Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TUTO] OpenSong by Gismo.T

Dernière réponse : dans Discussions générales

Tutorial de l'open song

Qu'est-ce que l'open song ?

C'est un moyen qui permet d'acquérir une musique , un son ou même une vidéo ( même si ce n'est pas le même but c'est possible =D ) . Il est totalement et 100% légal car il est effectué avec des softwares gratuits et reconnus tel que Mozilla Firefox . Cette pratique ne transgresse aucune loi , ni aucun accord du net .

Et quelle est la différence avec notre bon vieux emule ?

A la différence de "emule" , il est plus rapide , légal et surtout agréable car aucune chance de tomber sur des faux sons ou alors des sons de qualité réduite.

Faut-il certaines compétences pour le faire ?

Absolument aucune , enfin si , savoir lire :)  . En effet en suivant ce tuto qui sera je l'éspère le plus clair possible , vous réussirez cette technique très facilement .

C'est parti ? let's go :) 

1) Pour commencer telechargez le navigateur mozilla firefox . lien : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

2) Telecharger le Plu-gin DownloadHelper ( le telecharger via votre nouveau navigateur , et oui firefox :)  ). lien : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

3) Le tout installé , ouvrez Mozilla Firefox et allez sur youtube,dailymotion ou autre site d'hebergement vidéo qui est reconnu et légal . Tapez le nom de votre chanson ou de votre vidéo . celle-ci enfin trouvée , vous pouvez la regarder ou ecouter la musique en question mais la vous vous dites : Raa , j'aimerai l'avoir sur mon ordinateur :/  ! Ne vous en faite pas j'y viens :)  .

4) Lorque vous regardez la vidéo sur votre ordinateur , un petit logo animé dans la barre d'outils est présent . Et oui c'est le logo de notre Plu-gin DownloadHelper :

5) cliquez sur la petite flèche , et sur le nom de votre média . Si il y a HQ devant , prenez celui-la , le final sera mieu =) .

6) Voici votre média en cours de téléchargement . Une fois fini , vous avez un fichier flash qui peut être lu avec le lecteur VLC mais ce n'est pas notre but .

7) Allez sur le site http://media-convert.com/convertir/ et importer le média flash , le format d'entrée vidéo se met automatiquement en Flash Video . Dans le format de sorti un peu plus bas , cliquez sur la seconde flèche , celle de droite et selectionnez MPEG-1/2 Audio Layer 3 (.mp3) et cliquez sur OK .
ps : Pour ceux qui veulent juste la vidéo et non la bande sonore , choisissez Windows Média Video (.wmv) ou Audio Video Interleave (.avi).

8) Dés que la conversion est finie , vous avez un lien pour télécharger votre nouveau fichier , cliquez dessus et enregistrez le dans votre emplacement préferé :)  .

Et voilà votre média sur votre ordinateur , tout beau , tout neuf .

Même si la pratique a l'air longue car le tuto est détaillé , elle se fait en 2-3 minutes maxi !

Voilà j'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bonne chance pour la suite .

Gismo.T

Autres pages sur : tuto opensong gismo

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde