Comment mon ordi fonctionne ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour a tous !
Alors voilà j'ai une question à vous poser :
J'aimerais savoir comment marche mon ordi
Un programme est un fichier, une série d'octets stockés dans le disque dur de l'ordi
Et l'OS (chez moi c'est Windows XP), c'est quoi ? Un programme ? "une série d'octets stockés dans le disque dur" ?
L'OS est capable de gérer les fichiers présents sur mon ordi, mais l'OS est il lui même un programme et donc un fichier ?
Je sais pas si vous me suivez mais en tout cas si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa de sa part
PS: il n'y a rien d'urgent c'est une simple curiosité de ma part
Alors voilà j'ai une question à vous poser :
J'aimerais savoir comment marche mon ordi
Un programme est un fichier, une série d'octets stockés dans le disque dur de l'ordi
Et l'OS (chez moi c'est Windows XP), c'est quoi ? Un programme ? "une série d'octets stockés dans le disque dur" ?
L'OS est capable de gérer les fichiers présents sur mon ordi, mais l'OS est il lui même un programme et donc un fichier ?
Je sais pas si vous me suivez mais en tout cas si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa de sa part
PS: il n'y a rien d'urgent c'est une simple curiosité de ma part
Autres pages sur : ordi fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un programme ne se resume pas a un seul fichier, c'est un ensemble de fichiers.
Le systeme d'exploitation est un ensemble de fichiers et logiciels logiciel qui permet d'avoir un environnement et dans cet envorronnement tu peux installer des logiciels, les utiliser, creer des fichiers.
Si tu veux, on va assimiler un disque dur a une piece carre vide.
Les fichiers et logiciels sont des petits cubes.
Un peut utiliser des logiciels sans systeme d'exploitation, c'est ce que l'on faisait a l'epoque des disquettes 5.25" et 3.5": les logiciels etaient lances depuis les disquettes et les PC n'avaient pas de disque dur.
Mais l'utilisation est compliquee et limitee sans OS.
Donc, on a cree les systemes d'exploitation.
Reprenons l'exemple de la salle vide et des petit cubes: le systeme d'exploiation va etre un arrangement de petits cube qui donne une table sur laquelle tu peux travailler.
Sinon, ta question est quand meme un peu trop vague pour que l'on puisse vraiment entrer dans les details.
Le systeme d'exploitation est un ensemble de fichiers et logiciels logiciel qui permet d'avoir un environnement et dans cet envorronnement tu peux installer des logiciels, les utiliser, creer des fichiers.
Si tu veux, on va assimiler un disque dur a une piece carre vide.
Les fichiers et logiciels sont des petits cubes.
Un peut utiliser des logiciels sans systeme d'exploitation, c'est ce que l'on faisait a l'epoque des disquettes 5.25" et 3.5": les logiciels etaient lances depuis les disquettes et les PC n'avaient pas de disque dur.
Mais l'utilisation est compliquee et limitee sans OS.
Donc, on a cree les systemes d'exploitation.
Reprenons l'exemple de la salle vide et des petit cubes: le systeme d'exploiation va etre un arrangement de petits cube qui donne une table sur laquelle tu peux travailler.
Sinon, ta question est quand meme un peu trop vague pour que l'on puisse vraiment entrer dans les details.
Citation :
Un programme ne se resume pas a un seul fichier, c'est un ensemble de fichiers.Bien sûr, si je lance programme.exe, il va utiliser des fichiers sons et images, il va aussi utiliser des bibliothèques dynamiques (.dll). Mais si je compile un code en mode console qui ne fait appel à aucune bibliothèques, il n'utilisera aucun fichiers images et sons, ni de bibliothèques dynamiques, et même si j'inclu "#include <stdlib.h>", stdlib sera inclu dans le .exe final avec les autres .o, donc stdlib est "dans" le .exe
Citation :
les logiciels etaient lances depuis les disquettes et les PC n'avaient pas de disque dur.Et comment on compilait les programmes sur les disquettes ? Il faut bien un ordi pour compiler du code non? Même question pour l'OS! Comment tu compiles un OS si il n'y a pas de compilateur pour le faire (Ou alors le compilo est sur une disquette mais là je te (re)pose la question : "Et comment on compilait les programmes sur les disquettes ? Il faut bien un ordi pour compiler du code non?") !
Tu vois ce que je veux dire ? Je cherche un peu la réponse à : "Comment a été compilé le 1e compilateur ?"
A l'poque, les langages etaient beaucoup moins compliques, et il y en avait moins (le C date de 1972 par exemple)
Sinon l'absence de disque dur n'empeche pas la compilation: les information etaient stockees dans la RAM qui fonctionnait un peu differement a l'epoque.
Et on pouvait changer de disquette en cours d'utilisation pour charge un logiciel, enregistrer les donnees, ...
Et un logiciel n'as pas toujours a etre compile: regarde les petits scripts qu'on peut utiliser des fois.
Sinon l'absence de disque dur n'empeche pas la compilation: les information etaient stockees dans la RAM qui fonctionnait un peu differement a l'epoque.
Et on pouvait changer de disquette en cours d'utilisation pour charge un logiciel, enregistrer les donnees, ...
Et un logiciel n'as pas toujours a etre compile: regarde les petits scripts qu'on peut utiliser des fois.
Gné ?!
Oui mais comment vu qu'il y'avait pas de programme pour le faire ?
ReGné ?!
PS: c'est quoi cet photo de mec sadique à gauche de tes réponses
Citation :
Sinon l'absence de disque dur n'empeche pas la compilation: les information etaient stockees dans la RAM qui fonctionnait un peu differement a l'epoque. Oui mais comment vu qu'il y'avait pas de programme pour le faire ?
Citation :
Et un logiciel n'as pas toujours a etre compile: regarde les petits scripts qu'on peut utiliser des fois.ReGné ?!
PS: c'est quoi cet photo de mec sadique à gauche de tes réponses
Non, ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin de compilateur pour tout: un ordinateur peut effectuer un cerain nombre d'operation sans logiciels ou compilateurs.
Mais sinon, 30 secondes de recherche Google te donne ta reponse
Mais sinon, 30 secondes de recherche Google te donne ta reponse
Dafen@IDN a dit :
Non, ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin de compilateur pour tout: un ordinateur peut effectuer un cerain nombre d'operation sans logiciels ou compilateurs.SIMPLIFIONS:
Dans un programme, il y a des "instructions" pour l'ordi.
L'ordi lit les instructions et fait ce que demande le programme. Alors comment tu demandes quelque choses à un ordi sans passer par un programme, sans passer par les "instructions" ?
Si tu veux demander quelque chose à quelqu'un, il faut bien lui parler non ?
Expliques moi STP je suis ignorant
Quand tu parles a quelqu'un, tu fais des phrases ?
Mais la personne doit conneaitre les mots et leur signification.
Le logiciel, c'est une phrase, le processeur connait les mots.
Si tu lui donne juse un mot, il est capable de faire l'action associee.
Ce sont les jeux d'instructions pris en charge par le processeur.
Mais j'ai du mal a comprendre ce que tu cherches a savoir exactement ?
Parce que tu t'attaques quand meme a un sujet tres vaste et complexe...
Mais la personne doit conneaitre les mots et leur signification.
Dafen@IDN a dit :
Quand tu parles a quelqu'un, tu fais des phrases ?Mais la personne doit conneaitre les mots et leur signification.
Tu pourrais me redire tout ça plus ... concrètement. (sans l'exemple des mots et de la phrase, avec les vrais composants de l'ordi, si tu vois ce que je veux dire
)Dafen@IDN a dit :
C'est juste pour avoir une idée plus clair de l'ordi.
au fait merci de m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSur ordi portable sony touche m ne fonctionne pas
- ForumLe touchpad de mon ordi ne fonctionne plus ou presque.
- ForumOrdi qui fonctionne très bien et d'un coup écran figé ou noir
- ForumChute sur mon ordi, garantie fnac fonctionne ?
- ForumBlocage sur les fonction de base de l'ordi
- Solutionsbonsoir ! mon ordi fixe s eteind tout seul au bout de 30 seconde dou sela peut il venir ???
- SolutionsLa Dll de notification nayant pas été inscrite le programme ne fonctionne pas co
- SolutionsPortable ecran noir fonctionne sur ecran externe via sortie VGA
- SolutionsAntivirus : Lequel choisir ? Comment fonctionne-t-il ?
- Voir plus