Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes à l'etranger
Mot :    Pseudo :           

Saluuut tt le monde
Je passe cette année un bac marocain Branche Physique et je compte suivre Mes études en France à paris justement et je voulais savoir est ce que c'est obligé de passer par la fac avant d'être admis par une école ( publique bien sûr)??
et S.V.P Des exemples des écoles

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non en France après le bac tu n'est pas obligé d'être allé à la fac pour entrer dans une école.

Tu peux directement entrer dans une école en intégrant une prépa.

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Tu peux également rentrer en école juste avec ton bac avec un diplôme bac+2 (BTS ou DUT) ou encore comme le dit yoda2a avec une classe prépa.

Répondre à tib890

J'ai eu ma note du 1ere semestre et c'est 15.42 ( chui marocaine) avec 18.75 en physique/chimie et 14 en maths Ee je vx ke je soit admis ds une prépaa Mpsi est ce ke c'est possible ?

Répondre à sahouma

et en plus je vais m''inscrire le lundi dans une prépa o lycée Louis Le Grand
Puis je vx pas faire un BTS et nn plus un DUT :s

Répondre à sahouma

Inscris toi aussi dans des prépas moins prestigieuse au cas ou tu ne soit pas prise.

Répondre à tib890

Je sais, Mais j'arrive à trouver des liens d'inscriptions :s

Répondre à sahouma
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes à l'etranger
Aller à :

Il y a 885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens