Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche contact ISEE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Yop, comme tu le vois j'ai posté mon message fin janvier, j'ai passé les concours ISEE et j'ai réussi les concours. C'était pour intégrer l'ISEE en 3ème année option management en entreprise. Cependant, après la réussite de mon concours, j'ai finalement refusé d'y aller.
Et ceux, pour plusieurs motifs : l'école ne délivre pas une licence (pour le système LMD) mais surtout lorsque tu va jusqu'en 5ème année avec eux, il ne te délivre pas un diplôme niveau bac+5 reconnu par l'Etat, de mémoire, il te délivre un soi-disant double diplome (on pourrait penser au diplôme d'Etat et au diplôme de l'école, mais non, il te délivre le diplôme de l'école plus un diplôme dit Europeen avec l'université de Cluj (qui a selon moi et mon entourage aucune valeur réel sur le marché du travail).

Je pense que c'est école est bonne notamment pour le MBA mais pas pour le reste, quelle option fais teeu ?

Finalement moi, je me suis rabattu en licence à Paris 1 panthéon la sorbonne (j'ai été accepté :wahoo:  ) et je compte après intégrer une école qui me délivrera un vrai diplôme bac+5 par la suite.

J'attend de tes news.

Cordialement,

Stéphane

Hi,
oui je comprends tes motifs et pour te dire vrai, il y a eu ce même problème au sein de l'école et ceux car l'école a créer beaucoup de partenariats ces derniers moi.
Donc à ces sujets là l'adm nous a répondu qu'elle ne pouvait pas délivrer de licence si tu rentres directement en 3e année car finalement, tu n'as pas suivi les trois années. Par contre, ceux qui rentrent après le Bac auront cette licence (enfin un Bachelor mais certifié Bac +3 par l'Etat).

Pour les étudiants comme moi, rentré directement en 3e année, nous aurons un titre certifié niveau II par l'Etat à la fin de la 4e année.

En 5ème année, ils ont abandonner Cluj (car tout le monde pensait comme toi). Aujourd'hui, ils ont des partenariats avec le Griffith college de Dublin et l'université de Nottingham (qui est très bien reconnu dans le monde d'après mes recherches). Grâce à cela, le diplôme de 5e année est un Master diplôme d'Etat (car il est délivré par une université).

Voilà les réponses, à peu près, que nous avons eu.

Quant à moi, je rentre en 4e année Management l'année prochaine et globalement, je n'ai pas à me plaindre de l'école. Je la trouve même bien au niveau des cours (c'est plus concret que à la fac et donc ça aide pour aller sur le marché de l'emploi après). Pour avoir connu la fac, c'est ce qui m'a poussé à la quitter.

Hola,

De toute façon, je pense que l'école ISEE peut être une école intéressante, mais elle est encore très jeune mais je pense qu'à terme, elle peut devenir une bonne école.
Mais au final, sa ne changera pas le problème majeur d'avoir un titre certifié niveau I bac +5 au yeux de l'Etat. Alors que tu auras fait 5 ans post bac ! Même si il te délivre un diplôme en 5ème année avec une universitédu Royaume Uni.

J'approuve totalement le fait que les cours soit plus concret en école qu'en fac. Pour tout te dire, je ne prévois de faire qu'un an à la fac, afin d'avoir ma licence. Par la suite, j'enchainerai divers concours des écoles afin de me rapprocher au mieux du monde du travail par la suite.

Sinon, le programme de management est selon moi le plus intéressant à suivre. Et l'école il me semble t'aidait vraiment à trouver une entreprise ce qui est un bon point pour celle-ci. De plus, une grande partie des cours j'en connaissais le contenu globalement puisque je viens d'achever mon dut GEA (mise à part toute la partie sur le marketing).

Hi,

Seco91, je crois que tu fais la même erreur que j'ai fait lorsque je me suis posé toutes ces questions sur les diplômes. En fait la certification (niveau I par exemple) donne ton niveau de qualification professionelle donc quand tu seras en entreprises, cela te placera dans les grilles de salaires.
Mais un diplôme type Master, te donne le niveau Bac +5 puisque c'est un diplôme d'Etat puisque cela émane d'une université (qui est public).
Donc c'est pareil, le grade master te donne les mêmes droits qu'un simple diplôme certifié niveau I

En tout cas, bonne chance pour ton année de fac!!

De toute façon, je pense que l'école ISEE peut être une école intéressante, mais elle est encore très jeune mais je pense qu'à terme, elle peut devenir une bonne école.
Mais au final, sa ne changera pas le problème majeur d'avoir un titre certifié niveau I bac +5 au yeux de l'Etat. Alors que tu auras fait 5 ans post bac ! Même si il te délivre un diplôme en 5ème année avec une universitédu Royaume Uni.

Salut Tonio du 75,
aurais tu des infos à propos du tronc international? Je viens d'être accepté en BBA et j'aimerais savoir comment se passe le MBA1 avec les 4 mois à l'étranger...par le biais de l'ASCB dont l'ISEE est partenaire est-il possible de choisir un autre pays (tel que les USA)au lieu de l'Irlande ou Notthingam?si cela est possible le diplôme sera t-il reconnu? Tout cela me semble un peu confus..
D'autre part je suis titulaire d'un L2 de droit, serait-il raisonnable de poursuivre une licence3 de droit par correspondance en mm tps que le BBA?

hey Nael

tout d'abord les 4mois à l'étranger sont dans le cadre du stage comme les cours se terminent en juin et reprennent en octobre si tu veux partir en stage à l'étranger tu peux mais ce nest pas une obligation.

Pour Notthingam tu n'y vas pas ce st les profs qui viennent +sieurs fois par mois, comme ca tu peux passer leurs diplomes, et dublin cest à la fin des cours à l'isee, tu pars 3 mois là bas pour y suivre des cours et passer leur MBA. Dublin t pas obligé, c toi qui choisit.

Notthingam cest clair que cest reconnu vu la position quelle à dans le classement mondial, puis de tte facon cest une université donc cest obligé, aprés ca reste un diplome anglais mais moi perso si je devais choisir international c pas pour rester en france donc au moins avc ca ca montre ton potentiel et ton ouverture.

Dublin cest une ecole privée mais j'ai vu quelle était dans plusieurs classements, cest dublin griffith college, suis allé sur leur site ca à lair pas mal, aprés tt est relatif, à l'étranger y'a beaucoup de privée (comme en france ceci dit) et crois en mon expérience de fac mieux vaut une bonne école privée qu'une mauvaise fac!

Pour ta L3, en parrallele, c clair que si tas le potentiel vas y car cest un mega plus, et au pire tu perds rien!, honnêtement cette année ca a été, cest surtout à la fin de l'année qu'on a été débordé et je sais que par contre en MBA ca naurait pas été possible, mais BBA ouai c bon profites en!

Seco91 a dit :
Yop, comme tu le vois j'ai posté mon message fin janvier, j'ai passé les concours ISEE et j'ai réussi les concours. C'était pour intégrer l'ISEE en 3ème année option management en entreprise. Cependant, après la réussite de mon concours, j'ai finalement refusé d'y aller.
Et ceux, pour plusieurs motifs : l'école ne délivre pas une licence (pour le système LMD) mais surtout lorsque tu va jusqu'en 5ème année avec eux, il ne te délivre pas un diplôme niveau bac+5 reconnu par l'Etat, de mémoire, il te délivre un soi-disant double diplome (on pourrait penser au diplôme d'Etat et au diplôme de l'école, mais non, il te délivre le diplôme de l'école plus un diplôme dit Europeen avec l'université de Cluj (qui a selon moi et mon entourage aucune valeur réel sur le marché du travail).

Je pense que c'est école est bonne notamment pour le MBA mais pas pour le reste, quelle option fais teeu ?

Finalement moi, je me suis rabattu en licence à Paris 1 panthéon la sorbonne (j'ai été accepté :wahoo:  ) et je compte après intégrer une école qui me délivrera un vrai diplôme bac+5 par la suite.

J'attend de tes news.

Cordialement,

Stéphane

Salut Stéphane,

moi aussi j'ai refusé de rentrer en 5 ème année, le problème c'est que j'ai payé les frais d'inscription. Je me suis rendue compte un peu tard qu'en fait elle n'était pas reconnue par l'Etat et donc que je ferais l'année pour rien. Le problème c'est qu'elle ne veut pas me rembrourser les frais de 480e. Donc je voudrais savoir si tu as payé ou pas. Parce que je recherche des personnes dans le mêm cas que moi pour pouvoir faire quelque chose ensemble pour récupérer notre argent.

Si t'es dans le même cas n'hésites pas à répondre.

Gaëlle

Hello Gaëlle,

Désolé mais pour ma part, je me suis rétracté la veille du jour de confirmation, c'est à dire le jour ou je devais payer mes frais d'inscriptions. Je ne suis donc pas dans ton cas :sarcastic: 

Cependant, je pense que tu ne devrais pas délaisser cette année, tu devrais pourquoi pas faire cette année (qui t'apportera une expérience) et valider ta 5ème année en 2010-2011. Mais bon encore une fois, c'est un choix de vie si je peux dire ça. A moins que tu est déjà ailleurs et que tu veux juste récupérer tes frais d'inscriptions.

Pour donner plus de précisions ici, je suis finalement en licence AES option RH à paris 1 Panthéon-Sorbonne et en ce début d'année, je peux dire que les profs sont géniaux, que certains cours sont stimulants et l'ambiance sympa :)  . Je suis satisfait de faire ma 3ème année ici et par la suite, probablement essayer d'intégrer une école en alternance reconnu .

Stéphane

PS : Gaëlle, donne nous de tes nouvelles pour savoir comment réagit l'école face à ce "problème"

salut!

Du coup je suis retournée dans un IUP où j'étais sûre d'être acceptée comme j'y avais déjà fait ma L3 et M1. Et comme ça je suis assurée que mon année sera reconnue.
J'ai envoyé une lettre à cette pseudo école "l'ISEE" qui n'a pas voulu me rembourser les frais d'inscription. Mais je cherche toujours une solution pour récupérer cette argent parce que ce n'est pas une petite somme.
si quelq'un connaît les recours à cette situation, j'accepte toutes les solutions possibles.

bonne continuation à tous

Gaëlle

Bonjour a tous,
J'etais a isee pendant 2 ans et je le regrette

Les cours sont plus ou moins intéressants mais c'est clair que c'est très mal organisés. Tu as sur pamplemousse (intranet) tes cours et ta salle mais le matin quand tu arrive tout a changer! soit le prof il est pas venu donc tu t deplacer pour rien!!!!

La direction fait plein de réunions au début, de portes ouvertes mais une fois inscrit, laisse tolmber tu regrettes!!!

les pilotes de mémoire sont pittoyable aucun suivi faut relancer re-re-relancer avec en copie a chaque fois la direction!!

--Le directeur pédagogique pas crédible du tout, sympa mais il en faut plus pour un directeur pédagiogique!! aucun suivi
--Le Directeur Académique une fois a traiter un etudiant de con (encore jsui gentil) en salle "amphi" en plein exam donc devant tous le monde !! pkoi? parsque son professeur lui avait donner un
sujet non traiter en cours (pr te dire le professionnalisme du prof!!!) traiter de con un etudiant alors quon a meme pas travailler le sujet en cours et devant tous le monde!! je trouve cela d'une telle bassesse pour un directeur académique !! et là il y a des témoins!!!

Les facs/ecole de commerce meme si tu est souvent absent mais ke tu as de bonnes notes accepte de donner ton diplome alors ke ISEE si tu as 10-14 absence dans l'année (non justifiée a temps) on te fou a la porte et sans diplome!! Meme si tu as des 16/20 dans chaque matière

Perso, je ne conseillerai personne d'aller à ISEE

J'ai décidé de ne pas aller à l'ISEE et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui, j'ai trouvé bcp mieux ailleurs. Le témoignage anonyme est une nouvelle preuve qui me conforte dans mes choix, merci de ton argumentation

Cdt,

S
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde