[Résolu] Entrée dans Windows impossible - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Entrée dans Windows impossible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous ! J'ai encore un problème avec mon ordi

Cette fois-ci, c'est sérieux. Lorsque j'allume mon PC, le démarrage comence normalement, puis, au moment ou l'écran Windows XP avec la barre de chargement devrait apparaître, je tombe sur un menu me demandant de choisir comment démarrer Windows. C'est un menu semblable à celui que l'on trouve lorsqu'on tapote F8 pour aller au mode sans échec. J'ai essayé toutes les propositions faites, mais je tombe systématiquement sur le même écran d'erreur bleu m'annonçant la chose suivante :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté par sécurité (un message du genre).

UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME

S'ensuivent des lignes de texte expliquant que cela peut être causé par l'installation d'un logiciel, etc...

Et en bas de page :

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000 ED (0x81F85E30, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà, pas moyen d'entrer, même en choisissant "Dernière configuration normale"... Je n'ai pas souvenir d'avoir installé quoi que ce soit... Et évidemment, j'aimerais "réparer" ça sans avoir à réinstaller Windows... Je ne le ferais qu'en dernier recours.

Je m'en remet donc à vous. Si ce problème vous est familier ou si vous le connaissez, je vous remercie d'avance de votre aide.

PS : Je suis sur l'ordinateur d'un ami, je ne sais pas quand je vais revenir, mais je reviendrais sous peu, avec j'espère des aides précieuses... Merci d'avance !

Message édité par tiger_65 le 14-03-2007 à 14:47:17
Liens

Plus d'informations

Histoire que ça ne tombe pas dans l'oubli avant que je parte, je remonte le sujet. Merci d'avance pour votre aide, je vous en serais très reconnaissant !

Plus d'informations

Un petit ptoblème avec le disque dur ou l'installation de ton xp

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

Tiger, je vais te donner de mauvais espoirs en remontant ta question mais je suis curieuse d'avoir un peu plus de détails sur ta réponse , Kaylo (si c'est faisable! lol) parce que j'ai le même problème ici avec notre ordinateur !!!

Plus d'informations

l'insatllation de Xp est en ordre puisque cela fait des années que nous travaillons avec ce programme !
Reste à savoir ce qui pourrait se passer sur le disque dur , problème matériel ou virus ???
Chez nous, ça a commencé par un message d'erreur signalant que le raccourci de outlook n'était pas disponible , alors que la vieille , tout était normal !!!! J'ai voulu réparer puis redemarrer et là, hop , plus rien que ce message d'erreur cité par Tiger !

Plus d'informations

Salut Tiger ,
Je voulais donner suite à ma question qui concordait avec la tienne :-).

Notre problème est résolu !
C'était un fichier déffectueux qui empéchait Windows de s'ouvrir! Cela a pris 8 min au réparateur qui a , avec un programme sur cd spécial, réussi à entrer dans windows et fait une restaurationà un point antérieur !
Si tu arrives à mettre ton disque dur en esclave avec un autre ordinateur , tu pourrais sans doute y arriver aussi ! Je ne peux pas t'expliquer comment ça marche car encore jamais fait mais j'essaye de savoir un peu plus sur cette méthode ;-)

J'espere que pour toi, le problème est résolu aussi !
Bonne journée :-)

Plus d'informations

Merci pour tes explications ! J'ai finalement réussi en réinstallant windows xp, mais je n'ai pas tout perdu car il est sur la partition système. Mais maintenant j'ai un problème avec des messages d'erreur, je vais poster dans virus pour ça, car ça m'est déjà arrivé et je ne me rappelle plus comment faire ! Sujet clôt !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Résolu] Entrée dans Windows impossible

Liens