[A la djeun's pour le referencement] Jeu vE fer un fo rhum
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour
J'ai un petit projet qui consiste a monter site + forum.
Le site est fait, en place. Reste plus que le forum.
Alors moi, je code rien, je suis biologiste et je cherche donc un CMS (gratuit de large preference) qui me permette de gerer un forum de facon simple.
J'avais teste phpBB, ai reussi a maitriser les reglage de base mais le trouve difficile a utiliser a moins de former quelqu'un (mon idee etant de refourguer les 2 plateformes toutes montees a quelqu'un d'autre pour la gestion).
Donc connaissez vous des CMS qui me permettent de faire un forum facile a gerer et qui soit pas non plus une passoire en terme de securite.
Merci
Dafen
J'ai un petit projet qui consiste a monter site + forum.
Le site est fait, en place. Reste plus que le forum.
Alors moi, je code rien, je suis biologiste et je cherche donc un CMS (gratuit de large preference) qui me permette de gerer un forum de facon simple.
J'avais teste phpBB, ai reussi a maitriser les reglage de base mais le trouve difficile a utiliser a moins de former quelqu'un (mon idee etant de refourguer les 2 plateformes toutes montees a quelqu'un d'autre pour la gestion).
Donc connaissez vous des CMS qui me permettent de faire un forum facile a gerer et qui soit pas non plus une passoire en terme de securite.
Merci
Dafen
Autres pages sur : djeun referencement jeu fer rhum
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si c'est juste un forum, chacun te conseillera ce qu'il connait le mieux
Pour ma part, depuis que j'ai découvert MyBB, c'est le seul forum que j'utilise. Et j'en suis fort content pour ce qui concerne la sécurité.
Communauté francophone de MyBB
Pour ma part, depuis que j'ai découvert MyBB, c'est le seul forum que j'utilise. Et j'en suis fort content pour ce qui concerne la sécurité.
Communauté francophone de MyBB
Environ 1h
La création des sections et forums est très simple à comprendre, très détaillée et la gestion des droits (qui peut lire/écrire) peut se faire de manière globale ou fine.
Idem pour les groupes et statuts.
J'ai récemment conseillé à une amie d'installer MyBB plutôt que de rester sur forumactif, elle a eu un forum parfaitement fonctionnel et comme elle le désirait en moins d'une demi-journée sans que je ne l'aide.
La création des sections et forums est très simple à comprendre, très détaillée et la gestion des droits (qui peut lire/écrire) peut se faire de manière globale ou fine.
Idem pour les groupes et statuts.
J'ai récemment conseillé à une amie d'installer MyBB plutôt que de rester sur forumactif, elle a eu un forum parfaitement fonctionnel et comme elle le désirait en moins d'une demi-journée sans que je ne l'aide.
Un modo averti en vaut 2 non ?
J'arrive à cause d'une alerte :
Date : 28-02-2011 à 20:56:40
Pseudo : crazycat@idn
Raison : Dafen, y fait qu'à m'embêter !
C'est méchant
Pour une liste de CMS gratuit : FramaSoft.
J'arrive à cause d'une alerte :
Date : 28-02-2011 à 20:56:40
Pseudo : crazycat@idn
Raison : Dafen, y fait qu'à m'embêter !
C'est méchant
Pour une liste de CMS gratuit : FramaSoft.
Sinon pour les forums open-source (testables): http://php.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=5&c...
Et pour faire un choix ou une comparaison: http://www.forummatrix.org/ (je conseille d'essayer le wizard pour s'orienter sur une liste réduite de forums)
Et pour faire un choix ou une comparaison: http://www.forummatrix.org/ (je conseille d'essayer le wizard pour s'orienter sur une liste réduite de forums)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumÊtre référencé par google
- ForumComment être référencé sur google
- ForumRéférencer forum google
- ForumGoogle annuaire - recherche dans l'annuaire
- ForumMoteur de recherche google sur son site
- ForumScript de blog
- ForumÊtre référencé sur google
- ForumRéférencer un forum sur google
- ForumSite de programmation en flash avec exemple