Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation bac français.
Mot :    Pseudo :           

Voilà, ma prof de français nous a donné une dissertation type bac à faire, je lui ai rendu et j'ai eu que 3.5, je sais que je suis nul en français, mais quand même... Je n'ai pas compris ce qu'il fallait définir et donné comme exemple. Elle ne nous a pas donné de corriger type, et vu que je ne vois toujours pas ce que j'aurai du mettre dans cette disserte, j'aimerai savoir où est ce que l'on peu trouver les corrigés type des bac des années précédentes.

Le sujet était :

Jean Cocteau affirme : « Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement».
Cette définition de la poésie vous parait-elle suffisante ?

Je sais que cette dissertation a déjà été donnée lors d'un bac, mais je ne sais pas dans quelle académie, ni quelle année.

Merci par avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation bac français.
Aller à :

Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens