Salut !
Déjà fait un schéma hydraulique de l'installation)
Les 3 grandeurs importantes à connaitre entre la pompe et chaque composant sont :
- la pression
- le débit (la vitesse du fluide et la section du tube)
- la différence de hauteur entre la pompe et le composant (exemple : pour alimenter un WC à 3m de haut, il faut plus de puissance que pr alimenter un WC au rez de chaussée)
- les pertes de charges (normalement ces valeurs sont tabulées...ça t'évitera des calculs...en gros ce sont els pertes de puissances liées à la viscosité de l'eau)...mais tu peux négliger cela dans un premier temps et ne t'interesser qu'aux 3 premiers. mais ceci implique que alimenter des Wc au RdC peut se faire avc une puissance nulle ce qui n'est pas réaliste, d'où l'interet de tenir compte des pertes.
Pour les estimer, tu devras connaitre tes besoins en eau (débit, pression) lors du fonctionnement de la pompe (par exemple, lorsque tout le monde se sert des WC en même temps, pour voir la pire situation). 600L/jour ca ne veut pas dire gnd chose...par contre qud tt le monde se sert des WC, il se peut que la pompe doive recharger toutes les chasses d'eau en 10 secondes par exemple, et là le débit demandé instantanément sera bien plus important (genre 30L/secondes) et c'est celui là qui va influencer le dimensionnement de la pompe, pas les 600L/j
La relation que tu vas utiliser à tout bout de champ, c'est la conservation de puissance entre l'entrée et la sortie :
En entrée : la pompe Puissance disponible = Pression*débit
En sortie : les WC, on additionne les puissances consommées par chaque WC
Le débit sera imposé par le fait qu'un WC devra se remplir au bout de tant de secondes (tiens compte du fait qu'il y a plusieurs WC)
Puissance consommée dans un WC = rho*g*hauteur*débit_dans_le_WC + pertes (cf 4eme point).
Pour mener à bien ton étude, tu auras sans doute besoin d'utiliser des limiteurs de pression, des restricteurs de débit, donc n'oublie pas que ces composants là engendrent des pertes.
Au final, on utilise la relation p_entrée = Somme des puissances consommées par les composants (WC, restricteurs, limiteurs)
J'espère que ça te donne de quoi démarrer.