Bonjour,
Je suis actuellement en première scientifique option SI. La mise en page sur ordinateur m'intéresse beaucoup ainsi que la publicité. Je pensais donc au métier d'Infographiste ou quelque chose dans le genre.
Mais, j'ai appris qu'il y avait peu de débouchés dans ce secteur car beaucoup de jeunes font ça. Et, comme beaucoup de personnes, je n'ai pas envie de m'orienter vers un métier où je vais galérer toute ma vie pour trouver du boulot et gagner ma vie. Je pense donc qu'il faut faire quelque chose de plus large pour pouvoir faire et de l'infographie, et des choses 3D et du web. Enfin des choses dans le même secteur. Je pense qu'il faut donc intégrer une école de graphisme (Lisaa à Paris est-elle bien ? je pense que oui mais qu'elle est trop restrainte. enfin qu'on y étudie qu'un domaine particulier). Mais seulement, si je choisit d'aller dans une école de graphisme, je vois pas à quoi aurait servi mon bac S et toute la galère avec... De plus je ne suis pas certaine de pouvoir gagner ma vie correctement après une école de graphisme et seulement 3 ans d'études en poche. Je me posais donc la question suivante : que faire pour rejoindre ce métier ? Peut on faire une prépa scientifique suivit d'une école d'ingénieur en informatique pour rejoindre ce secteur de métier ? Je sais vraiment pas quoi faire, quoi choisir. Je vais visiter Lisaa à Paris dans 2 semaines pour voir à quoi cela ressemble. J'attend toutes les réponses possibles. Merci à tous. Sincèrement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.