Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme lecteur graveur dvd c'est un mystere !!!!! la !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour , j'ai eu des problemes des problemes bien plus compliqué que sa mais la je reste comme dirais je sur le C...

je ne comprend pas , sur ma cm j'ai deux fiche ide ( ide 1 , ide 2 )

sur la ide 1 j'ai mon dd qui est brancher en master

sur la ide 2 j'ai mes deux lecteur cd dvd ......

dans le bios le dd est detecter mais pas les lecteurs........

si j'inverse je mais le dd sur le ide2 et le lecteur sur le ide 1

le bios affiche mes lecteur mais pas mon dd .......

je m'explique sous xp mes lecteur dvd é graveur son désinstaller impossible de les réinstaller j'ai le point d'exclamation jaune

en revanche ce qui me parais vraiment bizare c'est que sous vista mes lecteur marche treé bien enfin du moin son recconu dans le poste de travail

alors je ne comprend pas sous vista sa marche et son xp non et dans le bios c'est pas detecter

aidez moi svp

merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

peu étre un probléme de nappe ...
tes lecteurs sont peu étre aussi en conflit "MASTER - MASTER"
peu étre un conflit avec ton lecteur virtuel puisque lui aussi a un triangle jaune

peu un probléme de pilote ASPI

:bounce:  :bounce: 

probleme de nappe sa metonerais puisque quand je branche le dd sur le ide 2 sa marche pas alors que c'est une nappe differente euu nan je ne crois pas pour le conflit master master et nan sa me la fait avant le lecteur virtuel ce probleme d'ailleur je ne peux pas installer le lecteur virtuelle il le marque l'erreur que tu voi sur l'image de gauche

pilote aspi? :s je crois qui son bien installer....

non excuse j'ai confondu je n'ai pas fais de flashage bios j'ai trop peur de foutre en l'air ma carte mere bien que je devrais le fair avec tout les probleme que j'ai ! mais j'ai fais un clear CMOS en enlevant la pile ...

ta essayer de mettre le CD de windows et de faire un scanow

"sfc /scannow" dans executer pour voir ....

pas d'aspi ... ca sent pas bon
tu viens de le monter ton ordi ou le probléme vien d'arriver ou qu'as tu fai de ssus depuis que ca merde ???

j'ai oublié de te dire que j'avais désinstaller le controleur ide secondaire mais c'est réinstaller depuis automatiquement sa pourrais peut etre venir de la je ne sais pas ce que je comprend pas c'est que dans le bios il sont pas detecter alro que sous vista sa marche niquel !

oui je trouve ca assé bizarre mais si le bios ne trouve rien c forcément un probléme matériel de type nappe ou lecteur qui ne supporte pas la carte mére ...

une personne avai eu u probléme avec le ultra DMA activer dans le bios et qui faisait que ses lecteur été invisible sous windows

un autre avé mi des nappe DMA 133 au lieu de DMA 66

bref je pense que ton probléme pourrai étre lié mais ton histoire avec vista me pousse a croire que une new install de XP pourez faire laffaire ...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde