Bonjour,
J'ai acheté il y a qques temps un PC chez Planète S... comprenant:
1S-ata Avec Windows Family
1Graveur DVD
Lecteur Multi Cartes..etc...
(juste la Tour micro, avec une carte mère inconnue, une alim de 300W et plein d'autres caractéristiques qui ne seront jamais dévoilées de leur part...).
J'ai récupéré une vielle tour ATX, acheter une P4P800 SE 478 et FX 5200.
Donc fusion:
Alim de 300W me bloque pour tous ce que j'ai:
3 HDD (2 IDE, 1 S-ATA)
2 graveur DVD
1 lecteur disquette 3 3"4
1 lecteur multicarte
FX5200
P4P800 SE
Intel P4 2.4GHz
1 CPU Fan
1Fan
Tous ça sera résolu quand j'aurai acheté une alim 560W pour 30€
Souci!!!
Sur le S-ata windows family mais ma P4P800 ne reconnaît pas le S-ata, il faut installer les drivers (sur disquette) pendant une instal Windows en appuyant sur F6...
Donc j'installe une version win XP pro sur un IDE.. c'est bien il reconnaît le S-ata... mais comment puis-je récupérer la clé d'activation de windows sur le S-ata...?
Sans avoir à appeler Microsoft bien sur..(je les aime pas trop...bouhou)
Merki....
essai cela
http://www.multi-hardware.com/commentaire2.php3?n=16
peu sans résultat ...
merci fefe..;mais j'ai du me tromper, je voulais parler du Serial que l'on doit rentrer pendant l'install...eh voui j'ai une version non piraté donc je ne veux pas m'en priver... lol
ben normalement il est inscrit quelque part ce numéro de série ...
sur une étiquette ou autre CD livré avec ta machine
mais a mon avis tu l'a dans le c...
parcke il on du installer une version OEM préserialisé qui est rataché au matériel de ton ancienne machine ... lol
a ta place j'irai voir ou tel a planete Sat....
oui je pense que c'est ce que je vais faire
ah microsoft...les joies de l'informatique!
merci encore
de plus, une cle XP Famillial ne peut activer XP Pro donc ca marcherait pas
sinon, ton alim' 560W a 30€, fait gaffe: c'est pas de la bonne qualite a ce prix
Répondre à Dafen@IDN
Tu n'es pas obligé d'installer les pilotes RAID pour installer Windows, il faut juste que tu désactives le RAID dans ton bios afin qu'il reconnaisse les disques Sata comme des disques au standard IDE, c'est le cas sur ma carte mère.
Tu pourras les détecter normalement à l'installation de Windows et l'installer dessus.
Ta version de Windows n'autorise pas à changer de fournisseur du système, sous entendu, ensemble de périphériques de ton système d'origine, tatoués parfois, c'est une version probablement OEM. Microsoft oblige à acheter une nouvelle fois Windows pour ta nouvelle bête.
Sinon tu peux installer Linux.
Il y a 1795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.