Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Temporary Internet Files infectés, AVG ne fait rien...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous, j'ai un problème qui m'inquiète beaucoup.

Hier, j'ai eu la malheureuse idée d'aider une amie qui était en pleine ré-installation de Windows après qu'il ait crashé gravement (p-e à cause d'un virus, elle savait oas) et ne retrouvait plus son key; je suis allée sur le site qu'elle me conseillait pour lui en trouver. Il fallait downloader un petit Key Generator. Je n'était pas très chaude à l'idée mais elle me rassure en me disant que l'un de nos amis utilise toujours ce site et qu'il n'a pas de problème, j'obtempère donc et bam, AVG découvre que ca ma foutu des trojan horses et autres cochonneries dans mes temp internet files.
(mon amie de se rapeller alors que l'autre copain utilise un Mac et p-e que c'est pour ça que lui n'a jamais eu de problèmes)

J'ai mis les trucs dans mon Vault(quarantaine) ou les ai "healés" selon les options offertes par mon AVG Free Edition, tout semblait bien, je vaquai encore un peu a mes occupations puis je suis allée me coucher, fermé mon ordi.

Et là, je suis revenue ce matin... problème, AVG Free Edition m'avertit que des fichiers malveillants sont toujours dans mon fichier C:\Document and Settings\Owner\Local Settings\Temporary Internet Files (ouais j'ai Windows XP en anglais).
Mais le truc c'est qu'il me donne pas l'option de les foutre en quarantaine ou de les "healer"...
Je repasse un scan manuel du fichier (toujours avec AVG):
Il a trouvé 6 "threats" dans un sous-dossier C:\Document and Settings\Owner\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 (que je n'arrive même pas à voir/trouver dans ledit dossier Temp Internet Files), des Trojans Downloaders et deux autres machins marqués "Virus Found Lop". (inquiétant ça)

Reconnaissant les même cochonneries que j'avais soi-disant mis en quarantaine mais qu'il semblait détecter quand même, je me suis demandé si il ne serais pas mieux que j'efface le contenu du dossier, partiellement ou complêtement; j'ouvre Internet Explorer pour chercher sur google des infos (pour rechercher des trucs comme: est-ce prudent d'effacer le contenu du Temporary Internet Files, etc)
Mais soudain je reçois un bizarre petit message dans une fenêtre windows me disant que mon ordinateur est probablement ralenti dans son accès internet par un ou des virus, et puis- si je me rapelle bien- je reçois une autre fenêtre disant que Windows me recommande de télécharger un certain "MalWare antivirus" ou dequoi, puis ouvre tout seul une fenêtre vers ledit site qui montre de grosses "loading bars" vertes et dit qu'il scanne mon ordinateur.

Trouvant que c'est franchement pas normal que Windows tente de me rediriger vers je-ne-sais-quel site d'antivirus obscur sans mon accord, je me dépèche de fermer Internet Explorer.
Je suspecte que c'est un coup d'un des trojans horses ou un truc du genre.

J'ai essayé de regarder dans mon Virus Vault et j'ai effacé les fichiers que j'avais mis en quarantaine.
Quand je scanne avec AVG, je retrouve encore 4 des mêmes fichiers malveillants dans mon dossier mais il ne me donne pas l'option de les neutraliser d'aucune façon!

Bref, j'ose plus ouvrir Explorer, j'essaie avec Firefox: ce browser n'a pas l'air touché; alors je vous contacte et vous demande à l'aide.

EDIT: mais alors que je vous écris ce message, j'ai repassé un scan pour prendre une capture d'écran de la fenêtre d'AVG montrant le nom des fichiers malveillants et soudain j'ai reçu une petite fenêtre me disant qu'il venait de "guérir" trois fichiers.
Je repasse donc un énième scan du dossier (désolée, ça devient quasiment un roman mon message!) pour voir si c'est pas trois des quatres saletés dont je vous parle depuis le début (quoique même dans ce cas, il me reste supposément encore un truc malveillant)
EDIT 2: Non, il semble dire que tout est propre. N'empêche...

J'aimerais quand même vous demander si vous avez pas des recommendations/conseils ((autres que de ne plus refaire l'erreur au début de mon "histoire", ça c'est certain, je ne touche plus à ces trucs, même avec un bâton de 20 mètres..))
; puis-je réutiliser Internet Explorer sans danger à nouveau? (quoique je sais que c'est un browser pourave et peu sécuritaire comparé à Firefox mais j'ai la tendance étrange à utiliser et aimer les deux également)
ou des explications de
-si vous reconnaissez si le truc de redirection vers Malware antivirus-machin était bien l'oeuvre de mes trojans. Malware antivirus-truc est-il produit par des //%!" qui infectent les ordis des gens pour ensuite nous faire utiliser leur saleté de programme?
-Est-ce que j'ai vraiment éliminé les trojans/virus pour de bon et sécuritairement en effaçant mon Virus Vault ?
((ou pourquoi AVG parfois donne seulement l'option de la quarantaine alors que parfois il donne carrément l'option de "guérir" le fichier? J'ai essayé de chercher dans son espèce de FAQ mais je trouve pas))
-Savez-vous pourquoi AVG ne m'a pas permis d'effacer manuellement lesdits fichiers pour ensuite le faire lui-même?
-Que faire en cas de ré-infection de mon dossier Temporary Internet Files car là je viens de passer 2 heures a essayer de me débrouiller avec cela; le tout dans un état de panique grandissant? XD
-etc?

Merci de votre aide, s'il y a lieu, dsl pour le long message qui annonce finalement que c'est probablement réglé (quoique j'attends sérieusement un avis de la part de quelqu'un avant de retoucher à Explorer ou même fermer mon ordi. )

>_<"""

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Temporary Internet Files infectés, AVG ne fait rien...
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens