Bonsoir tout le monde,
quelqu'un connaitrait-il les timmings optimaux pour de la memoire Ldlc 512Mo DDR-2 PC-5300.J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai rien trouvé
Donc si quelqu'un a une reponse se serait sympa
Merci a tous
p'ti
pendant que je suis encore debout
Salut,
Je comprends pas ta question.
Tu veux ce genre de barrettes avec les meilleurs timings possibles ?
non j'en possede 2x512Mo et j'ai un Core2duo E6300 que je voudrais overcloké donc je cherche les timmings optimaux pour pour que se soit stable car dès que je met mon fsb a 330 mon pc n'est plus stable au bout de 10 minutes.Et je me dis que peut-etre que sa vien de ma memoire.
la memoire LDLC, c'est du generique, donc mauvais pour OC ...
Répondre à Dafen@IDN
Ah ok sa doit etre pour sa que mon overclock n'est pas stable.Je compte attendre le mois prochain et prendre 2x512 Mo DDR2-800Mhz CorsairXMS PC6400.Avec sa,sa devrait aller mieux
J'envisage aussi de prendre un Zalman CNPS9500 LED pour mon proco car j'ai toujours celui d'origine.
J'espere qu'avec cela mon PC sera plus "overclokable"
Sur ce merci pour vos reponses
et @+
prefere prendre une barrette de 1Go, c'est mieux pour l'evolutivite par la suite
et regarde du cote des G.Skill PC6400 PK
elles sont bien et pas cheres
Répondre à Dafen@IDN
ok pour la barrette de 1Go car si j'ai les moyen d'ici la j'en prendrai 2x1Go,mais j'achete toujours mes pieces chez Ldlc et les G.Skill n'existe pas chez eux
materiel.net en vend de la G.Skill et c'est un tres bon site aussi
Répondre à Dafen@IDN
Ok je vais jeter un coup d'oeil sur le site.
Encore merci Dafen
+1 ! Materiel.net est super, je commande tout là-bas !
Et j'ai le Zalman 9500, ça roxx
J'ai dans ma nouvelle config de la mémoire LDLC DDR2 2*512Mo PC5300 (avec radiateur)
Pour l'instant je suis stable à 905 Mhz sous 2V (OCCT 1H) en 5 5 5 15 (FSB362 avec désynchro 10/8 sur P5BE)
Mais instable en 6 6 6 18 (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi)
Là je suis en train de tester la stabilité à 910Mhz. Ma question est quelle est la tension maxi que je peux leur imposer ?
Edit: OCCT détecte des erreurs à 910 Mhz. Quand même pas mal pour de la mémoire à 667Mhz d'origine.
Message édité par thtbear le 22-03-2007 à 00:05:53
Sa y est j'ai pris ma nouvelle carte graphique
avec le Zalman9500 et sa tourne tres bien
En revanche Thtbear ou quelqu'un d'autre
peut tu me dire comment je peut atteindre 362 de FSB(j'ai exactement la meme memoire que toi) car mon PC n'est plus stable a partir de 325 de FSB
tu devrais aller voir dans la section Overclocking
mais sache que le FSB max est variable parce que c'est pas toujours les memes puces
surtout les generiques: c'est pas les memes fournisseurs tout le temps, donc les barrettes changent dans leurs caracteristiques
Répondre à Dafen@IDN
ok c'est cool Dafen
Je vais y jeter un oeil de ce pas
Juste une derniere question.Est ce qu'il est possible que cela vien du bios(aucune mise a jour faite) j'ai lu sur un forum que sa pouvait venir de sa.
ca peut jouer dans certains cas effectivement
mais dans ton cas, j'ai des doute
informes toi au cas ou...
Répondre à Dafen@IDN
oui c'est ce que je fais depuis des heures
"EUREKA!!!
Ca y est j'ai trouvé ce qui n'allait pas et pourquoi je n'arrivais pas a atteindre les 333Mhz de FSB!!
En fait le bios de l'asus P5B (version 0614 maintenant) regle les timings de la mémoire en automatique, mais pas aux timings optimaux du constructeur!
J'ai trouvé ca en me baladant dans les fiches techniques réalisées par Corsair sur leur site. Ma Value Select 667 est optimisée pour le 5-5-5-15 et elle était reglée en 5-6-6-15! Une fois la correction effectuée, je suis déjà à 370Mhz de FSB et ca bronche pas!!"
En fait ma memoire a les meme timings que lui.D'origine 5-6-6-15 et apres les avoir regler elle tiennent bien en 5-5-5-15 comme dit au dessus mais sa ne resoud pas pour autant mon probleme
Il y a 1447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.