j'ai le projet d'ouvrir un magasin de fringues mais je flippe un peu d investir toute mes economies ds cette aventure.Pouvez me donnez quelques conseils a ce sujet?Combien faut il investir?Une personne qui en a l experience et qui a reussi et la bienvenue pour me rep...merci
Tout d'abord veux tu vendre des vêtements de ta marque ou faire un magasin qui vend des vêtements de toutes marques ?
Bien tout d'abord je te remercie de m'avoir repondu!
En fait je pense qu'ouvrir un magasin de sa propre marque est un peu plus complexe...mais cette idee serait la bievenue si les demarches sont aussi simple que vendre des vetements de ttes marques.Je voudrais bien avoir des infos sur les deux options?La plus simple à entreprendre?La plus bénèfique?...si tu peus me rep.
Je t'avoue que je ne suis pas un pro du domaine mais d'après moi si tu n'a pas ta propre marque de vêtement et que tu veux ouvrir ton magasin c'est de devenir franchisé.
Contrairement au cas ou tu ouvres ton magasin et tu n'est pas sur que ca marche ici tu deviens "patron" d'un magasin d'une grande marque que tu as choisi. Cela permet à la marque de développer ses magasins et toi de te prendre un certain pourcentage sur les ventes.
Je pense que quand tu débutes c'est une très bonne solution.
http://www.observatoiredelafranchise.fr/