Bonjour à tous, j'ai déjà envoyé ma candidature il y a une semaine mais je voudrais savoir quant-es-que je serais convoqué ??? En attendant une réponse d'un de vous tous. Merci d'avance.
c'est souvent tres long, peut -être n'as-tu pas eu encore de reponse. Il y a des tests à passer (psychomoteurs + psychologue), ce sont des tests, il n'y a rien à bosser. Si c'est bon, on est sur une liste d'attente, suivant les postes disponibles dans le departement (c'est budgetisé, si c'est 87, c'est pas 88, probleme de paye), des le contrat signé par le prefet du departement, il y a 3 mois d'école.
Pour savoir, ou en est le dossier, le mieux est d'appeler le secretariat de la préfecture (cabinet du prefet) qui gère les listes à l'origine, il y a parfois des desistements et ils ont besoin d'une reponse en quelques jours.
adjoint de sécurité est un metier passager : un contrat de 5 ans, peut être bientot de 1 fois de 3 ans, renouvellable une seule fois.
si pas de reussite au concours de gardien ou autre (voir les prepas) au revoir et merci.
bob
Bonjour à tous, j'ai déjà envoyé ma candidature il y a une semaine mais je voudrais savoir quant-es-que je serais convoqué ??? En attendant une réponse d'un de vous tous. Merci d'avance.
BONJOUR JE REPOND A VOTRE QUESTION IL A 6MOIS A 1 ANS D ATTENTE
Salut à tous je suis nouveau sur le forum
J'ai 17 ans et j'ai passé la visite médicale pour le concours Adjoint de sécurité
j'aurais voulu savoir s'il vous plait en quoi consiste l'épreuve écrite ?
les calculs mentaux c'est quoi ? par éxanple ? et il y a une déscription d'image également ?
Merci bien pour vos réponses
Moi je rentre en école d'Adjoint de sécurité normalement en février 2010
tu vas avoir une 1ère partie:
en écrit tu vas devoir faire une description d'une photo en noir et blanc
moi j'ai eu un type qui était dans un wagon de train et 3 policiers dont 1 qui tenait des documents donc j'ai fais une mise en situation j'ai dit que s'était un contrôle de papier en bref j'ai improvisé ect...
2ème partie:
je suis passée devant un jury ils m'ont posé des questions concernant l'actualité genre
Qui était le premier ministre?
Qui est le ministre de l'intérieur ?
Qui est le ministre de la justice?
Qu'est ce qui c'est passer en 1789?
Quel est le dernier livre que j'ai lu ?
ATTENTION ne mens pas car à la dernière question une jury m'a demandé de lui raconter l'histoire pour me dire à la fin que ce livre elle avait déjà lu.
3ème partie:
la visite médical urine pour voir si tu prend des stupéfiant
la vu tu doit avoir avec les deux yeux un minimum 6/10 je crois je mens souvient plus exactement
l'audition ect
pour que ta candidature soit au complète le passage chez les renseignements généraux une petite enquête sur toi ( ton casier judiciaire).