbox-mag.net/viewtopi [...] =1&t=61545
Les propos décrits dans ce forum sont de la même teneur que ceux de celui-ci.
Si vous avez payez par PayPal, le meilleur moyen est de déclarer un litige via Paypal, et vous serez certainement remboursé.
Sur les forums, on trouve parfois quelques avis très positifs. Il est vrai que lorsqu'on est satisfait, on ne prend pas la peine d'écrire un avis... mais je me deamnde si ces avis positifs sont vraiement écrits par des clients satisfaits ?
Je propose un petit jeu entre internautes :
"Comment s'appelera le site OneGame.fr dans quelques mois ?"
DERNIERE MINUTE : Le site "OneGame.fr" est en vente !
Mise à prix : 60 000 €, pour un site qui serait estimé à 120 000 € et qui ferait un chiffre d'affaire annuel de 700 000 €
La description du site ne manque pas de piquant :
"Présence sur 13 comparateurs de prix.". Tiens ! on ne parle pas de la présence sur les forums d'utilisateurs !
"Potentiels : Période d'activité intense Septembre-Janvier à venir". Tiens ! Ils comptent s'évanouir dans la nature ou changer de nom après janvier 2010 ?
Vous avez du mal à me croire ? Faites un petit tour sur :
http://www.capnom.com/107800-onegame.fr.htm
Un petit détail si vous voulez acheter le site "Onegame.fr" et faire un don de 60 000 € au vendeur
Si vous faites un Whois vous verrez que "Onegame.fr" est né le 2 mars 2009... au moment certainement de l'agonie de son papa "Paradis du Jeu video"
Moi, je crois que ce site appartient à Madame Soleil, pour pouvoir annoncer un chiffre d'affaire annuel de 700 000 € quand on a moins de 5 mois d'existence. Et pour ma part, je ne lui donne pas plus d'un an d'espérance de vie !
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, vous êtes la victime d'une société qui est désormais en liquidation judiciaire. Cette société appartient à un groupe Gallon Distribution qui existe toujours.
Concernant le liquidateur, il y en a bien un, ses coordonnées sont les suivantes :
SELARL GAUTHIER SOHM
42 Bd Rabelais
94100 ST MAUR DES FOSSES
A voir sur : http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 84520&vu=4
De surcroît en vous rendant sur le forum: http://forum.xbox-mag.net/viewtopi [...] =1&t=61545 et aussi http://forums.france-hardware.com/discu ... 951-0.html, on apprend que Private Paradise à Vincennes, serait propriétaire du site marchand paradisdujeuvidéo.com, mais aussi dans le giron de Gallon Distribution, dans la même commune, tiens donc et qu'elle même utiliserait, d'après ces forums, les mêmes méthodes que OneGame.fr, on encaisse et puis silence radio.
Il faut peutèêtre aussi réclamer votre argent chez Gallon Distribution 13 RUE DU COMMANDANT MOWAT 94300 Vincennes
En théorie nous pourrions nous adresser à ce liquidateur pour lui déclarer la créance , mais ce liquidateur vous annonce que vous ne sommes pas prioritaires, car il doit d'abord épurer les dettes sociales et fiscales, autant vous dire que selon moi, vous pouvez faire votre deuil de cette somme, à moins d'un miracle, si vous y croyez?
claude.lemoine
Il y a 1867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.