Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Film de guerre

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour, ici KGB Officer [:kgb_officer_ii_le_retour:2]
Je suis un vrai fan de films de guerre (non propagandistes)
Je vous demanderais si vous pourriez me trouver de ces films si possible sur la Première Guerre Mondiale, la 2e Guerre Mondiale (si possible sur la guerre du désert avec les Afrika Korps ou autres), sur le conflit israelo-arabe, sur la guerre du Golfe ou d'Irak.
Et voici ceux que j'ai déjà vu : Apocalypse Now, Saving Private Ryan, Three Kings, Enemy At The Gates, Stalingrad (film sur cette bataille mais vue par les Allemands), Full Metal Jacket, Glory(sur la guerre de Sécession), Indigènes (Days of Glory en anglais), Démineurs (The Hurt Locker en anglais), Tropic Thunder et peut-être d'autres encore...

Merci d'avance de m'aider :hello: 

Autres pages sur : film guerre

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai bien aimé Letters From Iwo Jima (plus que Flags Of Our Fathers), en aurais-tu d'autres sur la campagne du Pacifique (à part Pearl Harbor que je vais voir demain) ?
Par ailleurs parlant d'Iwo Jima est-ce que quelqu'un sait quels canons d'artillerie les japonais ont-ils utilisés dans cette bataile ? Également si vous pourriez me trouver les statistiques de la bataille (forces en présence, morts, etc...).
Merci

Bonjour,

IWO JIMA

J'ignore l'artillerie qu'ont utilisé les japonais pour cette bataille.

Pour les forces en présence,on avait:

-22 000 Japonais
-80 000 Américains

Pertes:

Japon: 20703 Tués
216 Disparus
1152 Prisonniers

U.S : 6821 Tués
19189 Blessés
494 Disparus

Films sur la guerre du Pacifique:

-Windtalkers