Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > allumez pc conextion wifi [ Résolu ]
allumez pc conextion wifi [ Résolu ] - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

J'ai en place en réseau ultra vnc local et accessible depuis le net.
Cependant mon pc doit être tout le temps allumé donc je recherche un solution simple efficace qui marche pour l'allumer a distance mais je suis en wifi donc est ce possible.

je connais la méthode wake up on lan marche t elle en wifi ou quel solution pour allumer son pc a distance via le net a distance alors que le pc se connecte en wifi

merci j'espère avoir était clair merci a+ :)

Message édité par sam85 le 03-05-2008 à 08:32:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je ne pense pas que cela est possible car si tu est sur le net a partir d'un autre pc et que celui que tu veut allumé ne lés pas comment veut tu qu'il s'allume ?
A mon avis c'est impossible.

------------------------------ Linux ubuntu 8.10

Répondre à sc4rla

@Sc4rla : avec le Wake on lan, tu allume ton PC par le biais de la carte réseau donc bien sur que si c'est possible [:amedelumiere:1]

@jourdan : je pense que ca doit etre faisable par VPN, vu qu'il s'agit d'un "faux" reseau local.
Autrement je ne pense pas que ce soit possible.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

tu connais la procédure a suivre j'ai bien dit en wifi donc pas de cable Ethernet

merci de m'aider a+

Répondre à jourdan@idn

jourdan@idn a écrit :

tu connais la procédure a suivre j'ai bien dit en wifi donc pas de cable Ethernet

merci de m'aider a+

Hum le Wake on lan c'est la carte mère qui gère ca, donc je ne pense pas que ca fonctionne pour la carte wifi vu que ce ne sont pas des cartes intégrées en général...
Donc c'est mort je pense, sauf si tu relie ta box à ton PC par cable [:amedelumiere:1]

[EDIT] je viens de dire une bêtise. Il y a des cartes reseaux à part qui gere cette fonctionnalité, et il y a également certaines carte WIFI qui le font, mais elles integrent un adaptateur WOL apparement... A voir, s'il y a des connaisseurs n'hesiter pas à poster! :)

Message édité par titelune69 le 16-04-2008 à 10:44:05
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

ben j'ai un pc portable dell precision 60 avec carte wifi d'origine donc si tu sais merci

Répondre à jourdan@idn

non les cartes d'origine ne le font pas, ce sont des cartes WIFI specifique ;)

Répondre à titelune69

merde xD bon ben merci quand même et quand on met un prise a courant porteur je peux me connecter en câble Ethernet ??

Répondre à jourdan@idn

jourdan@idn a écrit :

merde xD bon ben merci quand même et quand on met un prise a courant porteur je peux me connecter en câble Ethernet ??

C'est à dire? si tu es en courant porteur, tu n'es pas en ethernet... precise la config que tu veux faire?

Répondre à titelune69

non mais je pensais en métant un prise courant porteur il y aurait un raccord en ethernet sur la prise mais toute facon j'ai une livebox c'est imcompatible non ?

Répondre à jourdan@idn

non il n'y a pas d'incompatibilité, pourquoi il y en aurait? tu peux bien te mettre en CPL avec n'importe quel modem.
Mais dans tous les cas, ca voudrait dire que ton PC serait relié à la box en courant porteur, donc le WOL marchera encore moins...

Répondre à titelune69

okje te remercie a+ thx :)

Répondre à jourdan@idn

Le titre de ce sujet a été édité par Sam85

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > allumez pc conextion wifi [ Résolu ]
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens