Bon je vais essayer d'être clair.
Cette année je passe mon bac pro Electrotéchnique, mais voilà continuer sur cette voix ne m'interesse pas.
Ce que j'aimerais c'est reprendre des études en informatique, mais voila je suis trop faible en maths pour suivre un DUT info et je ne trouve pas d'autres altérnative. Pouvez-vous me donner quelques conseils vers qu'elle formation m'orienter ?
Je suis prêt à reprendre un bac, et en info tout me satisfait ( que ce soit maintenance, reseau, programmation, etc ... )
En fait je ne vois pas comment tu peux palier ton problème. La seule solution est de t'améliorer en math, les maths c'est pas iné, ce n'est pas parce que tu n'est pas super bon que tu le restera.
En informatique il y a énormément de math. Tu proposes de faire un autre bac mais tu aura le même problème si tu obtient ton bac tu sera dans la même situation qu'actuellement car impossible de travailler avec un simple bac.
Diriges toi dans dans des études supérieures en info : BTS, DUT ou encore fac d'info.
Essaie de passer un Bac S ou STI et d'aller en IUT Info... Sinon, même si tu t'améliorais seul en math, l'entrée en IUT se faisant sur dossier scolaire, tu ne pourrais pas y entrer. Je te conseille donc de passer un Bac STI (plus facile en math, et peut-être plus proche de ce que tu as déjà fait).
Merci d'avoir répondu.
En effet, je me suis rendu compte un peu tard de ce constat !
Je vais re-travailler mes maths, et si ça ne suffit pas, je recommencerais
Mais vous pensez que les iut, fac, etc accepte des Bac pro electrotechnique ?
Les Fac t'accepteront peut-être sur entretien avec un prof, mais je pense que tu vas au casse-pipe. Pour faire une licence d'informatique il faut vraiment avoir une bonne base scientifique. De tous les Bac ES que je connais et qui sont allés en fac de sciences, j'en n'ai pas vu un seul passer en deuxième année. Je pense que tout est possible, mais il faut vraiment s'accrocher.
N'oublie pas non plus que généralement en Licence on ne fait quasiment pas d'informatique les deux premières années. Il y a beaucoup d'autres sciences (math, physique, biologie, chimie). Et même l'informatique qu'il y a est assez théorique. En gros, on voit l'informatique en tant que science, et il faut prévoir des études longues pour arriver à en faire quelque chose ^^. Dans un IUT il y a plus de choses pratiques, ce qui rend moins importantes les connaissances scientifiques.
Bref, il ne suffit pas d'être fort en math pour réussir en Licence. Et surtout il faut aimer les sciences. La différence de niveau est déjà assez énorme entre une terminale S et une L1 informatique (en tout cas elle l'était de mon temps). Donc je pense que tu vas en chier. Mais si t'as vraiment envie de faire ça, fonce !
Message édité par Dr_cube le 31-01-2009 à 18:36:52
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.