gain en T° grace à l'alimentation
Forum Overclocking : gain en T° grace à l'alimentation
voila, bonjour à tous, j'ai actuellement une alim chiftec 360W à 1 ventilo et dans la tour 2 en aspiration et 2 en extraction ma question est la suivante : j'ai commander une antec true power 550W avec 2 ventilos dont l'aspirant est un 92 mm combien de degré puis-je espérer gagner avec celle-ci?
merci pour toutes vos interventions les gars ça fait plaisir! de se sentir soutenu!!!
je crois que je vai aller poser mes questions là ou j'ai une chance d'avoir une réponse et encore merci pour votre aide!!!
mdr!!
comment veux-tu que nous te disions le nombre de degrés que tu vas perdre??!!
oui tu vas en perdre mais combien peresonne ne peut savoir, ça dépend de ta config et de ta tour...
Salut, faut pas prendre la mouche comme ça, dès fois les réponses mettes du temps à arrivée, en plus c'est les vacances.... Perso je penses que tu devrais gagner de 1 à 5° suivant ta tour et l'emplacement du proco par rapport au ventilo en aspiration de ton alimentation.
bonjour à vous 2 et merci de pe répondre, mais ça fait 4 poste que j'essaye de lancer, et personne ne répond c'est assez agassant : Geek, tu as été mon second contact sur ce site tu m'as conseillé de prendre une alim de 550W pour avoir de la garde, d'après ma config et j'essayais simplement de voir si l'investissement d'un zalman 7000 en même temps était obligatoire ou si je pouvais attendre un peu voila
Moi je pense que tu gagnera sur le refroidissement de l'alim, mais pas sur le reste ;-)
ok pat, quelles sont tes temps, en utilisation normale, sans forte chaleur?
le but n'ets aps d'obtenir des temp polaires mais d'en avoir des acceptables et non dangereuses
n'investis pas si tu as de très bonnes temp déjà
| Citation :
|
non il va refroidir son boitier aussi car il a 2 ventilos sur la nouvelle alim qui évacueront l'air chaud
de +elle bossera - donc chauffera - , et donc le boitier aura - chaud
en fait, Geek, j'ai une t° assez bizarre, c a dire qu' en idle j'ai 33° et en full 61°/62°
en effet du simple au double c'est bizarre...
tu dois avoir une tour très bien ventilée (cf idle) mais quand il bosse le cpu chauffe à fond:
- ventilo cpu pas bon?
- cpu o/c? ;-)
- prescott E? lol
P4C 2,8Ghz@3,38Ghz, ventirad d'origine intel, mem pc3700 corsair
P4C 2,8Ghz@3,338Ghz ventirad d'origine
sapphire 9800 pro 398/351 ventirad d'origine
2 IBM sata 80Go en raid 0 8mo
1 IBM 160Go ata 8 mo
1 floppy 1,44
1 lecteur de carte mémoire "acer" USB2
1 lecteur DVDRom "samsung" 16/48X
1 graveur CD "philips"
1 graveur DVDRom "Pionneer" 8X full
2 ventilateurs en aspiration
2 ventilateurs en extraction
le tout dans une tour chiftetec avec une alimentation de 360W du même nom
patrickdetroit a écrit :
P4C 2,8Ghz@3,38Ghz, ventirad d'origine intel, mem pc3700 corsair[/quote]
pour la T° j'ai regardé la meteo:
à Detroit : tu devrais avoir 31° centigrade mais si tu te camoufles dans ton congelateur ce sera -22°
CA TE VAS?
tu es trop speed detroy....
@+
| Citation : non il va refroidir son boitier aussi car il a 2 ventilos sur la nouvelle alim qui évacueront l'air chaud |
Mais si il monte une alim plus puissante, je pense que c'est parce-qu'il consomme plus ?, donc son alim va chauffer plus, c'est sans doute la raison des deux ventilos ?, c'est vrai aussi que le volume d'air déplacé dans la tour sera plus important à condition qu'elle soit fermée !
en fait, Dom332, j'en 4 des ventilos : 2 en aspiration façade et 2 en extraction à l'arrière, la tour est une moyenne tour!
Donc, je ne pense pas qu'un ventilo de plus change grand chose!
Tu pourrai peut-être te pencher un peu plus sur le refroidissement de ton proc !
ok, je viens de faire un rip : transformation d'un dvd en vcd avec davideo 3
c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour stresser le proc résultat : cm : 42°
cpu : 62°/63°
je trouve que c'est beaucoup quand même
Est-ce que l'environnement de ta tour est bien dégagée ?, a-tu essayé de débrancher les ventilos en aspiration, tu à peut-être une histoire de conflit entre l'extraction et l'aspiration ?
j'ai désactivé un des ventilateur d'extraction à l'arrière de la tour, pour garder un maximum d'air à l'intérieur de celle-ci, coclusion : 1° de plus!
elle est dégagée sur les 2 côtés et sur la face, par contre, l'arrière se trouve à +- 5cm d'une paroie en bois et l'air soufflé par l'alim est très chaud et pas celui des ventilos de boitier! j'y comprend rien lol
Moi, à ta place je garderai les deux extractions et j'arreterai les autres, et le l'ecarterai du panneau arrière, 5 cm, ça me semble un peu juste !
ok, je fais ça et je te dis le résultat, merci du conseil, au passage tu n'as pas une idée de la baisse de t° que l'on peut espérer avec un zalman 7000 alcu?
salut,
J'ai ce zalman avec un 2200@2700, je suis aussi à 60-62° en charge avec plein de ventilos dans la tour, c'est clair que c'est pas top mais c'est pas encore dangereux, la t° critique d'un processeur est 85° vaut mieux etre en dessous de 20°. De plus tu as encore le rad d'origine donc t'as des chances de voir la t° baisser. Je pense que tu devrais mettre un ventilo sur le capot de la tour en face du processeur pour lui donner de l'air frais avant d'acheter le zalman.
merci à toi, ta réponse confirme l'opinion de beaucoup : et tu as raison, j'ai la place sur la porte de mon boitier pour en placer en plus ok je vai faire ça!
Salut le fait de 150 000 ventilos va pas y changer grand chose si t'en as dèjà 4 (2 avant et 2 arrière), le plus important est que l'air chaud soit expulser le plus rapidement et efficacement du boitier. Moi je dirai que le fait d'avoir justement 2 à l'arrière est une très bonne chose mais 2 à l'avant un peu moins, ça reste que mon avis. Tu devrais vérifier aussi que ton radiateur a un bon contact avec le proco, si c'est un pade thermique qui assure cette relation vire le et met plutot de la pâte thermique.
ok, biloute, mais ce qui est bizarre, comme je le disais à Geek, c'est que la T° carte mère en idle est de 33° en full 38° alors que le GPU, lui, s'il est aussi à 33° en idle, il monte en full à 61, 62 voir même dans certains cas à 63° et quand je le laisse tranquille un peu, il redescend à 35° ce qui tenderait à confirmer ce que Geek disait, à savoir que le ventilo CPU ne suis pas la cadence! : il faut dire que j'ai un P4C 2,8Ghz@3,38Ghz
ok, biloute, mais ce qui est bizarre, comme je le disais à Geek, c'est que la T° carte mère en idle est de 33° en full 38° alors que le GPU, lui, s'il est aussi à 33° en idle, il monte en full à 61, 62 voir même dans certains cas à 63° et quand je le laisse tranquille un peu, il redescend à 35° ce qui tenderait à confirmer ce que Geek disait, à savoir que le ventilo CPU ne suis pas la cadence! : il faut dire que j'ai un P4C 2,8Ghz@3,38Ghz
Il est clair que si tu as gardé le ventilo d'origine après ton overclocking que ton proco chauffe autant.
ok, je pensais mettre un zalman alcu 7000 qu'en pense-tu?
Le zalman est bien mais je sais pas si sur un P4 le refroidissement sera aussi bien que pour AMD car pour moi un zalman entièrement cuivre me convient parfaitement et mes tepératures sont bonnes.
merci de ta réponse, mais, pour les intels, il y a un poids maxi à respecter qui est de 450Gr : seul le zalman conjugue le poids et les perf.
Salut,
Petite suggestion ( nulle peut-être :-? ) : Ajoute un ventilo en extraction d'air sur le haut de ta tour en plus du Zalman 7000 Alu + pate thermique.
Salut,
Petite suggestion ( nulle peut-être :-? ) : Ajoute un ventilo en extraction d'air sur le haut de ta tour en plus du Zalman 7000 Alu + pate thermique.
Il y a 1720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.