Grytos a dit :
Bonjour
Je ne sais pas si mon problème est dans la bonne section mais je l'expose tout de même ici.
Voilà depuis quelque jour j'ai fais l'acquisition d'un lecteur enregistreur multimédia possédant donc un tuner TNT.
Le problème le voici, mon nouvel appareil ne capte pas de signaux
![:pfff: :pfff:]()
.Ma télé capte pourtant les chaînes de télé plus.
Ma config : je reçois pour l'instant la tnt avec un décodeur de chez orange relié a ma livebox.
Le but: enregistrer la tnt avec mon enregistreur numérique qui ne possède qu'un tuner tnt .
J'ai essayer d'autre appareil avec un tuner tnt et sans succés je ne capte pas.
Les modèles essayer sont mpix-331r et fujio onkyo ft4.
Merci a toutes personnes pour son aide.
Bonjour
Si j'ai bien compris ton problème :
Tu relies ta livebox au décodeur TV d'orange par un cable éthernet (port jaune de la livebox)
Puis tu relies le décodeur TV d'Orange à ton graveur de salon (si c'est bien d'un graveur/lecteur dont tu as fait l'acquisition) par un câble péritel (scart).
Tu relies ensuite le graveur de salon à ton téléviseur par un câble péritel (scart).
Tu introduits dans le décodeur TV la carte à puce qui t'a été fourni par Orange
Par l'interface de la liveBox, tu configures ton décodeur (mot de passe compris).
Une fois terminé, tu disposes des chaînes classiques, plus canal+ pendant les plages horaires non cryptées, ainsi que de la plupart des chaînes de la TNT. Aucun décodeur TNT supplémentaire n'est nécessaire, ni, à ce stade, de connexion à une antenne ou parabole. Uniquement LiveBox, décodeur TV, graveur, un câble éthernet, et 2 câbles péritel.
Comme tu passes par des câbles scart, la HD n'est pas accessible. De toute façon, elle ne peut être enregistrée par un graveur, les fabricants ayant installé sur les appareils à connexion DVI et HDMI un composant (DHCP) interdisant la copie HD. Si tu reçois la HD par la liveBox, le décodeur est différent, et tu pourras voir en HD directement (si ton téléviseur est compatible) sur ton téléviseur, mais tu ne pourras pas enregistrer. De même, ton ordinateur ne le pourra, car il a peu de chance que le moniteur soit équipé du composant nécessaire.
Effectue ces manipulations (si j'ai bien compris ce que tu voulais), reviens indiquer si cela va, et on verra pour les chaînes TNT qui ne sont pas retransmises par Orange.
@+
JM