Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Conseil d'achat d'une tablette graphique

Conseil d'achat d'une tablette graphique

Forum Appareils multimedia : Conseil d'achat d'une tablette graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir ! =)
Je suis interéssé par l'achat d'une tablette graphique. Je voudrais avoir des conseils de votre par. Je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais savoir quelle est le meilleure format (A4, A5, A6 ...). Quel est le meilleur magasin niveau qualité prix ? Saturn, Fnac, Carrefour, Surcouf ? ...
Merci de votre compréhension, à l'attente de votre réponse.

------------------------------ тнє ωαу σƒ χιαηg92 !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Je ne suis pas sur que tu es dans la meilleure section pour demander ce genre de conseils. As-tu posté dans Hardware et Graphisme aussi ?
Je peux simplement te dire que plus la tablette est grande, meilleur est le confort.

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Le meilleur format est le plus grand.
et plus la tablette est grande, plus elle est chere. Donc c'est uniquement le parametre "budget" qui influera sur la taille de la tablette que tu acheteras.

Ce qui important, c'est la technologie de la tablette. et ça, c'est très vite vu : Wacom.

oublie toutes les autres marques existantes.

Wacom sont les seul à utiliser leur technologie d'alimentation magnétique, ce qui fait que le stylet est alimenté par la tablette. alors que chez les conccurrents, le stylet a besoin de piles.
et ça c'est incomparable, avec des piles, le stylet devient un machin lourd, encombrant et peu pratique à utiliser, et odnc implicitement peu précis.

Bref, meme si au prix d'une Wacom A6 tu peux avoir une hercules (ou autre marque)deux fois plus grande, prends quand meme la wacom.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Ahaha trop biein ! (Enfin pardon, meme si ce sujet n'étais pas de moi, il m'intéresse). J'étais resté bloqué sur wacom et j'avais raison. Je compte investir dans une Wacom intuos 3 mais le format A4 est tout de même cher... J'vais me restreindre au A5 Lol. En revanche j'ai bel et bien un autre probleme qui surgit.
J'me doute bien que pour la wacom intuos 3 pour vista il y a de nouveaux driver a installer... Mais avec Windows 7 u.u. Quelqu'un serait-il au courant ?! Merci (:

Répondre à Sokai_

ben pareil, tu vas sur leur site télécharger les derniers drivers.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Conseil d'achat d'une tablette graphique
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens